un pti coup de main svp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tatou
Messages : 7
Inscription : 25 août 2010, 22:17
Localisation : 59

un pti coup de main svp

Message par tatou »

Bonjour,

Voila quelques mois j ai fait ce reve étrange :

- Ma soeur était jugée par des voix et condamnée a se suicider en croquant une capsule.
- elle" s' exécute " dans mes bras en me demandant de m'occuper de sa fille.
-je hurle j 'insulte ces juges invisibles.....puis réveil.


quelque jours plus tard je reve que je perd une dent du coté gauche .
Je n'avais pas porter d'interet a ces reves puisque je venais de perdre mon Père je n'étais pas au mieux de ma forme !!!!

Mais hier j'ai appris que le médecin de ma soeur pense qu'elle a un cancer.
elle a se problème de santé depuis au moins 1 an (au départ rien de grave) mais elle a toujours refusé de se soigner et meme encore aujourd'hui que c'est peu etre grave elle repousse les visites......

Mon reve voudrait il dire que se suicide signifiait qu'elle ne se soignerait pas et que cette dent qui tombe serait la mort ????
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Amie,
Les symboles sont universels, évoquent ou parlent au nom de TOUS <cet inconscient collectif/mythologique> !
:arrow: Les dents sont et représentent les gardiennes du Temple du Verbe/logos "le Palais" <si vous avez l'opportunité de lire la magnifique C. de Souzenelle, dans "LE SYMBOLISME DU CORPS HUMAIN" vous vous en trouverez enrichie> ! Elles ne sont pas le symbole de la mort, loin s'en faut, mais de la volonté de silence, parfois ou de perte d'énergie souvent.
:arrow: Le côté gauche, sur le plan symbolique, c'est ce qui est DONNE lorsqu'on arrive <ex: en chiromancie, la main gauche évoque vos chemins des tours précédent, tandis que la droite indique ce que vous mettez en oeuvre, la droite étant l'action, c'est le CHEMIN et ses modifications. <ici rien de politique, comme interprétation 'primaire'>

Autrement dit, cette dent gauche tombée, vous inviterait à  comprendre qu'il ne faut rien dire de ce que vous allez penser ou apprendre, car c'est du passé.

Votre songe évoque le suicide de Socrate et la ciguë (celui qui n'a rien laissé, mais magnifié et interprété, par l'immense Platon 'lui Initié', tandis que son M° ne le fut point) <reprendre les Gds Initiés d'E. Schure>... Se erait donc VOUS, qui seriez chargée de transmettre une message/un secret, de devoir ou le taire ou l'expliquer "le détailler", pour le faire mieux comprendre.

Votre songe est référencé "culturellement". L'enfant que l'on/votre soeur vous confie (et vous hurlez), semble ou semblerait être Vous-même. Vous aurait-on obligé à  un silence autrefois <sans violence pour autant>, mais que vous tairiez et dont votre inconscient aimerait qu'on le libère ?

Je ne suis pas voyante, je regarde et écoute les symboles et je lis les mots employés par les conteurs de rêves... Tout parle de Nous... présentement et antérieursement.

Voila tout ce que je puis lire à  l'heure actuelle.

Saisissez-vous ce que je vous dis ?
Dernière modification par Cyclopea le 08 sept. 2010, 09:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: un pti coup de main svp

Message par Crystal Eye »

[quote="tatou"]Bonjour,
Voila quelques mois j ai fait ce reve étrange :
- Ma soeur était jugée par des voix et condamnée a se suicider en croquant une capsule.
- elle" s' exécute " dans mes bras en me demandant de m'occuper de sa fille.
-je hurle j 'insulte ces juges invisibles.....puis réveil.

quelque jours plus tard je reve que je perd une dent du coté gauche .
Je n'avais pas porter d'interet a ces reves puisque je venais de perdre mon Père je n'étais pas au mieux de ma forme !!!!
Mais hier j'ai appris que le médecin de ma soeur pense qu'elle a un cancer.
elle a se problème de santé depuis au moins 1 an (au départ rien de grave) mais elle a toujours refusé de se soigner et meme encore aujourd'hui que c'est peu etre grave elle repousse les visites......

Mon reve voudrait il dire que se suicide signifiait qu'elle ne se soignerait pas et que cette dent qui tombe serait la mort ????[/quote]

____________________________________________________________

BONJOUR TATOU,

LE SYMBOLE CORRESPONDANT A LA MORT OU A LA MALADIE N'APPARAIT NULLE PART DANS TON REVE....
.................POUR LA SIMPLE ET BONNE RAISON QUE CE REVE N'EST PAS CENTRé SUR LE CANCER DE TA SOEUR MAIS QUE LE PRINCIPAL CONCERNé DANS CE REVE C'EST TOI-MEME....

<<LE REVEUR EST TOUJOURS AU CENTRE DE SON REVE>> [GERARD DE NERVAL]

:arrow: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Justice : symbole de décision, d'équilibre
=> rêver de juge ou d'affaire passant devant le tribunal ne vous parle que de vos propres conflits
Qui va gagner ? Vos vertus, qui vous permettent d'évoluer, d'avancer, ou bien le mensonge et le renoncement, annonciateurs d'une vie sans joie ?

