la peur de mourir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

djcisko36
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2010, 10:33

la peur de mourir

Message par djcisko36 »

je porte une longue robe blanche,fluide,je suis pied nue ,je suis accroché à  la falaise ,je leve la tete,la distance qui me separe de mon compagnon est de 1m,je lui demande de m'aider à  remonter .
il me regarde fixement et me répond:qu'il ne m'aidera pas
ensuite je me réveille en sursaut
j'aimerais comprendre la signification car avec mon compagnon tout se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour :
:arrow: Robe blanche = pureté,
:arrow: Pieds nus = phase concrète avec la nature (ancrage/réalité) enracinement,
:arrow: Falaise = vertige et vide (s) pluriels... Interrogation : le faire ou ne pas faire shakespearien.. Sauter ou ne pas sauter.
:arrow: 1 mètre = (dans le monde des constructeurs) = 2 coudées, ou bien phonétiquement "Maître"/mettre" - Le son dans les songes, n'a pas d'orthographe. (d'où nos cafouillages, pauvres z'humains que nous sommes à  vouloir tout "saisir/com-prendre"de cet entrelas) ;
:arrow: Le compagnon, c'est celui depuis toujours, sans penser à  la " relation mariale voire "sexuellement biblique", celui avec lequel on partage le pain. <Image de la Cène> , aussi avec qui on "part avec l'âge" <partage> Ce peut donc être
une dualité interne qui vous concerne (matière/esprit = qui suis-je, où vais-je "question hautement philosophique".. ou bien "quelle voie dois-je choisir, celle qui m'interpelle dans mes rêves, où celle qui m'entoure, matérialiste, dont je sais qu'elle ne me convient peut-être pas !

Schéma de pensée et de symboles évidemment. Cela dit votre rêve est beau et pourrait vous amener à  vous déterminer dans des "causes" humanitaires, ou choix de vie particulière. " Fameux "ETRE ou ne PAS etre ? Seul votre libre-arbitre (cette articulation ténue, pourrait alors vous guider).
Bien à  Vous Amie.
Répondre