Mariage gaché

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Mariage gaché

Message par Cassis »

Tout d'abord merci de lire mon rêve, je signale que je l'ai déjà  posté mais jai refais le même rêve récemment...

Alors voilà , j'ai rêvé il y a quelques jours que c'était le mariage de mon petit ami.
Au début du rêve, j'étais à  mon travail, je savais qu'il devait se marier mais je ne voulais pas y aller car j'avais la rage, bien evidemment je l'aimais encore, mais bizarrement, mes collegues de travail allaient toutes à  son mariage, elles y allaient par groupe de deux, elles prenaient un bus ( les bus de Paris, je précise car je pense pas que nous soyons tous à  paris). La première chose qui me frappe c'est que je me souviens que la plaque du bus était verte (ma couleur préférée et quand je dis la plaque, c'est l'endroit où il y a le numéro et l'intitulé du terminus).
Bref je suis au travail, je n'ai pas envie d'aller à  son mariage mais en même temps, j'ai envie d'y aller... au bout d'un moment, je décide d'y aller quand une de mes collègues se lève pour prendre le bus, je me rappelle être tout d'un coup dans la rue, j'ai une très jolie robe, elle est blanche et or et je vois le bus me dépasser du coup je pousse ma collègue (elle aussi attendait le bus) et cours vers le bus, je monte (pas ma collègue qui est tombée parterre) et je me retrouve avec pleins de gens qui voyageaient tranquillement, exactement comme un bus à  18h, je cherche l'arrêt, je le trouve puis quelques minutes après j'arrive à  ma station, je précise qu'entre temps la nuit est tombée, au moment où je descend du bus, il fait nuit.

Arrivée à  mon arrêt, je me trouve devant un grand domaine, du moins dans une espèce de grande prairie ou plutôt un espèce de parc bref il y a de la verdure, de l'herbe des arbres ( je précise que j'aime la nature dans la vraie vie) et au fond de ce domaine il y a une espèce de salle où se déroule le mariage (bizarrement dans mon rêve je ne vois pas la salle au loin juste je descend et je me dirige vers l'endroit où il y a le mariage, mais je suis dans la nature du moins je traverse une sorte de prairie-forêt pour y arriver car la salle est au milieu de cette endroit).
Une fois que j'arrive dans la salle, je vois mes parents, je vais leur dire bonjour, je les embrasse, ma maman puis mon papa, ma mère est contente que je sois venue puis elle me dit que les autres (autrement dit les jeunes) sont dans une autre salle en train de danser (je me rappelle entendre de la musique au loin et les imaginer en train de danser). Je vais dans l'autre salle et je vois mon petit ami (il est habillé avec un pantalon de smocking bleu ciel - gris clair qui lui arrive à  la moitié du mollet et d'une redingote blanche) en train de parler avec ma soeur et il y a son frère a coté de lui. J'arrive vers eux, ma soeur est heureuse de me voir elle me dit que je suis trop belle (effectivement elle avait l'air très très heureuse que je sois venue) mon petit ami me dit que effectivement je suis très jolie puis nous nous mettons à  parler.

Après quelques instants, je retourne voir mes parents, je me dispute avec eux (je ne sais plus si c'est mon père ou ma mère, jai l'impression que c'est les deux mais plus ma mère, donc on dira que je me suis disputé avec ma mère et que mon père est rentré dans la dispute) du coup je m'enerve et je décide de partir. Je retourne voir ma soeur, je lui explique que j'en ai marre et que j'ai envie de m'en aller (rien que d'en parler je ressens le sentiment que j'avais à  ce moment là  car j'avais vraiment vraiment vraiment envie de partir) et à  ce moment là , mon petit ami me dit que souvent il y a des loups le soir qui viennent trainer devant le domaine, à  ce moment là  je regarde dehors et je remarque une barrière au loin qui n'était pas là  quand je suis arrivé, elle entoure le domaine, je remarque aussi qu'à  l'endroit qu'il me désigne (la barrière) il y a de la brume, une sorte de brouillard où je distingue les loups du moins je vois leurs ombres et j'entends leurs cris.
Suite à  cela, bien sur j'hésite à  partir, au début, je me rappelle avoir pensé que je pouvais me battre avec un loup, puis je réfléchis plus logiquement et je me dis qu'il n'y aura surement pas qu'un loup, que les loups ils pouvaient facilement manger une personne, je me souviens qu'à  ce moment là  je me suis imaginé en train de me faire attaquer par des loups et cette pensée m'a calmé dans mon envie de partir puis tout d'un coup mon petit ami veut partir avec moi pour me protéger des loups, c'est la débandade autour de nous (je ne sais plus pourquoi, je crois que c'est à  cause des loups ou parce qu'il y a le feu). Du coup, mon petit ami et moi partons tout les deux sans s'occuper des autres, nous nous dirigeons vers la barrière, arrivé là  bas, il n'y a pas de loups (je me souviens que nous le remarquons tout les deux) donc nous partons mais bizarrement nous semblons fuir quelque chose, nous fuyons tout les deux, je me rappelle traverser pleins de petites ruelles et prendre des transports (un bus puis la voiture d'un de ses amis) je me rappelle que ses amis nous aide dans notre fuite et qu'au bout d'un moment après avoir fui longtemps l'un deux nous prête sa chambre pour que nous puissions nous reposer, nous sommes tout les deux dans la chambre, mon petit ami est heureux et se réjoui, il me montre le lit (la chambre disposait de deux lits superposés, 4 lits en tout) où nous allons dormir et me dit que tout les draps sont propres (??) et à  ce moment il sort un duvet et me dit qu'il n'a jamais été utilisé et que tout ça c'est pour moi (??) bizarrement durant toute cette scène il fait jour, du moins la pièce est extremement illuminé et c'est la lumière du soleil pas de la lumière artificielle, c'est une luminosité blanche comme si tout étaient blancs... Bref nous dormons et à  notre reveil, l'atmosphère est toujours dans cette clarté lumineuse, puis quelques temps après mes parent arrivent, ils viennent pour nous voir et mon rêve s'arrête là ... [color=indigo][/color]

