cauchemars à la chaîne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

komakii
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2010, 15:37

cauchemars à  la chaîne

Message par komakii »

Bonjour à  tous !

C'est à  peine réveillé que je vous écris et vous demande encore une fois de bien vouloir m'éclairer s.v.p.

Tout d'abord, voilà  1 semaine que je suis revenu dans ma chambre d'enfance chez mes parents et cet après-midi je me suis assoupi pour faire une petite sieste. Le rêve se déroule, tout ce que je me rappelle c'est que ça prend une tournure érotique et que je commence à  embrasser et enlacer une inconnue. Je ressens tout à  100% (peau, poids de la personne...) et c'est justement ça qui me fait paniquer : y a trop d'os à  mon goût dans le dos et j'arrive pas à  définir vraiment la forme de la femme. En me réveillant, je suis un peu paralysé, des fourmis dans tout le corps.

Ensuite cette nuit, un premier cauchemar que j'ai oublié, mais qui me fait me réveiller en sueur.

Enfin, c'est une succession de petits scenarii : la première partie m'échappe un peu mais je sais que je me force à  me réveiller et ce faisant en criant. Mais c'est un cri de femme. Je suis un peu paralysé et je cherche par tous les moyens d'allumer la lumière. Cela étant fait, mon père entre dans la pièce et je lâche un autre cri (exactement le même). Je jette un coup d'œil vers mon lit et là  un poster géant à  fond noir avec une formidable tête de mort ensanglantée dessus, je crie (toujours ce même son !).
Se déroule ensuite une scène où je lui rends son téléphone puis je me rends à  la salle de bains me rafraîchir mais voilà  que je recrie (encore le même) en me voyant dans la glace. Je me mets les doigts dans les yeux pour me réveiller.
Je me retrouve paralysé d'un côté dans le noir, dans mon lit. J'essaye de chasser la chose qui me maintient (je la sens) en me débattant. Cette fois, je n'essaye pas d'allumer la lumière et me lève. Tout me paraît trop noir dans le couloir, j'entends la pluie à  l'extérieur. Je me force à  me réveiller.
Encore une fois paralysé et me sentant maintenu dans mon lit, j'essaye de me débattre en criant mentalement "Non !" et "Va-t-en!" ou encore "Dégage !"

Cette fois-ci je me réveille pour de bon et viens vous écrire. Je précise qu'à  chaque fois que je croyais me réveiller, ben, je dormais toujours.

Si vous avez des infos en décortiquant ce méli-mélo ce serait sympa, j'aimerais bien comprendre ce qui m'arrive :?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Faire l'amour en rêve
:!: Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré
:idea: Comment l'interpréter ?
=> faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés (sadomaso, exhibo, etc..)
=> Avec un inconnu : désir incestueux pour le père


QUEL RAPPORT Y A T-IL AVEC LA RéALITé ?
:arrow: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle) :?:
:idea: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle

Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose

:!: Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expresion d'une aversion pour cette personne

:!: Sauf circonstances exceptionnelles (longue absence, impossibilité physique de faire l'amour) on rêve raremement de bagatelles conjugales au début d'une relation amoureuse.

:!: Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, quand on se sent, frustré. si en faisant l'amour, on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée. Pas même en rêve!

:idea: Les orgasmes nocturnes (involontaires) sont d'ailleurs, si on en croit le rapport Kinsey, beaucoup plus fréquents (en moyenne) autour de la quarantaine chez les femmes et de la vingtaine chez les hommes. Deux périodes que l'on imagine plus souvent frustrantes.

POURQUOI RàŠVER DE SEXE NE PEUT-IL FAIRE QUE DU BIEN?
:idea: Nos rêves érotiques jouissent (c'est le mot) d'une relative autonomie par rapport à  notre vie sexuelle réelle. Ils sont souvent décalés et inattendus. ils sont aussi trés dépendants de celle-ci.

:!: Comblant nos manques, compensant nos frustrations, nos rêves érotiques jouent ici encore un rôle salutaire. Non seulement ils sont nécessaires à  notre équilibre sexuel, affectif et psychologique. Mais en plus, ils ont une influence positive sur notre sexualité.

:!: De là  l'intérêt de faire beaucoup plus (et beaucoup plus régulièrement) des rêves érotiques. C'est le plus doux des moyens pour améliorer (rapidement) et enrichir sa vie sexuelle.


