Un coussin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Raboliot
Messages : 8
Inscription : 17 août 2010, 16:45

Un coussin

Message par Raboliot »

Bonjour ou bonsoir,

Dans mon enfance, je faisais un rêve ou plutôt un cauchemar, qui revenait très souvent.

Avec une personne, je ne sais pas qui, nous nous lancions un coussin aisément, puis d'un seul coup, il devenait très lourd, comme de la pierre. Et à  chaque fois je me faisais écraser par celui-ci.

Au bon d'un moment, ce rêve m'a vraiment énervé ou frustré, je sais plus. J'ai forcé mon esprit ou mon corps à  ... renvoyer le cousin. Puis après cette épisode je ne l'ai plus jamais refait.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: COUSSIN ; symbole de sensualité, paresse, érotisme
=> Il est possible que voyus museliez une partie de votre sensualité. Rêver de coussin est une invitation à  la laisser s'exprimer, ne serait-ce qu'en acceptant d'être un peu plus ludique, plus chahuteur et fantasque

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.
=> Vous jouez avec aisance ? C'est une assurance de mieux-être avec vous-même
=> Vous jouez avec difficulté ? Votre manque de confiance va vous faire perdre

:arrow: Pierre
=>Vous lancez "des pierres" sur quelqu'un ? vous voulez absolument détruire quelque chose qui demeure en vous. décidément, vous ne vous aimez guère !

:arrow: Lourd comme du plomb : symbole de l'ignorance et lourdeur
=> Les objets en plomb se rapportent à  vos angoisses. ils expriment les lenteurs de votre vie, l'inertie. Une période lourde et difficile est évoquée par ce symbole saturnien
Raboliot
Messages : 8
Inscription : 17 août 2010, 16:45

Message par Raboliot »

Merci Crystal Eye.

[quote]COUSSIN ; symbole de sensualité, paresse, érotisme [/quote]

J'avais moins de 10 ans si je me souviens bien, je pense pas qu'a cette époque, cette partie de mon cerveau soit très développé.

Nous jouions facilement jusqu'à  que je n'arrive plus à  renvoyer cette pierre.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Suggestion simplement, cette pierre ne serait-elle pas un prénom dans votre souvenir ?
Raboliot
Messages : 8
Inscription : 17 août 2010, 16:45

Message par Raboliot »

Désolé Cyclopea, je ne comprend pas ta question.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Pardon ! La fameuse pierre du rêve, ne ferait-elle pas référence à  un "PIERRE", dans l'enfance <car vous nous l'avez dit, vous faisiez également ce rêve enfant> :wink:
Raboliot
Messages : 8
Inscription : 17 août 2010, 16:45

Message par Raboliot »

Je ne crois pas, je ne connais aucun pierre.

Mais hier soir, j'ai repensé à  ce rêve, et je me suis rappeler que à  l'époque j'étais un fil de fer (désolé si ce n'est pas cela, je ne me souviens plus de l'expression). C'est possible que ce soit cela ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps (frêle ou rabelais) ou à  une situation pesante qui nous oppresse !
Comment l'interpréter ?
=> jeter des pierres : Se débarrasser de tout ce qui vous pèse (contraintes matérielles, culturelles, etc...)
=> pierres en général : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression extérieure (ou maladie ou deuil)

Bonjour Raboliot,
Un événement douloureux s'est-il produit à  cette époque ? Je sais que tu avais une dizaine d'années seulement, c'est pourquoi j'essaie de trouver une piste valable !
Merci pour ta réponse...saches que nous (Cyclopea et moi) sommes là  pour t'aider à  décrypter ce rêve et à  le comprendre...Tout comme toi !
Bonne journée à  toi !
Raboliot
Messages : 8
Inscription : 17 août 2010, 16:45

Message par Raboliot »

Bonjour Crystal eye,

Dans mon enfance, si je me souviens bien, il ne sait rien passé de violent. Enfin, à  cette époque, je manquais cruellement de confiance en moi. Ca pourrai avec un rapport ? Parce que avec le temps et les différentes expérience que j'en rencontré j'ai gagné beaucoup de confiance en moi et j'ai cru en mes compétence intellectuel et surtout physique, j'ai jamais était bien épais.

C'est vrai que ce rêve est vraiment bizarre.

Bonne fin de journée.

Ps : Désolé pour le temps de répons, j'étais assez occupé.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

No soucy ! :wink: et merci pour ton retour ! 8)
Je pense en effet que ton manque de confiance en toi est à  l'origine de ce rêve. Tu étais mal dans ta peau et ce rêve était un SOS de détresse :(

<< Le rêve est notre seconde vie>> (Gérard de Nerval)

<<L'étude des rêves est la voie royale pour parvenir à  la connaissance de l'âme>> (Sigmund Freud)
Freud, le père de la psychanalyse, voyait dans les rêves l'illustration de désirs refoulés, de peurs ou de troubles de l'inconscient.
Raboliot
Messages : 8
Inscription : 17 août 2010, 16:45

Message par Raboliot »

Bah merci beaucoup Crystal Eye.

J'adore ses citations et ce site.

Merci beaucoup. Peut être a bientôt
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Hello Raboliot ! :D
:idea: Voici une citation qui t'est spécialement destiné :wink: :

<<Avoir confiance en soi n'est pas inné. C'est un état d'esprit qui s'acquiert par autosuggestion, à  force d'entraînement...
Au lieu de vous autosuggestionner négativement en ruminant vos défaillances, autosuggestionnez-vous positivement en repensant à  vos réussites>> Joseph Murphy (La pensée positive)

Et maintenant voici la mienne, que je te dédicace personnellement 8) :

<<La valeur personnelle est quekque chose d'inné. Le fait d'avoir des défauts ne la diminue pas le moins du monde. Le fait d'avoir des qualités ne l'augmente pas non plus. Il faut donc croire en sa valeur personnelle, quelle que soit l'image que l'on se fait de soi-même>>

Amicalement,
Crystal Eye


PS : Ne t'imagine pas que je suis toujours solide comme un roc, moi aussi j'ai mes moments de faiblesses, de doutes métaphysiques... :roll: C'est humain ! 8)
Cependant, je remonte vite la pente...justement en cultivant la pensée positive : c'est la plus belle fleur du jardin d'Eden....Somewhere in heaven ! :D :wink:
Raboliot
Messages : 8
Inscription : 17 août 2010, 16:45

Message par Raboliot »

Salutation Crystal Eye

Je n'es plus qu'un seul chose à  dire, tu es excellent et tu as tout mon respect.

La seconde est de toi ? Chapeau.
Répondre