Personne récurrente

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mione
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2010, 18:26

Personne récurrente

Message par Mione »

Bonjour,
j'aurai besoin que vous m'éclairiez sur un ou plusieurs rêves.

Il se trouve que depuis quelques temps, je fais des rêves assez incohérents et flous mais qui expriment toujours des émotions fortes et dans lesquels mon meilleur ami apparait systématiquement physiquement ou bien psychologiquement.

Par exemple je me retrouve dans une chambre vide très éclairée et on m'apprend par téléphone le décès de mon meilleur ami alors je me sens très mal mais je ne pleure pas même si je sens que j'en ai envie. Et puis changement "d'ambiance". Je suis toujours dans la même pièce mais il y a du monde que je connais pas pour la majorité, sauf mon copain et sa sœur à  qui je dois annoncer le décès mais j'y arrive pas.

Autre rêve, je suis à  un arrêt de bus dans une ville que je connais bien avec ma sœur et j'ai une heure pour aller à  un endroit, retrouver mon meilleur ami mais avant ça je dois déposer ma sœur chez moi. Le trajet est assez vague et je me retrouve à  un autre arrêt de bus à  un endroit inconnu et mon meilleur ami m'y attend. Et c'est comme si je l'avais pas vu depuis longtemps, c'est comme si j'étais envahit d'un sentiment de soulagement et en même temps je suis super heureuse.

Voilà , j'espère que vous pourrez m'aider à  interpréter ce que cela signifie même s'il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de détails.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Analysons le 1er rève :
:arrow: Une pièce carrée indique en principe "avoir les pieds sur terre" <ici et maintenant> ,
:arrow: la chambre, symbolise quant à  elle le siège des émotions 'dormantes' ! Lieu des "révélations"... La chambre ne fait pas, contrairement à  ce qui est généralement admis référence obligatoirement aux relations bibliques de couple - On y dort, on n'y "couche" pas forcément, mais on y accouche, quoiqu'il en soit <de quelquechose> !
:arrow: Vide ! (de tout, de meuble, cependant, vous savez dans votre rêve que c'est une chambre) autrement dit aucun encombrement superficiel pouvant distraire votre pensée.
:arrow: Éclairée, ou claire ? C'est différent. Si elle est claire naturellement ou par la couleur de ses murs, cela indiquerait que vous allez comprendre quelque-chose en vous-même.
:arrow: Les pleurs libèrent, ils sont l'orgasme de l'âme. Flot libérateur, telle la cyprine des dames. Votre âme paraît souffrante mais incapable de s'exprimer, d'en trouver la raison. Vous allez cependant la connaître.

- Le second rêve :

Dans la même pièce, tout soudain elle est pleine de monde : inconnus et famille. Votre soeur, peut-être Vous, ou votre partie <anima/féminine> désirant évoquer, ou vous souvenir de ce très bon Ami...<dont le souvenir, de fait n'est pas mort du tout, il vit ce 'meilleur' Ami> puisque cette pièce est toujours la même "claire" ...

- 3ème sujet :

Vous et votre soeur, autrement dit Vous et vous, sans doute - devez-vous rendre d'un point à  un autre, (faire un lien, - passé et présent - en employant un 'transport'en commun, <transport ici peut avoir plusieurs significations>... vous retrouvez votre fameux Ami (le meilleur), votre rêve semble vous dire qu'il vous a manqué... Pourquoi croyez-vous ? :wink: :roll: :wink:

Ce qui est intéressant dans votre manière de dire votre songe, c'est que de l'ami/copain/le meilleur, vous l'appeliez Ami, tandis que votre copain/compagnon semble être là , comme ça, sans une grande importance ou valeur <à  tout le moins dans votre langage> !

D'autres explications, sans nul doute, vous seront apportées.
Répondre