tension entre ma mere (defunte ) et moi dans mes reves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ginie
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2010, 12:55

tension entre ma mere (defunte ) et moi dans mes reves

Message par ginie »

Bonjour à  tous et toutes...
Je viens pour la premiere fois, et ne suis pas du tout habituee à  ce genre de discussions, mais certains reves me "perturbent" depuis longtemps et je ne suis pas contre une explication.

J'ai perdu ma mere à  l'age de 14 ans, j'en ai aujourd'hui 30.
J'etais extremement proche de ma mere, notre relation etait fusionnelle. Apres l'avoir perdue, j'ai commencé a avoir des reves tres intenses, rares, mais extremement perturbants et toujours annonciateurs de la mort de proches.

Ces reves se sont vraiment rarefies avec le temps, mais je continue à  avoir beaucoup de cauchemards, où je suis poursuivie pour etre tuee, ou on cherche à  tuer mes animaux ( qui representent les etres que je cherie le plus ) ou plus perturbant : je me retrouve en compagnie de ma mere, dans des situations plus ou moins quotidiennes, mais ce qui me semble inexplicable: elle est agressive envers moi, elle me veut parfois du mal, me parle avec hostilité, ne se préoccupe pas de moi... tout l'inverse de notre relation en fait...

Je ne comprends pas la raison de cette tension dans mes reves, en sa compagnie... Et cela me perturbe dans mon quotidien.

Avez-vous des explications ??
Merci de votre attention...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Amie,
Nos rêves éveillent, révèlent, voire se jouent de nous, mais pour de multiples raisons "sub-conscientes" <le sub, ne nous appartenant pas comme l'inconscient> !
Je ne saurais être grand clerc (clair (e) pour analyser cette violence nocturne ; cependant, ce qui est dit, voire redit, c'est votre "amour" pour feue votre Maman et vos animaux vivants...

Dans votre entourage à  l'heure actuelle <ne répondez pas ici,.... point n'est besoin de parler de soi, en imtime........> mis à  part vos "4 pattes", qui vous porte une attention vraie/aimante/quiète ?

Votre Maman, par cette relation "fusionnelle" a-t-elle permis <non pas méchamment> que vous puissiez vous ouvrir, faire place à  un amour autre que le sien, (fût-il différent, c'eût été mieux d'ailleurs)... Pouvez-vous faire dans votre vie une description de l'AMOUR sans référence à  la soumission (animale) ou dominante (comme celle de parents PUTATIFS) ?

Vos rêves semblent vous dire : "Ne sois plus prisonnière de rien, de ce qui est vivant, de ce qui et sur quoi tu as DU poser/fixer ton/son AMOUR pour te penser VIVRE !

Est-il pour vous difficile de penser devenir fofolle, libre, de le penser, voire de le dire, ici, ailleurs à  l'ancan ? Pouvez-vous parler sans ambages, de tout, de n'importe quoi et avec qui que ce soit, avec qui bon "vous semble" ?

Tendresse amie.
Dernière modification par Cyclopea le 04 sept. 2010, 11:05, modifié 1 fois.
ginie
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2010, 12:55

Message par ginie »

[quote="Cyclopea"]Bon Jour Amie,
Nos rêves éveillent, révèlent, voire se jouent de nous, mais pour de multiples raisons "sub-conscientes" <le sub, ne nous appartenant pas comme l'inconscient> !
Je ne saurais être grand clerc (clair (e) pour analyser cette violence nocturne ; cependant, ce qui est dit, voire redit, c'est votre "amour" pour feue votre Maman et vos animaux vivants...

Dans votre entourage à  l'heure actuelle <ne répondez pas ici,.... point n'est besoin de parler de soi, en imtime........> mis à  part vos "4 pattes", qui vous porte une attention vraie/aimante/quiète ?

Votre Maman, par cette relation "fusionnelle" a-t-elle permis <non pas méchamment> que vous puissiez vous ouvrir, faire place à  un amour autre que le sien, (fût-il différent, c'eût été mieux d'ailleurs)... Pouvez-vous, faire dans votre vie quant à  l'amour une description, voire une définition de l'AMOUR, sans référence à  la soumissions (animale) ou dominante (comme celle des parents) ?

Vos rêves semblent vous dire : "Ne sois plus prisonnière de rien, de ce qui est vivant, de ce qui et sur quoi tu as DU poser/fixer son AMOUR pour te croire VIVRE !

