couteau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lanoe
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2010, 15:07

couteau

Message par lanoe »

j'ai reve que j'etais chez moi avec mon homme et là  il me donne un coup de couteau sur le cote du ventre, je sent le sang couler comme si c'etait reel et je lui dit de telephoner aux pompier si il ne veut pas que je meurt et la je me suis reveillee...Je voudrais bien savoir ce que ça veu dire
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Re: couteau

Message par laetty »

[quote="lanoe"]j'ai reve que j'etais chez moi :le reve t'invite a regarder ton monde interieur ...

avec mon homme:represente ton homme interieur ,tes actions,ton emissivité..

et là  il me donne un coup de couteau sur le cote du ventre,:le ventre represente le 3eme chakra :notre plexus solaire qui represente notre rayonnement interieur mais vu le symbole du couteau c'est plutot negatif comme rayonnement la le reve peut parler de rebellion,manque d'estime,autoritarisme,de paraitre de mise sur l'illusion...le couteau est un symbole de tranchant:decider,rendre justice,verité..
la on peut dire que l'une de tes actions exterieurs t'as amener a trancher ,a mettre en verité certain sentiment ...


je sent le sang couler comme si c'etait reel et je lui dit de telephoner aux pompier si il ne veut pas que je meurt :la il y a un petit coté chantage affective dans ce discours,plutot qu'une demande d'aide ...sinon dans ton reve tu aurai exprimé :appel les pompiers ,je ne veut pas mourrir....ce qui serait certainement le cas si on mettait la situation dans le reel...

donc la le reve denote une problematique entre tes actions et tes sentiments,quelque chose qui se retourne sur toi ...

et la je me suis reveillee...Je voudrais bien savoir ce que ça veu dire[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Le ventre est le siège des émotions <j'en ai mal au ventre, etc..etc>
:arrow: Le symbole du couteau évoque la surprise, le côté inattendu, ce qui 'tranche avec le quotidien'....

Il se pourrait que votre compagnon ait à  vous révéler prochainement quelquechose qui vous surprenne, vous étonne. Cependant
:arrow: Le sang étant LE symbole majeur de la vie, et de son cycle éternel, cette 'révélation', pourrait ouvrir certains horizons que vous n'aviez imaginés.

Que le sang s'écoule par menstrues, ou par section/opération, par choc, il indique toujours une prise de "conscience"...

Votre rêve, pour l'avenir semble positif, même s'il vous a surprise, voire affectée par sa violence.
Répondre