Rêve où je déchiquette les doigts à la machette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pascale31
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2010, 12:05

Rêve où je déchiquette les doigts à  la machette

Message par pascale31 »

Bonjour,
C'est un rêve ou des très très méchants bandits me veulent du mal ainsi qu'à  ma famille (où mes enfants sont encore petits alors qu'en réalité ils sont ados).
Avec une machette de boucher, je me défends. Paradoxalement avec succès. Je leur massacre les joues à  la machette et les doigts aussi (comme scarifiés), ça saigne.
Le pire c'est que je le fais froidement, sans peur, ni doute, ni culpabilité, ni jubilation non plus.
Je suis interloquée par la violence de rêve.
Est-ce que vous pouvez me dire ce que cela veut dire ?
PA
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Votre rêve est très violent en effet.
:arrow: La machette, c'est l'outil nécessaire à  ouvrir la marche dans toutes les forêts du monde. Donc du nôtre, celui de l'intérieur. Notre conscient étouffé volontairement. Ce n'est pas notre inconscient, ici il y a une sorte de volonté à  taire. <me semble-t-il, selon le symbole>.
:arrow: Machette de boucher. Je ne sais pas si un tel outil existe dans cette profession, mais il n'est pas vain que vous l'exprimiez ainsi, sans doute. Ce dernier, découpe, dissèque, comprend la viande/la matière, c'est une espèce de chirurgien de la matière vivante ! Il ausculte, voit et comprend.
:arrow: Le sang, même s'il fait peur dans les rêves, c'est le symbole de la vie et de son flux permanent. De la régénérescence.
:arrow: Les doigts eux sont synonymes d'articulation et du faire.. de la précision, chacun a sa fonction, chacun appartient à  une étoile, un pôle et à  une main...
Le sentiment de votre rêve vous en sort, non pas meurtrie, mais calme.

Il semblerait que vous ayez prendre à  bras le corps une décision "ENORME" dont vous n'auriez pas voulu bouger la moindre chose, cependant un vent violent en vous semble tout secouer/ébranler...
:arrow: Vos enfants, peuvent évoquer vos cachots intérieurs, vos renoncements.... Allez-vous les vaincre, ou les protéger....

Les rêves ne peuvent être saisis qu'à  l'aune de notre vécu et nos propres réserves akashiques se confondant dans l'au-delà  à  celles universelles.

Votre rêve évoque votre réaction positive face à  l'ennemi <vous, les vôtres, allez savoir> :?: :wink:
Répondre