Rêve ou vie antérieure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DanyV
Messages : 0
Inscription : 02 sept. 2010, 21:36

Rêve ou vie antérieure

Message par DanyV »

J'ai fais un jour un rêve, je crois qu'il s'agit d'une vie antérieure, mais je n'en suis pas sûr, j'ai parlé de cette vision avec d'autres personnes, mais les opinions varient d'une personne a l'autre justement.

Cela ce passe durant la 2e guerre mondiale, je suis pilote, je penses que c'était la Royal Air Force, j'ai vu le pilote, j'ai vu l'extérieur de l'avion, des cercles de couleurs: bleu, blanc et rouge, sur les côtés de l'avion, probablement un Spitfire. Je reviens dans l'avion avec le pilote dans son cockpit, je me reconnais pas mais je sais que c'est moi, tout ce passe au ralenti. Je vois d'autres avions aux alentours, je vois des tirs de la DCA. Les canons tirs dans toutes les directions, je me suis dis a ce moment: "Mon Dieu c'est épouvantable la guerre". J'ai vu mon avion plongé en piqué, avec le son caractéristique de l'avion, j'ai entendu le pilote gémir. J'ai tiré une salve de munitions, cela a duré 2 ou 3 secondes, je crois. J'ai vu par la suite un avion viré de la droite vers la gauche en avant de moi. Mon avion a subitement remonté, je crois que j'ai été touché a ce moment la. Par la suite j'ai réussi a posé mon avion dans un champ, une jeune femme est venue me voir. Le rêve venait de se terminer... Cela m'a marqué profondément contenu des émotions ressentis et du temps qui semblait s'être figé.

La psychanalyse interprète ce genre de rêve comme un désire refoulé (d'avoir voulu être pilote dans mon enfance, ou le besoin de liberté), le besoin de pouvoir et de contrôle (le fait qu'il s'agit d'un avion de guerre puissant etc). Le manque de confiance et d'estime de soi est transposé dans l'inconscient par l'assurance et le sang froid d'un pilote de chasse.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Danyv

Pour les rêves de vie antérieur, il faut que tout soit bien dans le passé et rien d'anachronique.
Si tout semblait vraiment d'époque, alors il est possible que ce soit des mémoires d'une autre vie.

Pour aller plus loin ! ces mémoires font revenir des souvenirs de guerre, c'est à  dire une énergie de violence en toi .
Pour parler spiritualité et non psychanalyse, et éventuellement karma, tu te serais incarné durant la guerre car il y aurait eu en toi des énergies violentes, des énergies de pouvoir, des énergies de combattant.
Alors on t'aurait fait vivre ce qui correspondait à  tes énergies, c'est à  dire qu'on t'aurait fait vivre une guerre.
Hors aujourd'hui ces mémoires ne sont pas morte en toi et on te montre que la guerre est épouvantable pour te faire prendre conscience de cette violence et éventuellement de faire évoluer vers la paix et la sérénité, te forcer à  nettoyer ces mémoires et avoir de la compassion contre un quelconque "ennemie actuel .
Ce peut-être aussi, une réaction face à  la violence et un rejet de celle ci, compte tenu de la menace que celle ci pèse sur toi dans le rêve.

Si tu as encore une résonance avec la guerre , ce n'est pas par hasard .
Une trop forte émessivité, un instinct agressif ou combatif encore non nettoyé mais dont tu prends conscience . Ou bien le contraire, une crainte que cela revienne .

Les choses peuvent être très enfouies et remonter à  la moindre occasion en rêve par exemple.

Perso, je ne pense pas à  un refoulement mais bel et bien des mémoires.

Si ce n'est pas une vie antérieur, il faut traduire juste par l'énergie de la guerre, c'est à  dire le coté offensif , le pouvoir ou la peur de la violence.

L'un comme l'autre , il y a rejet et donc évolution!!

Pour aller encore plus loin > le fait que ce soit l'avion qui soit l'objet du combat peut préciser que tes énergies combatives sont plus cérébrales que concrètes . De l'ordre des idées, des projets ou du verbe .
Un avocat ou un syndicat pourrait faire ce type de rêve , par exemple. Une rhétorique habile dans l'attaque comme dans la défense !

voila , c'est une hypothèse, tu nous diras :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

QUELQUES SYMBOLES-CLéS ET LEUR SIGNIFICATION POUR Y VOIR PLUS CLAIR....DANS LE CAS OU IL NE S'AGIRAIT PAS D'UN REVE DE VIE ANTéRIEUR....????


