cauchemar étrange que j'ai fait durant des années !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

krn57
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2010, 11:12

cauchemar étrange que j'ai fait durant des années !

Message par krn57 »

Petite fille et même adolescente, je faisais souvent le même cauchemar, terrifiant...

Il va falloir un jour ou l'autre que je sache pourquoi...ce qu'il signifie...
Peut-être pourrez-vous m'y aider...

Je me voyais à  l'âge que j'avais au moment du « rêve », dans la chambre de mes parents, fouillant leur armoire, et je découvrais entre deux piles de draps, le cadavre d'un bébé, mais ce bébé c'était moi...

Je me voyais vivante, enfant ou ado, trouvant mon propre cadavre de nouveau né.
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,


Il s'agit clairement de quelque chose concernant ta famille, comme un secret de famille. Ton "cadavre" est entre les deux piles de drap, donc au milieu de tout cela.

L'armoire concerne tout ce qui est liens familiaux et bien-être. Ce problème, ce "traumatisme" est donc bien présent dans ton environnement familiale.

T'es-tu déjà  sentie rejetée, pas à  ta place ? Y a-t-il eu quelque chose concernant tes parents, par exemple un divorce, dont tu te sentirais responsable ?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Draps = couche ! <accoucher>
:arrow: Armoire = meuble où l'on range, <classe, empile, retient>
:arrow: Enfant mort !

Avant vous, votre Maman n'aurait-elle pas avorté. En auriez-vous entendu parler enfant, ou pas du tout ? Ne seriez-vous pas l'enfant suivant, mais considéré comme le premier de fait ?
krn57
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2010, 11:12

Message par krn57 »

je suis troublée à  la lecture de vos réponses...
pas d'avortement, mais avant moi ma maman a fait une fausse couche à  la maison.
vous pensez que c'est lié?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Je le pense. Cela dit, vous avez quel âge ? Seriez-vous en âge d'avoir, vous, des enfants ?
krn57
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2010, 11:12

Message par krn57 »

J'aurai 33 ans dans 2 mois. Je suis donc en âge d'avoir des enfants, ce que nous souhaitons de tout coeur avec mon mari, mais la nature n'est pas clémente...

Ceci dit j'ai moi même fait une fausse couche il y a 5 ans, d'une précedente relation. Depuis plus rien.

Ma maman a perdu son 1er bébé à  la maison et a eu un traitement en m'attendant, pour faire "tenir" la grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Bébé : représente ce qui en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport


:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.


:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; Celui d'un animal, de vos instincts ; Les restes d'une plante renvoient à  une perte subtile de vitalité
=> Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

:arrow: Drap : Symbole d'ennuis (selon l'expression<<être dans de beaux draps>>)
=> vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.
Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre
krn57
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2010, 11:12

Message par krn57 »

J'ai souvent fait ce cauchemar, mais je ne me souviens plus vers quel âge il a cessé de hanter mes nuits.
Merci pour toutes ces infos !
Répondre