a l'intention de beliza!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

a l'intention de beliza!!!

Message par laetty »

hello beliza!
c laetty il y a moment nous partagions sur les reves lorsque j'ai decouvert la litterature de christiane muller et kaya.
cela m'as rendu plus autonome sur la comprehention de mes reves quopique cette nuit je suis interloqué par un symbole et je souhaitai avoir ton opinion si tu est d'accord de la partager.

le symbole du poulet que peut il representer pour toi ?
le fet d'avoir toute une cour de cuisinier qui cuise des poulet en quantité des petit des gros comme des dindes que cela peut il exprimer?
parfois des poulet etait cramé et partait a la poubelle sur ordre du chef ,que cela represente t il pour toi?
je te remercie d'avance et je vais essayer de te transmettre cela par ta messagerie ,merci beliza.
laetty
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Je me permets de répondre à  votre rêve, tout en étant pas Beliza. :wink:
Votre rêve semble évoquer les mouvements de foule, celui des grèves. Les poulets nombreux, petits/gros/de batterie, qu'on cuit ou jette là ...
Faites attention si vous deviez défiler prochainement.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour laetty

si on suit le raisonnement de Kaya:

Le poulet est un animal donc il y du besoin dans l'air !! c'est instinctif donc non contrôlé et bien installé profondément en toi.
De quel besoin s'agit-il ?

la cuisson, dans la cuisine > quelque chose se prépare en énorme quantité.

Peut-être ici il y a un coté quantitatif tellement grand que cela correspond à  la recherche d'un équilibre par rapport à  un vieux manque .

Donc des besoins énormes pour compenser un manque.
Dans ces gros besoins il y a des ratés, des choses inutiles des surplus. On sent dans cette préparation un manque de justesse (cramés..jetés), voir trop d'énergie (cramé)

Pour aller plus loin :le poulet étant un animal de ferme ..on pourrait y voir un apprentissage de ses instincts (il faut travailler à  la ferme)
On peut y voir aussi qu'il faut faire attention à  sa production (les produits d'une ferme sont précieux)

En résumer : aurais-tu l'impression dans certaine situation, de combler des manques en exagérant une consommation de quelque chose que tu dois apprendre à  maitriser ????
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

merci...
je suis d'accord avec l'idée d'instinct tres prononcé, de ce qui se prepare (les cuisiniers) mais dans mon reve la notion de cuisson etait fort impregné des poulet qui cuit c'est des poulets mort au final dans de grande cheminée de cuisine ,donc est ce que cela peut reveler des instinct que je cuit ou que mon esprit detruit des instinct(le feu) ? qu'est ce que sa signifie ?

merci beliza pour ta reponse a suivre.... ;-)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

heu non ! je ne pense pas qu'il faille voir un instinct que tu cuis :) !

Il y a d'une part des besoins(instinct) importants. A mon avis pour équilibrer des manques.

Les cuisiniers : c'est plus une idée de transformation . on peut voir ici l'idée d'élaborer ses besoins..de les rendre plus comestibles, c'est à  dire plus abordables..ou raffinés !! néanmoins la quantité est encore là .

La cuisson, et la cheminée c'est ton énergie créatrice : le feu.
Dans cette énergie créatrice il peut y avoir des "ratés" c'est à  dire un manque de dosage. Peut-être trop puisque il y en a qui sont brulés .Ou bien tu jettes ce qui semble inutile . Donc un trie.

Donc tu ne détruits pas tes instincts.;sinon on t'aurai vu prendre des poulets morts , les entasser dans un champs et y faire un feu de joie !!
Je vois plus un travail de transformation...pour que tes besoins soient moins dans le brut et plus élaborés avec un dosage à  travailler au niveau de tes énergies (feu/cuisson) avec un travail de trie aussi..savoir garder ce qui est bon et jeter ce qui est raté ou inutile .

Cela pourrait être un rêve qui montre un travail de transformation mais qui demande encore le coup de main :)

ma foi , cela parait aller dans un sens positif....????
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives. :P

:arrow: FOURNEAU : Symbole de renaissance
=> Le feu couve sous la cendre, et vous allez vers une transformation, même si vous ne le sentez pas. Votre malaise actuel est le point de départ d'une meilleure compréhension (et adaptation) de votre vie :?

:arrow: Braise : symbole de passion qui couve
=> Vous êtes intériorisé. une attitude qui vous empêche de vous exprimer, alors que vos possibilités, immenses, ne demandent qu'à  s'enflammer :o

:arrow: Flamme : symbole de l'âme du feu
=> Des flammes dans une cheminée : elles annoncent le bonheur, la chaleur, l'amitié, le bien-être :)
=> Des flammes qui vous brûlent : vos énergies se retournent contre vious et la passion vous dévore littéralement :shock:

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future. :D

:arrow: Cuire :préparation de l'action
Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat. Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient; Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. Osez la révolte ! :wink:

:arrow: LE POULET PRET A CUIRE, N'ETANT AU FINAL QU'UN OISEAU DéPLUMé , INDIQUE QUE VOUS ETES DANS UNE PERIODE DE GRANDE VULNERABILITé, ET DANS L'IMPOSSIBILITé DE RASSEMBLER VOS IDEES POUR AGIR. :(

:arrow: EN EFFET LES PLUMES SYMBOLISENT LA PUISSANCE PSYCHIQUE, L'INTELLIGENCE ET L'INTUITION....QUI VOUS FONT SANS DOUTE ABONDAMMENT DéFAUT, POUR LE MOMENT... :idea: :?:
Répondre