:arrow: Juger : symbole de bilan, pause dans votre vie
Votre rêve :
=> Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
=> Vous assistez à  un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

:arrow: Juge : Symbole du jugement
=> Soyez indulgent avec vous-même, et vous le serez avec les autres. Ne prenez pas de décisions hâtives et définitives, ce n'est pas le moment.

:arrow: Voix : message de vérité profonde
Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement
=> Si les voix sont indistinctes, vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle

Une voix familière résonne, vous surprend, vous poursuit ?
Vous avez sans doute quelque chose à  vous reprocher, ne serait-ce qu'en pensée.
=> Si la voix est identifiable, ne cherchez pas plus loin : c'est lui ou elle qui est en cause.
=> Une voix qui, dans le rêve devient obsédante, met en garde contre une erreur sentimentale que vous pourriez être à  même de commettre.

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux


:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer
_________________________________________________________
:arrow: Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.

:arrow: La gauche est votre côté <<Ciel>>
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé
=> Le côté gauche est aussi celui du coeur, de l'affectif, des sentiments


___________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

AU FAIT DE QUEL SORTE DE CANCER EST-IL QUESTION ? INTERNE OU EXTERNE ? :shock:
S'IL EST EXTERNE ET OPERABLE, ILY A UNE LUEUR D'ESPOIR MAIS SI C'EST UN CANCER INTERNE LIé A UN ORGANE VITAL...MEME LA CHIMIO NE LA SAUVERA PAS...TA SOEUR LE SAIT...VOILA POURQUOI ELLE REFUSE DE JOUER LES COBAYES ET SOUHAITE GARDER SA DIGNITé JUSQUE DANS LA MORT ? SAGE DéCISION DE SA PART...LA CHIMIO EST UN POISON MORTEL QUI NE SAUVE PERSONNE D'UN CANCER AVANCé.

BONNE CHANCE ET BON COURAGE A VOUS DEUX.... A ELLE, SURTOUT.. :wink:
AMICALEMENT,
CRYSTAL

PS : :oops: J'AI OMIS D'INTERPRETER LE SYMBOLE DE LA MORT DE TA SOEUR
:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
=> Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

TATOU,
ES-TU UN GARS OU UNE FILLE ? HOMME OU FEMME ?
SI TU ES UNE FILLE...OU UNE FEMME...LA FILLE DE TA SOEUR TE SYMBOLISE DANS CE REVE...

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:arrow: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

:idea: EN FAIT, COMME CE REVE DATE DE QUELQUES MOIS AVANT OU APRéS LE DéCéS DE TON PèRE, LE MESSAGE DéLIVRé PAR LE BIAIS DE CE REVE EST QU'IL EST TEMPS POUR TOI DE TE PRENDRE EN MAIN SEUL(E) SANS LE SOUTIEN DE TON PèRE...CHOSE QUE TU AS DU MAL A FAIRE..OU QUE TU AS FAITE ???..CERTES...MAIS EN PERDANT TA VITALITé? TON éNERGIE VITALE : REVE DE PERTE DE DENTS COTé GAUCHE (AFFECTIVITé, NOSTALGIE DU PASSé)

SUIS-JE SUR LA BONNE PISTE ?? MERCI A TOI DE CONFIRMER OU INFIRMER CETTE INTERPRETATION SYMBOLIQUE... :idea: :roll: :?:
MERCI D'AVANCE :wink:
tatou
Messages : 7
Inscription : 25 août 2010, 22:17
Localisation : 59

Message par tatou »

bonjour
- En effet depuis toute petite j'étais en attente d'une reconnaissance de mon Père(nous étions si proches par nos caractères mais tellement loin l'un de l'autre au quotidien) que je n aurais jamais puisqu'il nous a quitté et j'ai du me faire a l'idée que cela n 'arriverait jamais.Mais depuis son départ j'ai compris qu'il m'aimait "a sa facon".
Depuis que je l'ai compris je suis en règlement de comptes avec moi meme et effectivement sans aucune indulgence!!!!!
Sans aller jusqu'a l'autodestruction volontaire , il est vrai que depuis quelque temps je me dévalorise beaucoup.
Vrai également :
- des non dit depuis l enfance qui ont littéralement explosés après le decès de Papa .
- je suis vidée , épuisée .....sans problèmes médicaux juste fatiguée
- remise en question sur toute ma vie et mon couple.
Pour ma soeur elle est en phase d'examens on ne sait pas trop encore.....mais merci pour elle.

Grand merci a vous pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'ignore si tu es un homme ou une femme : Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits. Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

EN TOUT CAS...BON COURAGE ET BONNE CONTINUATION A TOI...TU ES EN PERIODE DE GESTATION...DE RECONSTRUCTION MORALE ET PHYSIQUE...EN CONVALESCENCE ? REPOSE TOI ET DIS TOI QUE :

<<PERSONNE N'EST AIMé COMME IL LE MéRITE..SAUF PAR DIEU>> ET AUSSI QUE:
<< LE TEMPS EST UN GRAND MAITRE..IL REGLE BIEN DES CHOSES>> ET ENCORE QUE:
<<L'AMOUR ET LA SOUFFRANCE SONT FRERE ET SOEUR...MAIS SEUL L'AMOUR EST ETERNEL >>
Répondre