Est-il pour vous difficile de penser devenir fofolle, libre, de le penser, voire de le dire ? Pouvez-vous parler sans ambages, de tout, de n'importe quoi et avec qui que ce soit ?

Tendresse amie.[/quote]

Merci pour cette reponse...
Cette analyse m'a en effet effleuré l'esprit.. Peut -être est-elle effectivement en colere, me voyant fermee à  beaucoup ... Je ne repondrais pas à  tout ici, mais merci d'avoir soulevé certaines interrogations, qui ne me sont pas surprenantes et que j'ai travaillées déjà , mais un avis tout à  fait exterieur me fait prendre conscience que je suis dans le vrai sur certains aspects.

C'est tellement nouveau et etrange pour moi de demander des avis ainsi , par internet, sur quelque chose d'aussi personnel et " intime"... Mais je sens que je dois regler certains troubles que certains reves expriment si puissamment et frequemment, et qui me paraissent de plus en plus être des obstacles par leur influence quelque part, peut-etre, malsaine.

Merci encore pour cette participation ...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Amie,
Puissions-nous toujours 'relativiser' <il y a relation et visée dans relativiser> notre vie et nos affects antérieurs avec DISTANCE.. On 'ressent', comme une sorte d'emprise <involontaire, certes> une sorte de gant, dont vous ne pourriez vous défaire !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: tension entre ma mere (defunte ) et moi dans mes reves

Message par Crystal Eye »

BONJOUR GINIE,
VOICI LA SYMBOLIQUE DE CE REVE, SELON MON DéCRYPTAGE PERSO ...SI TU L'ACCEPTES EN PRIME???....C'EST UN CADEAU DE LA PART DE QUELQU'UN QUI TE VEUT DU BIEN : ....CRYSTAL EYE, POUR TE SERVIR ! :wink: :D



[quote="ginie"]Bonjour à  tous et toutes...
Je viens pour la premiere fois, et ne suis pas du tout habituee à  ce genre de discussions, mais certains reves me "perturbent" depuis longtemps et je ne suis pas contre une explication.
_____________________________________________________________
J'ai perdu ma mere à  l'age de 14 ans, j'en ai aujourd'hui 30.
J'etais extremement proche de ma mere, notre relation etait fusionnelle.


VOICI LA SYMBOLIQUE DE LA MERE ET DU REVENANT HOSTILE

:arrow: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Le fantôme symbolise votre << moi profond >> "revenant" à  la surface.

:arrow: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ? tout s'éclaire!
en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la Partie de vous-même que vous occultez depuis longtemps.
:arrow: Si le revenant est hostile ou menaçant, vous risquez d'être entraîné dans une activité(ou une entreprise) contraire à  vos principes, à  votre vision de la vie. N'hésitez pas à  résister, éventuellement trouvez de l'aide autour de vous; il y va de votre équilibre futur.


=> D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Le rêve même peut faire disparaître le trouble.

Qu'on soit un homme ou une femme, cela signifie que le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il (ou elle) bientôt découvrir.

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
=> Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. Surtout si vous êtes parent à  votre tour !Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.
______________________________________________________
Apres l'avoir perdue, j'ai commencé a avoir des reves tres intenses, rares, mais extremement perturbants et toujours annonciateurs de la mort de proches.

Ces reves se sont vraiment rarefies avec le temps, mais je continue à  avoir beaucoup de cauchemards, où je suis poursuivie pour etre tuee, ou on cherche à  tuer mes animaux ( qui representent les etres que je cherie le plus )
____________________________________________________________

SYMBOLES CORRESPONDANTS A CES PRINCIPALES SITUATIONS :
:arrow: Poursuite : Symbole de culpabilité et d'anxièté
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)
=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité


:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> Tuer un animal : Vous refusez vos pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
=> Deux êtres s'entretuent : il y a conflit entre vous et vous ! vous ne vous aimez pas
____________________________________________________________
ou plus perturbant : je me retrouve en compagnie de ma mere, dans des situations plus ou moins quotidiennes, mais ce qui me semble inexplicable: elle est agressive envers moi, elle me veut parfois du mal, me parle avec hostilité, ne se préoccupe pas de moi... tout l'inverse de notre relation en fait...
_____________________________________________________________
SIGNIFICATION DES SYMBOLES CORRESPONDANTS A VOS RESSENTIS :
:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir


:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit


:arrow: Desespoir : Symbole de souffrance
=> Tout votre être crie famine. Ne laissez pas votre souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayer d'en comprendre mieux les causes....pour en sortir une bonne fois pour toutes !
_____________________________________________________________

Je ne comprends pas la raison de cette tension dans mes reves, en sa compagnie... Et cela me perturbe dans mon quotidien.

