ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

ami

Message par krimous »

Bonsoir,

j'ai rêvé qu'une très bonne amieme reprochaint de m'éloigner d'elle.

Que cela peut bien signifier ?
Isalys
Messages : 12
Inscription : 24 août 2009, 10:11

Message par Isalys »

Bonsoir,
je ne suis pas une experte en inerprètation de rêves, mais voici ce que je pense:
peut-être qu'inconsciemment tu (excuse-moi, je ne sais pas quel âge tu as, mais j'ai l'habitude de tutoyer les gens sur internet) sens qu'elle te repproche de devenir distant(e), mais cela aiderait si tu donnerais des précisions:
t'es tu fait récemment des amies avec lesquelles tu passe beaucoup de temps, quelles relations avez-vous exactement, est-ce que cette amie est de nature plutôt possessive?
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

Pas de souci Isalys on eut se tutoyer j'ai 29 ans.

Alors cette amie c'est une amie très proche, mais très compliqué. On partage une relaton ambigue à  savoir que elle se comporte avec moi parfois comme si j'étais son petit ami et parfois comme si je n'étais plus rien pour elle. Elle est possessive et jalouse car lorsque je sors avec une amie que l'on a en commun et qu'elle n'est pas là  elle se montre tout de suite plus attentionné avec moi. Parfois je pense avoir des sentiments pour elle mais parfois sa manière d'etre me rebute. Elle me parait très malheureuse, et elle joue sur son malheur pour attirer l'attention sur elle.

Voilà  un peu la relation quue j'ai avec elle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Sans doute ton amie souffre beaucoup de ton indifférence à  son égard...???
Et elle n'a pas trouvé la bonne façon de toucher ton coeur car elle est maladroite : elle espère t'apitoyer sur son malheur, mais ce n'est pas de ta pitié dont elle a besoin...C'est de ton amour, de ton soutien moral, de ta présence!

Elle aimerait tenir une place plus importante dans ton coeur, et dans ta vie...
Ouvre les yeux : cette amie est amoureuse de toi ! mais je pense que tu le sais déjà , et que tu fais semblant de l'ignorer. Tu as peur de tes propres sentiments
pour elle, en fait!

:idea: Ce rêve est à  interpréter A CONTRARIO : Pour comprendre le message codé qui t'est délivré par ton inconscient, tu dois inverser les rôles !


:arrow: N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre.
:!: Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

:arrow: Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
:!: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:idea: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!


:arrow: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
:!: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: Alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. :!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

merci Crsytal pour ton interprétation. C'est vrai qu'avec nos rêves on ne voit pas plus loin que le bout de son nez en général et qu'en inversant tout on y voit clair.
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

Pour tout de dire Crystal, je dois aussi t'avouer que j'ai également des sentiments pour elle...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: 8) 8) 8) 8)
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

par contre Crsytal. Je lui ai déjà  avoué mon amour, mais cela s'est très mal passé car je suis d'origine maghrébine, et l'un de ses ex l'était aussi (elle a vécu 5 ans avec lui). Après ma déclaration on ne s'est pas parlé pendant 1 an. Je pense que c'est quelque chose que tu n'a pas vu dans l'interprétation de ce rêve :? lol

C'est pour ça que je le voile la face sur cet amour. Mais j'amerais tant passer au delà  mais j'ai peur de me retrouver fac à  un mur comme c'est souvent le cas.

voili voilou Crystal.

En tout cazs merci pour ta clairvoyance :P :P :P :P
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

peut être y a til un lien avec le rêve de la carie ou la tâche noire sur la dent !
Répondre