interprétation d'un rêve régulier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

delph461
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2010, 20:56

interprétation d'un rêve régulier

Message par delph461 »

bonjour,
je suis nouvelle sur le site car j'aimerai connaitre la signification d'un rêve que je fais régulièrement:
je suis enfermée, dans le noir, dans une pièce où il n'y a pas de fenetre ni de porte pour sortir de cette pièce. Je stresse, puis je tatonne dans le noir les murs pour essayer de trouver une sortie. En général, au bout d'un moment je me réveille debout dans ma chambre contre la porte ou la fenetre.

merci de m'éclairer sur la signification de ce rêve

delph461
delph461
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2010, 20:56

merci de me donner vos conseils

Message par delph461 »

Delph461
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Votre rêve semble évoquer, puisqu'il est récurrent que vous êtes "dos au mur", autrement dit confrontée constamment à  ne pas vouloir ou "pouvoir" ce qui est différent vous confronter avec la réalité <passé et avenir>. Sans la connaissance du passé/racines - pas de projet, d'espérance, le présent ne peut donc être. On tourne en rond, on se cogne.
Ici et maintenant doit se con-cevoir (se voir con-jointement) avec l'antérieur et grâce à  lui et de lui peut naître une perspective....
Refusez-vous de vous interroger ? Auriez-vous besoin d'en parler avec un 'professionnel' que vous n'accepteriez pas de consulter ?
:arrow: Cette pièce noire totalement, ne parle pas de la grotte Platonicienne dont on veut et peut sortir.... Elle évoque la porte et la fenêtre qu'on ne veut pas ouvrir, pour respirer et espérer un peu.
D'une pièce close totalement, aucun oxygène ne peut naître, 'on' s'étiole peu à  peu et qui + est en combattant toute vérité que l'on sent sourdre en soit
Voyez ce que pour vous cela évoque. :) :) :)
Répondre