A méditer ...!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

NATHALIE5
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2010, 12:15
Localisation : Namur

A méditer ...!!

Message par NATHALIE5 »

Bonjour, :D

Voici que ... : Dimanche soir nerveuse, je décide de méditer, de faire le vide afin de m'endormir. Cette nuit-là , j'ai rêvé que j'étais sur le sommet d'une colline plein de lumière ,debout enlacée à  un homme blond ou yeux clairs (inconnu dans la réalité) qui hésitait à  rester dans mes bras ou partir car il avait peur de lui car à  chaque contact de moi , ilcommençait sa transformation en guépard et donc, il y a un moment il s'est éloigné en me disant : non, je ne peux pas, je dois régler mon problème avec une femme, ou ma fille (là , je ne sais exactement ses paroles). Puis, sur cette même colline je suis face à  une magnifique montagne et un plan d'eau dont déferle l'eau d'une cascade, je vois à  l'horizon des énormes oiseaux qui viennent vers moi mais en contre jour du soleil. Ils avaient la taille d'un homme, l'une d'eux se pose sur mes mains que j'avais tendue pour l'accueillir, c'est une jeune femme-oiseau, qui se pose sur mes mains de manière accroubie, ses plumes sont bleutées et là , je sais qu'au fond de moi, que je ne risque rien car moi-même, je fais partie de la famille des "aigles". Toute de suite après, je me trouve dans le temple qui se trouve sur la même colline où il n'y a que des femmes, l'une d'elle, la chef ou la prêtresse me demande de garder la porte de la Lumière pour y interdire l'entrée des hommes, facile à  trouver puisqu'elle était à  droite un rectangle illuminée d'une lumière très scintillante. Avant d'y aller, je regarde autour de moi et aperçois un groupe de femmes accompagné d'un homme mais très à  l'aise d'être présent mais perso, très surprise et je me demande ce qu'il fait là  en allant prendre mon poste. Arrivée devant la lumière, j'entends une femme proche de moi qui crie : "elle a ses yeux qui changent, ils deviennent doré, c'est elle". Je m'aperçois que c'est de moi dont elle parle et là , je me transforme en femme panthère noire avec des immenses ailes noires.

Et là , je me suis réveillée. :shock:
Merci de me guider et vivez une merveilleuse journée.

Nath
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Re: A méditer ...!!

Message par laetty »

[quote="NATHALIE5"]Bonjour, :D

Voici que ... : Dimanche soir nerveuse, je décide de méditer, de faire le vide afin de m'endormir. Cette nuit-là , j'ai rêvé que j'étais sur le sommet d'une colline plein de lumière :represente ton etat de conscience spirituel ,elevé avec beaucoup de prise de conscience,une belle partie de toi
debout enlacée à  un homme blond ou yeux clairs (inconnu dans la réalité):represente ton homme interieur et tes actions concretes,le cheveu blond solaire represente des belles pensés divines quant tu est dans l'action et les yeux bleux represente une ame en initiation ,et on va voir laquelle ....

qui hésitait à  rester dans mes bras ou partir car il avait peur de lui car à  chaque contact de moi , ilcommençait sa transformation en guépard et donc, il y a un moment il s'est éloigné en me disant : non, je ne peux pas, je dois régler mon problème avec une femme, ou ma fille (là , je ne sais exactement ses paroles).:ce passage du reve demontre que tes actions exterieurs sont dans la peur au moment du reve ,peut etre dans ta facon de donner ou recevoir entre tes actions exterieur et ta maniere de penser suite aux symboles des bras.chaque fois que tes actions sont en contact avec ton monde emotionnelle (toi la femme)il y a des instinct et des besoins du 1er chakra qui ressurgissent qui peuvent te devorer tres rapidement(le guepard a cette qualité de courir tres vite et ce n'est pas un vegetarien) ,tu en as conscience dans l'action puisque ton homme te dis qu'il doit regler le probleme...c'est deja un bon avancement...la mere represente notre monde interieur et la petite fille nos oeuvres interieurs notre devenir...

Puis, sur cette même colline je suis face à  une magnifique montagne et un plan d'eau dont déferle l'eau d'une cascade, je vois à  l'horizon des énormes oiseaux qui viennent vers moi mais en contre jour du soleil.:donc toujours etant tres consciente de ton etre interieur tu as aussi conscience de ta maniere de penser toujours dans la lumiere divine.c'est une belle partie de toi spirituel et emotionnelle...