AVION
A l'instar de l'automobile, l'avion est un symbole du monde moderne. Toutefois, il se réfère au mythe beaucoup plus ancien d'Icare et de son père Dédale qui, pour s'enfuir du labyrinthe où ils furent enfermés par Thésée, se fabriquèrent des ailes qu'ils fixèrent sur leurs épaules avec de la cire.
Dédale recommanda alors à  son fils de ne voler ni trop bas ni trop haut, mais Icare l'orgueilleux s'approcha si prés du soleil que la cire fondit et qu'il fut précipité dans la mer.
Ce mythe grec n'était évidemment pas trés encourageant pour les pionniers de l'aviation qui permirent pourtant à  l'homme de réaliser l'un de ses plus vieux rêves : voler comme un oiseau.

Lorsque vous rêvez d'avion, les notions de fuite, d'orgueil, et de présomption qui sont au coeur de ce mythe doivent toujours rester présentes à  l'esprit, ainsi que le besoin d'évasion que vous pouvez ressentir ou le fait que vous survolez les choses, que vous les voyez de haut, de trop haut peut-être, et qu'ainsi vous vous éloignez de la réalité de votre vie quotidienne, au moment où vous faites ce rêve.

ESPACE TEMPOREL
:arrow: Si le temps vous semble ralenti, une épreuve vous guette, mais ne paniquez pas, elle sera surmontée!
Si au contraire, dans votre rêve, il semble s'écouler plus vite que dans la vie, attendez-vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager

:arrow: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

:arrow: Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif (autre époque), c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie

RAFALE DE BALLES/ ARME A FEU/ COMBAT/ BLESSURE

:arrow: Arme à  feu : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:arrow: Combattre (guerre) : symbole de victoire
=> Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve. D'autre part si vous êtes blessé par un animal, c'est votre instinct qui est touché.
=> Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie

AVION DE CHASSE/ VOL EN PIQUé/ CHUTE
:arrow: Avion : changement, évasion
Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir
=> Une chute, un accident d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

:arrow: Chasser : Symbole de désillusions
=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)
=> Si vous rêver de chasse avec fusillade : vous avez beaucoup de principes, mais vous arrivez quand même à  donner le meilleur de vous-même.
<<Chassez le naturel, il revient au galop>> N'essayez pas de brimer votre nature, vous n'y arriverez pas !


SE POSER DANS UN CHAMP/ FEMME RASSURANTE TENDRE ET DOUCE

:arrow: Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la pèriode de grosses difficultés qui s'achève.

=>Les fleurs, les arbres sont de bon augure dans un rêve. Il faut y lire un signe d'apaisement et de bonheur. La fleur, c'est aussi le symbole de l'âme. Rêver de fleur, c'est rêver de soi.

=>L'herbe est le symbole de la fertilité chez une femme et de la virilité chez un homme. Saches, en outre, si tu es malade, que tu pourras y lire le signe certain d'une guérison.

FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Douceur : symbole de plaisir, sensualité

:arrow: CALMER (le chagrin ou la peur de quelqu'un) : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: J'ai oublié les symboles-clès les plus explicites du rêve :

:arrow: VOLER (dans les airs) : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)
=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler, c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !

PILOTE/ COPILOTE
:arrow: Pilote d'avion : symbole du sens de la direction
=> Il importe de prêter une meilleure attention à  vos idées, à  vos pensées. Avancez sans crainte, selon votre intuition.
=> Si dans votre rêve, vous pilotez vous-même l'avion, vous devriez être récompensé(e) dans votre vie personnelle et / ou professionnelle de votre exceptionnelle ténacité.

:arrow: Copilote : symbole de soutien amical, contrôle, assistance
=> Si vous rêver que vous êtes "assisté", "contrôlé" par quelqu'un : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

UNIFORME MILITAIRE
=> Vous rêvez que vous portez un uniforme (militaire ou autre) qui ne correspond pas à  votre activité habituelle ? Grands changements sentimentaux autour de vous;
=> Vous découvrez aussi d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ? C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

CHOC EMOTIONNEL/ ETONNEMENT/ INTERLOCATION

:arrow: Etonnement : symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (en rêve), vous allez être surpris (en réalité) par une nouvelle
<<Mon Dieu c'est épouvantable la guerre !>> signifie : << Mon Dieu que la vie est épouvantable, l'amour me fait peur ! >>

CERCLES BLEU/BLANC/ROUGE
Comme le carré, le cercle est un signe protecteur trés favorable. C'est un symbole parfait, unique. Vos voeux les plus secrets et les plus impossibles vont se concrétiser dans les jours qui suivent.