Avez-vous des explications ??
Merci de votre attention...[/quote]
ginie
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2010, 12:55

Re: tension entre ma mere (defunte ) et moi dans mes reves

Message par ginie »

[quote="Crystal Eye"]BONJOUR GINIE,
VOICI LA SYMBOLIQUE DE CE REVE, SELON MON DéCRYPTAGE PERSO ...SI TU L'ACCEPTES EN PRIME???....C'EST UN CADEAU DE LA PART DE QUELQU'UN QUI TE VEUT DU BIEN : ....CRYSTAL EYE, POUR TE SERVIR ! :wink: :D



[quote="ginie"]Bonjour à  tous et toutes...
Je viens pour la premiere fois, et ne suis pas du tout habituee à  ce genre de discussions, mais certains reves me "perturbent" depuis longtemps et je ne suis pas contre une explication.
_____________________________________________________________
J'ai perdu ma mere à  l'age de 14 ans, j'en ai aujourd'hui 30.
J'etais extremement proche de ma mere, notre relation etait fusionnelle.





He bien...........
Merci beaucoup Cristal eye ..C'est tres gentil d'avoir ainsi decomposé les differents aspects de mes reves.... et d'avoir pris le temps de m'en donner les differentes "significations"...

Merci milles fois...

Je vais reflechir à  toutes vos reponses, merci encore à  vous deux, je ne pensais pas obtenir autant d'attention et ... d'aide !

:oops:

merci.............


VOICI LA SYMBOLIQUE DE LA MERE ET DU REVENANT HOSTILE

:arrow: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Le fantôme symbolise votre << moi profond >> "revenant" à  la surface.

:arrow: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ? tout s'éclaire!
en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la Partie de vous-même que vous occultez depuis longtemps.
:arrow: Si le revenant est hostile ou menaçant, vous risquez d'être entraîné dans une activité(ou une entreprise) contraire à  vos principes, à  votre vision de la vie. N'hésitez pas à  résister, éventuellement trouvez de l'aide autour de vous; il y va de votre équilibre futur.


=> D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Le rêve même peut faire disparaître le trouble.

Qu'on soit un homme ou une femme, cela signifie que le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il (ou elle) bientôt découvrir.

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
=> Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. Surtout si vous êtes parent à  votre tour !Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.
______________________________________________________
Apres l'avoir perdue, j'ai commencé a avoir des reves tres intenses, rares, mais extremement perturbants et toujours annonciateurs de la mort de proches.

Ces reves se sont vraiment rarefies avec le temps, mais je continue à  avoir beaucoup de cauchemards, où je suis poursuivie pour etre tuee, ou on cherche à  tuer mes animaux ( qui representent les etres que je cherie le plus )
____________________________________________________________

SYMBOLES CORRESPONDANTS A CES PRINCIPALES SITUATIONS :
:arrow: Poursuite : Symbole de culpabilité et d'anxièté
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)
=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité


:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> Tuer un animal : Vous refusez vos pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
=> Deux êtres s'entretuent : il y a conflit entre vous et vous ! vous ne vous aimez pas
____________________________________________________________
ou plus perturbant : je me retrouve en compagnie de ma mere, dans des situations plus ou moins quotidiennes, mais ce qui me semble inexplicable: elle est agressive envers moi, elle me veut parfois du mal, me parle avec hostilité, ne se préoccupe pas de moi... tout l'inverse de notre relation en fait...
_____________________________________________________________
SIGNIFICATION DES SYMBOLES CORRESPONDANTS A VOS RESSENTIS :
:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir


:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit


:arrow: Desespoir : Symbole de souffrance
=> Tout votre être crie famine. Ne laissez pas votre souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayer d'en comprendre mieux les causes....pour en sortir une bonne fois pour toutes !
_____________________________________________________________

Je ne comprends pas la raison de cette tension dans mes reves, en sa compagnie... Et cela me perturbe dans mon quotidien.

Avez-vous des explications ??
Merci de votre attention...[/quote][/quote]
Répondre