autre cauchemar récurent de mon enfance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

krn57
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2010, 11:12

autre cauchemar récurent de mon enfance

Message par krn57 »

Je l'ai également fait assez souvent étant enfant...

Nous étions en voiture avec mon frère. Elle était garée dans une rue en pente, le temps que maman aille chercher du pain.

La voiture descendait la rue et prenait de la vitesse, impossible de freiner, il y avait pas mal de circulation.

Je hurlais mais aucun son ne sortait de ma bouche...

Je finissais par me réveiller, effrayée, avant l'accident.

Merci de votre aide...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches

:arrow: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents. Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

:arrow: Son inaudible : traduit un malaise profond, indéfini.
=> vous ne savez plus trés bien comment vous situer

:arrow: Muet : Comme les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
En fonction de vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve

AS-TU UN PROBLEME DE COMMUNICATION AVEC MERE OU FRERE? :?:
krn57
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2010, 11:12

Message par krn57 »

AS-TU UN PROBLEME DE COMMUNICATION AVEC MERE OU FRERE?

A l'époque où je faisais ce cauchemar, on était un peu chien et chat avec mon frère et ma maman travaillait beaucoup alors qu'elle avait été 10 ans à  la maison pour nous élever.
Mais jamais aucun soucis avec ma maman.
Mon frère et moi sommes aujourd'hui très proche.
Répondre