:arrow: Cercle : symbole de l'absolu
Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.

COULEURS DES CERCLES
:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Blanc : Une grosse surprise, un événement incroyable, un véritable coup de théâtre t'attendent.

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
Le blanc est aussi le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir. Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle
Essayer de mieux canaliser vos énergies


:arrow: Rouge : C'est aussi un signe de changement de puissance, d'ardeur, de pouvoir, qui donne au rêve un sens trés positif : tout ce que tu vois en rouge va s'accomplir, c'est un présage heureux et constructif. Si tu hésites à  prendre une décision, n'hésites plus : le résultat sera celui que tu recherches, constructif et dans la direction que tu souhaites.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: erratum : IL FALLAIT LIRE : INTERLOCUTION ET NON PAS INTERLOCATION :lol:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Crystal

Je ne suis pas sur que tu lises les interprétations des autres interprètes pour systématiquement faire défiler toutes une liste de mots sorties (on dirait ) d'une base de donnée qui mis les uns derrière les autres perdent du sens.

Pourrais-tu avoir la gentillesse d'attendre que les rêveurs apportent un point de vue pour ensuite essayer d'enrichir le discours sans le perdre dans une liste "emmêle pinceaux" .

C'est hallucinant ! au moins essaye de trouver un fil conducteur, une syntaxe...

Tu passes beaucoup de temps, te donne beaucoup de mal, alors progresse dans la recherche de l'idée, du lien....
Sinon, les rêveurs peuvent aussi aller chercher tous les mots dans des dicos...

Je sais que tu ne vas pas être contente, mais ne rien dire serait ne pas te rendre service....voila ,avec ma sympathie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Beliza,
Merci à  toi de m'avoir fait remarquer que je n'ai pas assuré sur ce coup-là ! :x
En effet, je me suis contenter de recopier les significations des symboles!
Je comptais y revenir aujourd'hui pour faire la syntaxe et donner une interprétation cohérente à  ce rêve... Le temps m'a fait défaut...Cette nuit, j'étais trop épuisée pour le faire, d'autant plus que j'ai été obligée de me reconnecter plusieurs fois (problème informatique sur le serveur) et donc de recopier une seconde fois chaque symbole...Ceci explique cela ! :roll:

Mais je me disais qu'au moins le rêveur (Anroman) aurait une idée concernant les principales significations... :wink:

Maintenant si ça te dérange que j'intervienne sur ce forum selon ma propre méthode, cela n'engage que toi ! :?

Personnellement, je me suis toujours gardée de critiquer ta façon de faire....Alors, s'il te plaît, ne tires pas sur l'ambulance et réserves ton temps aux interprétations... :o

Je te rappelles qu'en juillet j'ai tout assumé seule sur ce forum et que personne ne s'en est plaint....Bien au contraire ! :D
No coment ! 8)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

tu n'a pas compris.....c'est pas grave :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Danyv,
Excuses-moi de t'avoir livré en vrac tous les symboles-clès de ton rêve, et d'avoir, par la même occasion coupé l'herbe sous les pieds de Beliza.

Si tu le désires je reviendrais faire l'amalgame et la thèse de ton rêve... :idea:
Sinon, je laisses volontiers ma place à  Beliza et je passe à  un autre rêve...C'est pas ça qui manque sur ce forum ! :? A toi de voir ! :wink:

Désolée que ton rêve ait soulevé une polémique de la part de Beliza qui n'apprécie pas ma méthode de travail...En effet, moi je décrypte toujours avant, et ensuite je cherche la relation entre les symboles... 8)

Cependant, cette nuit je n'ai pas eu le temps de le faire...à  cause de X raisons indépendantes de ma volonté..(bug informatique, fatigue) :roll:

Cordialement,
Crystal
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Beliza,

Au contraire, c'est toi qui n'a rien compris... :idea: :x
Gardes ta sympathie pour les rêveurs...ils en ont plus besoin que moi! 8)

Dis-toi bien que je ne te dois rien...et toi non plus ! Nous sommes ici pour aider les rêveurs à  comprendre leurs rêves...pas pour critiquer en public le travail de nos collègues.. Le savoir-vivre te fait défaut apparemment ?

Je ne te salue pas !Bon vent à  toi...Ignores-moi à  présent, Ok ? Merci ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour ami,
Je n'ai pas lu les réponses des intervenants qui sont sujets à  interprétation de rêves ; cela - non pas par mépris - mais pour ne pas être inféodée de quelque manière que ce soit, puisque les symboles demeurent au coeur du songe <réserves de l'inconscient collectif>.

