C'est quoi cette histoire de soupe !!!???

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

orthensia98
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2009, 17:17

C'est quoi cette histoire de soupe !!!???

Message par orthensia98 »

Bonsoir ,

j'ai rêvé que j'étais à  table en train de dîner avec plusieurs personnes qui étaient des collègues de travail pour plupart . Et alors qu'on étaient à  table , je me voyais manger de la soupe et à  un moment je ne me sent plus l'envie de terminer mon assiette , je la met donc de côté, mais voilà  qu'un des invités ( qui est un de mes collègues en réalité ) s'empresse de prendre l'assiette pour terminer ce qui reste de la soupe . Surprise par ce qui s'est passé , je me voyais rougir mais en même temps j'étais contente(je ne sais pour quelle raison!? ) puis le rêve se termine en s'échangeant avec ce collègue un long sourire .


Est quelqu'un pourrait m'éclairer S'IL VOUS PLAIT !?

J'attends avec impatience vos réponses :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

ETRE A TABLE AVEC DES CONVIVES ET MANGER DE LA SOUPE

:arrow: Table : lieu de communion,
C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
- vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.
- vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler
- vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

UN COLLEGUE TE PREND TON ASSIETTE DE SOUPE ?
:arrow: Dérober : symbole de mensonge à  l'égard de soi ou des autres
votre rêve :
- vous dérobez quelque chose ? vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur
- vous êtes une femme face à  un voleur homme ? votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser
- vous êtes un homme face à  un voleur femme ?
l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à  naître

TU ES SURPRIS(E) MAIS CONTENT(E) FINALEMENT ? SOURIRE éCHANGé
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

SOURIRE
:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

DéSOLéE JE N'AI RIEN TROUVé COMME SYMBOLE POUR LA SOUPE... :?

CEPENDANT LA SOUPE REPRéSENTE UN PLAT UNIQUE ET FRUGAL QUI AUTREFOIS CONSTITUAIT LE REPAS PRINCIPAL SERVI AU QUOTIDIEN :(

:idea: CETTE SOUPE DONT TU N'AS PLUS ENVIE POURRAIT SIGNIFIER QUE TU ES LAS(SE) DE TE CONTENTER D'UNE VIE (SOCIALE OU PRIVéE) MéDIOCRE OU SANS SAVEUR ??? :idea: :?:

TU ES DONC RAVI(E) QUE QUELQU'UN D'AUTRE T'EN DéBARRASSE..TE VIENNE EN AIDE POUR EN FINIR AVEC CETTE SOUPE (A LA MISERE?) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La soupe évoque très souvent "le mélange des genres", ou ce qu'il est convenu de nommer "embrouilles"...le bouillon quant à  lui c'est différent, c'est fluide, et pernitieux également, cela dépend s'il y flotte quelquechose (tel celui - de 11h -). Quant aux symboles évoqués par Eye, je plussoye :wink:
orthensia98
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2009, 17:17

Message par orthensia98 »

MERCIIIIIIIIIIIIII pour vos réponses( Crystal Eye , Cyclopea) , c'est vrai que je reconnais certains aspects de ma vie en ce moment dans toutes les interprétations que vous m'avez fournies. Par contre je voulais vous poser encore une question ; est ce que d'après vous cet homme (que je connais en vrai) avec qui j'échange ce sourire ,aura quelque chose à  voir avec cette «... période génératrice de joie et de paix ... » !? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Du plaisir, la confusion s'exprime souvent par le rougeoiment des joues <cependant ne pas oublier que la timidité, est signe d'orgueil enfui, non réalisé 'la première marche'>
:arrow: La confusion dit souvent, malgré nous "Je ne sais pas où j'en suis, alors qu'on le sait pertinemment ! :wink: Vous posez la question ici, mais posez-vous la, dans votre intime, car vous avez déjà  la réponse. :wink:

Votre pseudonyme est intéressant ! Savez-vous que l'hortensia dans la symbolique des fleurs, évoque la "paresse" <je me permets de le souligner, car je les adore... curieusement de maison en maison, j'en ai plantés, les aimant par dessus tout et ils ont tous péri.. Plantés, repiqués, emmenés.....> Paresse à  quoi, en quoi, pourquoi. Cela dit cela parle de nos choix et de nos options.... Ils proposent un épanouissement abondant, mais pour cela ont besoin de pluie <vie> de terre humide <tendresse> alors ils deviennent 'haies' <les jalousies, au sens de volets/rideaux nous cachant aux autres et souvent à  nous-mêmes... Ils prennent leur ampleur dans les sites proches des embruns..
:wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Cyclopea le 12 sept. 2010, 10:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'aime beaucoup les horthensias, moi aussi... :wink:
J'ai même vécu plusieurs années dans une rue portant ce nom de fleur :
Rue des horthensias...Symbole de paresse ? Certes non, pas pour moi !

A cette époque, beaucoup d'activité physique de ma part (jardinage : repiquage des fleurs dans les massifs, tonte des pelouses, terre à  retourner, élagage des haies, feuilles à  ramasser, etc...) en plus d'une activité intellectuelle extérieure (emplois, stages, formations) :roll:
orthensia98
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2009, 17:17

Message par orthensia98 »

Qu'est ce que c'est joliment bien dit tout ça!!! que vous soyez poète ou juste pris dans un moment de grâce...BRAVO :D

En tout cas ce que vous dites n'est peu être pas tout à  fait faux , la réponse est probablement dans la question , en tout cas je crois je l'espère un peu ..je crois :oops:

Et pour l'histoire de la paresse c'est pas complétement faux non plus; ça vient d'où? parfois c'est par caprice ,par entêtement,... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Crystal Eye : La symbolique de l'hortensia est celle la. Et le nom de votre rue, vous ne l'aviez pas choisi. <regardez le langage des fleurs, c'est très parlant > ! Cela dit, compte-tenu de l'érudition que vous déposée ici, je suis persuadé que vous connaissez la valeur de leur symbole.
ex : la violette <Amour caché>, si petite et en sa couleur, elle signifie bien cela n'est-ce pas, et souvenez-vous de la magnifique chanson que Marcel Mouloudji chantait ! Comme un p'tit coquelicot.
Explication de texte : Le coquelicot et puis la Rose....

Il convient dans un premier temps de se souvenir ce qu'est le symbole de la Fleur :
- Principe passif, réceptacle de la féminité, calice de la reproduction divine, quelque soit ensuite sa spécificité.

• le Myosotis, lui est le symbole de "Ne m'oubliez pas". Fameux, forget me not in english.
• la Rose, c'est la révélation, pétale après pétale du cœur Christique (Pureté) de l'Amour divin, sans que le sexe n'intervienne dans cet élan.
• Le Coquelicot, c'est l'éphémère, l'ardeur fragile, passagère irraisonnée.
Tout devient alors aisément lisible.
- Nature,
- ½ tenue d'Eve (le nu étant vertu, la partie couverte, représentant le vice) - humain divisé, toujours !

A la place du Cœur (qui là  n'est pas central/christique/lumineux), mais réceptacle momentané de fornication/reproductive", qui n'aura pas de suite, n'engendrant pas de vie, mais le crime <dans cette ode>..
La fleur s'offrant par l'apparence (la femme, en quelque sorte), entraînera les jalousies, souvent mortelles, pour elle-même, et ne permettra pas de trouver Dieu (Amour ineffable).

Dans cette parabole ici aussi, est fait mention de la jeunesse des sentiments, qui sont noyés dans un désir de sève montante, mais qui ne sont qu'éphémères entraînant le crime irréversible, pour celui qui se moque de l'essentiel, la profondeur des mots et des sentiments." - Conscience Divine -.
Relisez les mots, et voyez ....

"Comme un p'tit coquelicot <mon Ame>
"A la place du baiser..."y'avait comme une fleur" <réceptacle à  féconder et non pas à  Jouir>
"Ça n'est rien d'autre qu'une aventure.." <ure = usure, de l'avent... ca c'est cabalistique...>
"Mais sur le corsage blanc ...(le corps sage...donc blanc).. trompeur, mensonger.... etc etc....

Joli dimanche à  tous.
Répondre