prise d'otage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Erika49
Messages : 12
Inscription : 02 juil. 2010, 11:46

prise d'otage

Message par Erika49 »

bonjour,

j'ai fait un rêve étrange cette nuit qui m'intrigue un peu et demande une interprétation de votre part :

je suis chez moi, une vieille maison avec des dépendances, l'une d'elles sert de "grenier", on y met de tout. je surprends trois ou quatres personnes auprès de cette dépendance, je suis entrain de me faire voler. je les interpelle, et m'aperçois qu'ils ont tout vidé, tout volé. je leurs demande de tout remettre à  leur place sinon j'appelle la gendarmerie. Ils exécutent. nous les aidons, remmettons tout en place. il y a deux cercueils de petites tailles d'adultes, dont un que je dois porter? pourquoi deux cercueils sont dans une dépendance? ....bref, à  la suite de cette remise en place, ils me prennent en otage pour leur voyage en direction des USA, New York exactement(un lien ou pas, j'ai une personne très proche de moi qui part dans quelques jours pour un mois là -bas). Ils ont pour but de visiblement faire sauter la ville. la prise d'otage se passe tout en douceur, pas de violence. mes filles sont là , mes deux amies aussi. ils me laissent les embrasser comme si je partais sans pouvoir les revoir mais en réalité, ils doivent me relâcher à  l'arriver de l'avion. je fais le rapprochement tout à  coup qu'une tireuse de cartes avait raison en me disant que je serais victime d'un vol mais sans gravité. le voyage dans l'avion se passe bien, je suis un otage, ils surveillent mes moindres faits et gestes mais je reste très calme et tout se passe très bien....nous sommes arrivés à  destination mais je n'ai pas la fin du rêve.

merci de votre interprétation
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La maison, symbolise très souvent le "nous", dans notre intégralité !
:arrow: Le grenier, quant à  lui évoque la pensée, ou le lieu des souvenirs (enfouis, abandonnés, devant sans doute refaire surface un jour),
:arrow: Le vol de "souvenirs" peut s'interpréter, comme des secrets mis au jour, que vous n'aimeriez cependant pas "remuer" <vous faites remettre tout en place> !
:arrow: 3 ou 4, c'est différent ! Trois = Espace & temps (corps/âme/Esprit) Quant au 4 il évoque la terre/matière. Le fait que vous puissiez déterminer ce nombre nous ramène au grenier, aux souvenirs, aux choses cachées que vous ne sauriez bouger.
:arrow: Le symbole du cercueil, n'est pas 'mortel", pour faire un jeu de mot, en général il est signe de renaissance. Mettre dans une boîte ne sinigie pas oublier, mais différer, soit pour retrouver ou éteindre dans la perspective de laisser certaines traces.

Celui que vous "devriez porter"< cercueil> devrait correspondre à  votre filiation, ou à  Vous personnellement, "ici et maintenant" <que souhaitez-vous ne pas vous dire, à  vous-même ou aux autres de surcroît> ? Pas de réponse ici, ne le faites pas, ce n'est qu'une piste.

Si vous continuez à  vous cacher à  votre analyse intérieure, vous risquez de demeurer otage de vous-mêmes (autrement dit de ne pas avancer dans la voie qui vous est offerte). Vous devenez l'hôte de votre âge... Le rêve frappe à  votre entendement, par votre imaginaire.

Le mot New York, n'est pas anodin. Je ne pense pas (peut-être à  tort) qu'il soit lié à  vos amis, mais à  votre terre intérieure/votre intime. Il vous est insinué de là -haut de vous ouvrir vers la Voie qui est vôtre, celle du Salut qui Lui se travaille .

Les symboles pourront être complétés, sans nul doute par d'autres intervenants. Votre propre langage nocture et celui diurne, quoiqu'il en soit parle de Vous - toujours et encore - (comme pour nous tous) Notre expression signale où nous en sommes de nos 'communications' possibles ! Jolie journée.
Répondre