Ce qui semble "important", dans votre récit, c'est la précision de ce "souvenir" - droite/gauche - /face à  Vous. Il semblerait dans ce songe que l'on vous précise que l'humain/pilote <donc Vous> ayez été 'politiquement' du bon côté (mais duquel, suivant votre généalogie ?) -<ici ce n'est pas important de le dire, de le révéler, chacun un moment donné ayant cru être du "bon" côté> et que vous ayez été témoin pour X raisons' du peu de fiabilité de l'Homme, (avec ce H, majuscule/générique -homme/femme-) mais que ce constat antérieur, aujourd'hui vous fige et vous bloque, car votre âme vous susurrerait qu'il ne faut jamais juger, ni tenter de comprendre l'autre - ses motivations, son antérieur, sa gouvernance, le/les serments qu'il a pu prêter, contraint ou forcé, voire volontairement...

L'avion ici symbolise la rapidité, la fulgurance des décisions que l'esprit (le vôtre bien entendu) doit prendre, car vous pourriez être à  un moment charnière de votre vie. Comment, de quelle manière, pourquoi ? <sans nul doute, c'est dans le domaine politico-societalo-général>, + universel que familial>.

Peut-être prochainement devrez-vous prendre une décision TRES importante, pour vous, mais surtout les VOTRES, compte-tenu de ce récit ; alors votre âme, ELLE seule vous dictera ce qu'il convient de faire, pour MONTER plus haut et ne pas sombrer dans des vains commérages ou dissensions.

Je ne suis pas voyante, je vous l'assure, mais curieusement, je SENS cela.
Il émane de votre rêve une espèce de "vigueur" et de force altérée, par moment, mais l'intransigeance prévaut, au bon sens du terme" qui fait percevoir qu'ON ne saurait tourner le dos.

Bien à  Vous !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Anroman,
Je n'écarte pas l'éventualité d'un rêve de vie antérieure car je suis moi-même adepte de cette philosophie : réincarnation, vies successives...
Cependant, dans l'hypothèse d'un rêve prophétique (Visio), divinatoire ( Oraculum) ou tout simplement énigmatique (Somnium) je pense pouvoir être apte à  l'interpréter... :roll:

As-tu assimilé toutes les significations des symboles de ton rêve ? :idea:
Si tu as des questions sur certains points obscurs, fais moi signe :wink:
Je reprends donc la suite de mes idées avec un résumé des symboles-clés

Lorsque vous rêvez d'avion, les notions de fuite, d'orgueil, et de présomption qui sont au coeur de ce mythe doivent toujours rester présentes à  l'esprit, ainsi que le besoin d'évasion que vous pouvez ressentir ou le fait que vous survolez les choses, que vous les voyez de haut, de trop haut peut-être, et qu'ainsi vous vous éloignez de la réalité de votre vie quotidienne, au moment où vous faites ce rêve.

VOLER (dans les airs) : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)
=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler, c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !

UNIFORME MILITAIRE
=> Vous rêvez que vous portez un uniforme (militaire ou autre) qui ne correspond pas à  votre activité habituelle ? Grands changements sentimentaux autour de vous;
=> Vous découvrez aussi d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ? C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue

CHOC EMOTIONNEL/ ETONNEMENT/ INTERLOCUTION
Etonnement : symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (en rêve), vous allez être surpris (en réalité) par une nouvelle
<<Mon Dieu c'est épouvantable la guerre !>> signifie : << Mon Dieu que la vie est épouvantable, l'amour me fait peur ! >>

PILOTE/ COPILOTE
Pilote d'avion : symbole du sens de la direction
=> Il importe de prêter une meilleure attention à  vos idées, à  vos pensées. Avancez sans crainte, selon votre intuition.
=> Si dans votre rêve, vous pilotez vous-même l'avion, vous devriez être récompensé(e) dans votre vie personnelle et / ou professionnelle de votre exceptionnelle ténacité.

Copilote : symbole de soutien amical, contrôle, assistance
=> Si vous rêver que vous êtes "assisté", "contrôlé" par quelqu'un : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

ESPACE TEMPOREL
=>Si le temps vous semble ralenti, une épreuve vous guette, mais ne paniquez pas, elle sera surmontée!
=>Si au contraire, dans votre rêve, il semble s'écouler plus vite que dans la vie, attendez-vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager

=> Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

=>Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif (autre époque), c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie

RAFALE DE BALLES/ ARME A FEU/ COMBAT/ BLESSURE
Arme à  feu : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

Combattre (guerre) : symbole de victoire
=> Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez Les épreuves

Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
=> Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie

AVION DE CHASSE/ VOL EN PIQUé/ CHUTE
Avion : changement, évasion
=> Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir
=> Une chute, un accident d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes


CERCLES BLEU/BLANC/ROUGE
Comme le carré, le cercle est un signe protecteur trés favorable. C'est un symbole parfait, unique. Vos voeux les plus secrets et les plus impossibles vont se concrétiser dans les jours qui suivent.