PS : POURQUOI DIS-TU : <<IL Y A TROP D'OS DANS LE DOS>> ? PEUX TU CLARIFIER STP...ET A QUI RENDS-TU "SON" TELEPHONE ? DE QUEL TELEPHONE EST-IL QUESTION ?? JE N'AI PAS TOUT COMPRIS :oops: :?:
komakii
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2010, 15:37

Message par komakii »

Bonjoour,

Merci de cette réponse très détaillée ! :shock:

Donc petites précisions : quand je parle des os dans le dos, c'est au moment où j'enlace la femme inconnue avec qui je suis. Je ne vois pas sa tête. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit réellement humaine. J'ai du mal à  l'expliquer, mais rien qu'à  ses proportions je sens qu'il y a un truc qui cloche. Buste et poitrine disproportionnés (l'un trop long et l'autre trop grosse) en plus d'une ossature qui ressort un peu trop au niveau du dos et... trop d'os dans le dos !!! Comme si son squelette n'était pas le même que le notre en fait.

Ensuite, pour l'histoire du téléphone. Une fois que mon père entre dans la chambre et que j'ai crié, je ne sais pas pourquoi, je lui rends son téléphone que j'avais confondu avec le mien. Si je me souviens bien, ils sont jaunes tous les deux dans le rêve.

Sinon, en ce qui concerne les désirs refoulés... lol on en a tous toujours un peu... :oops:
Mais là , quand même, pour moi le premier mot qui m'est venu à  l'esprit en me réveillant c'est "succube", dans le sens premier du terme.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:wink: Merci à  toi pour ces dernières précisions trés précieuses pour l'analyse! :idea:
Ok si j'ai bien compris, tu as fait une <<rencontre du troisième type>> ? :lol: Rassures-toi, je blague ! :wink:
Cependant, ya jamais de fumée sans feu :idea: :?: :!:

:!: En fait, cette femme "non-humaine" représente ta partie féminine (Anima), celle qui t'effraie jusque dans tes rêves : fragilité, émotivité, et vulnérabilité essentiellement (voir symbole OS, ci-dessous)
:idea: Elle symbolise tout ce qui est à  changer en toi (voir symbole DIFFORME) et ton rêve sert de sonnette d'alarme c'est pourquoi tu cries à  chaque fois que tu te vois tel que ton rêve te met face à  toi-même

:arrow: Para-humains :
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse
:idea: Comment l'interpréter ?
:!: C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

:arrow: Difforme : Symbole de révélation
=> Vous êtes amputé d'une partie de vous-même et ne vivez que partiellement.
:idea: Mais ce malaise, ou ce handicap, passager peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer dans votre vie

:arrow: OS : Symbole de Solidité, de force
=>Si dans votre rêve, la vue d'ossements vous effraie, c'est que votre vulnérabilité ne vous permet pas de vous défendre dans la vie


:arrow: Chair : Symbole de l'esprit matérialisé
:!: Le plaisir de la chair est empreint de culpabilité dans maintes traditions religieuses.
:?: Pourtant, la chair est le seul bien, le seul instrument, le seul véhicule capable de vous conduire à  l'Esprit, à  la vie spirituelle. Le Christ s'est incarné, l'Esprit s'est manifesté dans la matière, telle la graine qui, enfouie au plus profond de la terre, donne naissance à  un arbre s'élançant vers le ciel
:idea: Rêver de chair vous apporte des moyens concrets pour réaliser les objectifs de votre vie.

:arrow: Lourd comme du plomb : symbole de l'ignorance et lourdeur
=> Le poids (du plomb) se rapporte à  vos angoisses. il exprime les lenteurs de votre vie, l'inertie. Une période lourde et difficile est évoquée par ce symbole saturnien
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Komakii,
J'ignore si tu es un homme ou une femme : Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits. Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

:arrow: Père : Symbole d'autorité, de source, d'instituttion
=> Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:idea: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: Vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés.
:!: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

Jaune = Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.
komakii
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2010, 15:37

Message par komakii »

Ça m'éclaire beaucoup, cette analyse, encore merci.

Je suis un homme et effectivement je sentais bien que c'était chargé en signes cette histoire :D .

C'est cool, je pressentais un truc du genre...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

AS-TU LU LES DEUX PARTIES ? :D :?: :idea:
LE DéCRYPTAGE EST ASSEZ LONG ET JE SUIS OBLIGéE DE PROCéDER AINSI SOUS PEINE D'ETRE DéCONNECTéE EN PLEIN TRAVAIL ET DE DEVOIR TOUT RECOMMENCER :x ( PARFOIS J'OUBLIE D'ENREGISTRER CE QUE JE FAIS... :oops: )
MAIS LES SYMBOLES SONT TOUJOURS ENREGISTRéS, EUX... :D :wink: HEUREUSEMENT POUR MOI 8) :roll:
Répondre