Une espéce de gros monstre qui se transforme en bébé.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Poska
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2010, 16:07

Une espéce de gros monstre qui se transforme en bébé.

Message par Poska »

J'ai révé la nuit derniére que j'étais avec mon grand frere dans mon ancienne chambre ou j'habitais étant + jeune. Une espéce de gros monstre est la, énervé aprés mon frére. Mon frére se cache alors sous le lit. Le monstre s'en prend alors a moi et me frappe violemment. Pour calmer le monstre, je lui suggére alors d'apprendre a lire, il est interessé et se calme, j'en profite pour donner a mon frére sa paire de baskets.
Subitement, le gros monstre se transforme en bébé et je me retrouve dans un environnement de vacances. Je m'occupe du bébé. A un moment, le bébé voit un groupe de gens, il va vers eux et reste avec eux.
Mon réve s'arrete la. J'aimerais savoir si ce réve a une signification ou non.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Signification : oui... mais laquelle ?
On pourrait se demander si ton frère a deux filles et un fils ?
Poska
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2010, 16:07

Message par Poska »

mon frére est papa de 2 filles.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Avez-vous un petit frère ? Attend-il un garçon ?
Un chiot/chien plutôt (le chien).... Il y a un lien avec autrefois ou un rattachement, aviez-vous un chien ?
Dernière modification par psychoreve le 09 sept. 2010, 19:23, modifié 1 fois.
Poska
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2010, 16:07

Message par Poska »

non pas de petit frére.
euh, pour le chien, g pas compris :s si la question est : est ce que j'en ai un, alors oui.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Est-il obéissant ?
Dois-tu par ex garder tes nièces ? Leur faire faire leurs devoirs ? Sont-elles en CP ?
Poska
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2010, 16:07

Message par Poska »

oui il est obeissant.
Je ne garde que rarement mes niéces et seulement pour de courtes durées. Elles sont petites donc pas d'école ni de devoirs.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Le sens n'est pas évident. A moins qu'il y ait eu une fâcherie entre je ne sais qui et ton frère et que tu les aies rabiboché, ou que tu souhaites cela...
Poska
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2010, 16:07

Message par Poska »

effectivement, il y a eu une facherie entre quelqu'un et mon frére mais on va dire que ca m'arrange donc souhaiter les rabibocher, non.
réve complexe alors :o
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Votre frère 'peut' être Vous,
:arrow: Le monstre quant à  lui, vos défauts !
Vous l'invitez à  aller lire. Vous aimeriez sans nul doute, vous avouer et reconnaître ce qui vous bloque pour avancer.
:arrow: Les baskets, évoquent la course et la fuite. (celle de Vous, par conséquent)...

àŠtes-vous prêt (e) à  vous regarder en face, ou mettre à  jour certains constats , remontant à  l'enfance, au bébé que vous étiez ?

Voyez ........ :wink:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Je précise que la paire de baskets m'a fait penser que ton frère pouvait avoir deux filles. Techniquement il s'agit d'un symbole.
Pour le reste je ne partage pas ton point de vue.... Je sais, je ne connais pas l'histoire.
Poska
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2010, 16:07

Message par Poska »

L'analyse de Cyclopea me parait juste, je m'y reconnais un peu.
Pour la paire de baskets psychoreve, vous aviez vu juste étant donné que mon frére a bien 2 filles!
Je vous remercie tous les 2 d'avoir pu m'éclairer :)
EDIT : le "...je ne partage pas ton point de vue", je ne sais pas si il s'adressait a moi ou pas.
Répondre