poursuivi par une migale

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saraketty1
Messages : 20
Inscription : 31 mai 2010, 12:32

poursuivi par une migale

Message par saraketty1 »

bonjour, mon conjoint viens de faire un etrange reve....

"une personne dans mon reve ramene une migale et la jette vers moi par jalousie, la migale se dirige directement vers moi et ignore toutes les personnes qui m entourent, je cours , elle arrive à  chaque fois à  mon niveau pour finir sur mon epaule........je me reveille!"

cela est il un presage negatif ? qu en pensez vous?
tres bonne journée à  tous :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
La mygale, ainsi que toutes les araignées se réfère au mythe d'Arachné (tissant sa toile, pour enfermer l'autre) et ne décrivant que les défauts des Dieux, pour elle exempts de vertus. Elle évoque l'ambition punie. (Elle est aussi très souvent comparée à  la mère ou à  la femme en tant qu'amante et menthe religieuse, 'étouffante'. Au Cameroun, par exemple, la mygale spécifiquement a reçu le privilège de déchiffrer l'avenir. Au Pérou, la fameuse mygale était employée également pour dans le domaine mantique. En psychanalyse, elle symbolise l'introversion et le narcissisme, se dévorant elle-même (ou son mâle)...
Son symbole est "dévorant", contrairement à  Penélope, elle tisse sa toile, mais pour mieux "absorber l'homme qui la fécondera".

Cela indiquerait "peut-être" que votre compagnon soit envahi un peu trop, soit par sa mère, ou par vous-même.

Pardon, je ne fais que vous proposer la lecture des symboles.. :wink:
saraketty1
Messages : 20
Inscription : 31 mai 2010, 12:32

merci

Message par saraketty1 »

pour votre reponse! oh lala je vais mettre du lest sur mon ami, et le laisser un peu respirer, nous verrons bien si celà  porte ses fruits, et que ce reve ne revienne plus :?
bonne soirée à  vous :)
Répondre