Je précise que dans ce rêve, il y a aucune trace de la mariée, personne ne parle d'elle, je la vois pas, je sais pas qui c'est, comme si ce n'était pas un mariage... :? :?
ferachval
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2010, 12:32

Une forêt ou une prairie ?

Message par ferachval »

Salut ! J'ai vu que ça fait un bon bout de temps qu'on t'a pas répondue.

Sois plus précise s'il te plaît. Si tu rêves d'une prairie ou une forêt change tout. Tu dis c'est une forêt ou une prairie on aurait pu trouver une signification un peu plus claire.

Prairie : herbe abondante, terrain vallonné ou légèrement en pente, il peut aussi être plat, quelques arbres. Elle signifie la joie de vivre, le plaisir. Une prairie de montagne signifie aussi la bonne santé :) .

Forêt : Beaucoup de plantes ( myrtille, fraises des bois, fougères... ) beaucoup d'arbres, et un peu ou pas d'herbe et le soleil éclaire assez peu. Elle symbolise le mystère, le côté sauvage...

Parc : Petit domaine de nature défini et créé par l'homme. Il est surtout dans les grandes villes comme Paris. Il peut reproduire une forêt, ou un paysage. Mais surtout pas une prairie ! Un sentiment d'insécurité pourrait en être la cause.

Ce domaine était aussi à  Paris, non ? Tu pouvais pas les différencier, mais si tu es parisienne ou d'une autre grande ville c'est pas si grave car tu ne vois pas des forêts et des prairies tous les jours comme moi. Ou tu voulais dire une clairière ( espace dans une forêt entourée d'arbres mais pas d'arbres dans une zone précise et en général éclairée ) ? Elle symbolise la joie d'être sorti d'un problème ( comme une dépression ) . Ou, elle se passe à  l'intérieur ?


Le loup hurlant signifie quelqu'un veut te devancer. Un loup dans la réalité ne mord pas les humains, ils sont très peureux, mais n'hésitent pas à  s'attaquer aux proies plus grosses comme les cerfs. Donc si tu vas une fois dans les Alpes valaisannes ( Il y a quelques loups ) pour prendre l'air et admirer le paysage, le loup ne te saute jamais dessus ;) juste pour te rassurer un peu. Mais dans les rêves tout est possible.

Le brouillard qui se dissipe veut dire que les chagrins sont détruits, si il est dense, c'est le contraire, il y en a beaucoup.

Donc je peux traduire ton récit comme ça :

A ce moment là , ton copain te prévient qu'un danger qui rôde veut te faire du mal. Quelque chose ou une personne ou plusieurs ( les loups ) te compliquent la vie. Tu as très envie de fuir cet endroit car tu te sens plus sûre de toi donc tu devrais être dans une forêt ou un appartement. Tu pensais pouvoir te battre contre un loup ? Bravo ! Voici L'ATTITUDE qu'il faudrait avoir, ce qui signifie un grand courage et que tes problèmes ( les loups ) partent ! Sauf que tu t'es découragée ma pauvre car tu as cru qu'il y aura plus de loups... Aie plus de courage pour les affronter. Tu seras sur la bonne voie. L'obstacle que tu dois franchir pour les affronter et mettre fin à  tes problèmes, est de supporter la douleur et la tristesse qui t'envahit.

Tu hésites, car tu as peur de l'obstacle. Mais peur de partir car tu as peur qu'ils t'attaquent après. Ton petit ami t'aide à  te protéger, fais-lui confiance ! Vous aviez remarqué qu'il n'y a pas de danger pour le franchir, mais que la personne ou la chose fait tout pour te piéger. Tu entres en ville, et tu fuis le domaine, comme la victime qui fuit face à  l'assassin, tu sens qu'il est partout. Par chance les amis de ton petit ami vous aident aussi. Tu vois tu n'es pas seule ! Tu entres dans la chambre d'un ami, les draps blancs symbolisent la chance et le bonheur. Le blanc est la couleur du succès, du bonheur, de la chance de la joie ! Le rayon du soleil t'éclaire pour te dire que tu es entrée dans un nouveau cycle de vie, vous 2.

P.S : La mariée... Et si c'était toi ? Ce qui serait logique que personne t'en ait parlé. Et j'ai découvert un point commun entre nous : notre destin !

Moi aussi avant je sombrais dans le noir et n'étais pas bien heureuse. Mais je viens d'entrer dans un nouveau cycle de vie et je suis tellement heureuse ! Comme la nuit avant et le jour quand tu te réveilles !

Bonne chance !
Répondre