Cercle : symbole de l'absolu
Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.

COULEURS DES CERCLES
Bleu : Réceptivité et féminité
=> Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

Blanc : Une grosse surprise, un événement incroyable, un véritable coup de théâtre t'attendent.

Blanc : couleur de l'esprit cosmique
Le blanc est aussi le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir. Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle
Essayer de mieux canaliser vos énergies

Rouge : C'est aussi un signe de changement de puissance, d'ardeur, de pouvoir, qui donne au rêve un sens trés positif : tout ce que tu vois en rouge va s'accomplir, c'est un présage heureux et constructif. Si tu hésites à  prendre une décision, n'hésites plus : le résultat sera celui que tu recherches, constructif et dans la direction que tu souhaites.
Chasser : Symbole de désillusions
=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)
=> Si vous rêver de chasse avec fusillade : vous avez beaucoup de principes, mais vous arrivez quand même à  donner le meilleur de vous-même.
<<Chassez le naturel, il revient au galop>> N'essayez pas de brimer votre nature, vous n'y arriverez pas !


SE POSER DANS UN CHAMP/ FEMME RASSURANTE TENDRE ET DOUCE
Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la pèriode de grosses difficultés qui s'achève.
=>Les fleurs, les arbres sont de bon augure dans un rêve. Il faut y lire un signe d'apaisement et de bonheur. La fleur, c'est aussi le symbole de l'âme. Rêver de fleur, c'est rêver de soi.
=>L'herbe est le symbole de la fertilité chez une femme et de la virilité chez un homme.
Saches, en outre, si tu es malade, que tu pourras y lire le signe certain d'une guérison.

FEMME :
L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Douceur : symbole de plaisir, sensualité

CALMER (le chagrin ou la peur de quelqu'un) : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: Pardon de t'avoir confondu avec Anroman
Toi, c'est Danyv...Désolée! Je travaille trop et je me mèlange les pinceaux mais seulement au niveau des pseudos! Les symboles sont OK
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Peut-on classer les rêves ?
Nos rêves n'ont pas tous la même consistance. Certains semblent plus réels que d'autres : on a vraiment l'impression que ce qui s'y passe arrive en vrai. Ils n'ont pas non plus le même poids : certains nous interpellent plus que d'autres.

400 ap. J.-C., Macrobe, philosophe et philogue latin, auteur des Saturnales et du Commentaire au songe de Scipion, distingue déjà  cinq grands types de rêve :

:arrow: Insomnium <<en rapport avec les soucis, les peurs, l'excés de nourriture ou de boisson>>, rêves communs et sans intérêt ni signification
:arrow: Visium ou phantasma, <<c'est-à -dire les rêveries et hallucinations du demi sommeil>>
:arrow: Oraculum, << les rêves divinatoires, envoyés par les Dieux à  leurs émissaires>>
:arrow: Visio, <<Les rêves prophétiques, qui s'expriment d'une manière claire>>
:arrow: Sommium, <<Les rêves énigmatiques, qui nécéssitent une interprétation>>
Au XIIème siècle, Alcher de Clairvaux, un moine cistercien, a repris presque à  l'identique cette classification, qui est toujours d'actualité.

Aujourd'hui, on distingue d'autres types de rêve :
:arrow: Le cauchemar, rêve au contenu angoissant
:arrow: Le rêve récurrent : rêve similaire qui apparaît plus ou moins fréquemment avec des variantes.
:arrow: Le rêve créatif : il s'agit d'un rêve qui débouche dans la vie réelle sur une nouveauté (idée, nouveau concept, résolution d'un problème, invention, etc...)
:arrow: Le rêve lucide : C'est un rêve qui se distingue par le fait qu'on a conscience d'être en train de rêver. La plupart des rêves lucides ont lieu durant la phase de sommeil paradoxal.
:arrow: Le rêve prémonitoire : C'est un rêve souvent sans rapport direct avec la vie du rêveur, plus lié à  une situation extérieure, qui annonce un événement futur qui se réalise effectivement; tel le rêve de Pharaon dans la Bible.....
Répondre