Ils avaient la taille d'un homme, l'une d'eux se pose sur mes mains que j'avais tendue pour l'accueillir, c'est une jeune femme-oiseau, qui se pose sur mes mains de manière accroubie, ses plumes sont bleutées et là , je sais qu'au fond de moi, que je ne risque rien car moi-même, je fais partie de la famille des "aigles". :la le reve demontre ta maniere d'accueillir ton monde interieur , que tu as des pensées instinctifs ,que tu penses a tes besoins sentimentaux ou emotionnelles.. elle concerne la communication ..(le contraire de la 1er partie avec l'homme le reve te montre avec toi...)

Toute de suite après, je me trouve dans le temple qui se trouve sur la même colline où il n'y a que des femmes,:le reve nous amene a un autre etat de conscience interieur que tu porte en toi concernant ton etre spirituel...on te parle de ton monde emotionnelle.

l'une d'elle, la chef ou la prêtresse me demande de garder la porte de la Lumière pour y interdire l'entrée des hommes, facile à  trouver puisqu'elle était à  droite un rectangle illuminée d'une lumière très scintillante. :la ta femme interieur te demande de rester vigilente a ton monde interieur en lien avec ton monde exterieur... de ne pas laisser des actions exterieurs te desequilibrer emotionnelllement.

Avant d'y aller, je regarde autour de moi et aperçois un groupe de femmes accompagné d'un homme mais très à  l'aise d'être présent mais perso, très surprise et je me demande ce qu'il fait là  en allant prendre mon poste. :mais la ton reve exprime ce manque de vigilence...dans ta maniere de penser et d'agir ,ce n'est pas en lien....

Arrivée devant la lumière, j'entends une femme proche de moi qui crie : "elle a ses yeux qui changent, ils deviennent doré, c'est elle". Je m'aperçois que c'est de moi dont elle parle et là , je me transforme en femme panthère noire avec des immenses ailes noires. :et voila ce qui se passe :ton monde interieur devient lui meme instinctif avec des besoin tres importants ,dans la matiere, avec des pensées basés aussi sur la matiere...


salutations.


Et là , je me suis réveillée. :shock:
Merci de me guider et vivez une merveilleuse journée.

Nath[/quote]
NATHALIE5
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2010, 12:15
Localisation : Namur

WOUAH !!

Message par NATHALIE5 »

Merci beaucoup Laetty. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais je voulais te remercier avant de retourner relire plus tranquillement.

Vis une merveilleuse soirée,

Nathalie
NATHALIE5
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2010, 12:15
Localisation : Namur

Une petite question Laetty

Message par NATHALIE5 »

... si tu veux bien qu'est ce que tu entends lorsque tu écris : ton monde interieur devient lui meme instinctif avec des besoin tres importants ,dans la [color=darkred]matiere[/color], avec des pensées basés aussi sur [color=darkred]la matiere... [/color]. De quelle matière, il s'agit, svp ?

Veux-tu dire sur un certain "sujet" qui me préoccupe ou tout autre chose ?

Merci de ton éclairement.

Nathalie
NATHALIE5
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2010, 12:15
Localisation : Namur

help

Message par NATHALIE5 »

Est qu'il y a une personne qui puisse expliquer le mot matière concrétement dans cette phrase, svp ?

... si tu veux bien qu'est ce que tu entends lorsque tu écris : ton monde interieur devient lui meme instinctif avec des besoin tres importants ,dans la matiere, avec des pensées basés aussi sur [color=darkred]la matiere... [/color]. De quelle matière, il s'agit, svp ?

Veux-tu dire sur un certain "sujet" qui me préoccupe ou tout autre chose ?

Merci de ton éclairement.

Vivez une merveilleuse journée,

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Le symbolisme général de la panthère, est le courage et l'extrême Sagesse. Votre rêve semble vous livrer un rôle de "Pythie"..
Le fait que le félin soit noir n'est pas de mauvais augure, il évoque simplement la discrétion et la rapidité d'observation dans les limbes d'autrui.
NATHALIE5
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2010, 12:15
Localisation : Namur

Message par NATHALIE5 »

Merci beaucoup,

Vivez une merveilleuse journée,

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

ce que j'exprime par la c'est que dans tes emotions ,sentiments,intuition ,ce qui les guides peuvent etre parfois tes besoins perso qui peuvent s'exprimer par la matiere:materiels,argent,social,proffessionnels,reconnaissance ect...que ton etre interieur peut parfois se noyer ou se perdre sur des peurs de beoins non repondu... qui t'amene a ressortir tes instinct(la panthere) le noir represente tout ce qu'on ne voit pas qui est dans la matiere c'est le contraire du blanc qui lui est spirituel ,l'esprit...

tu comprend ?
NATHALIE5
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2010, 12:15
Localisation : Namur

Message par NATHALIE5 »

Oui, merci Laetty.

Et surtout cela me parle par rapport à  mon chemin de vie !!

Mille merci pour cet éclairement.

Vis un merveilleux weekend,

Nath
Répondre