Rêve sur beaucoup de chose en même temps, besoin d'aide!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Rêve sur beaucoup de chose en même temps, besoin d'aide!

Message par Thepanik »

Bonjour, j'ai fais un étrange rêve la nuit dernière et je me rappel de pratiquement tout en détail, donc le voici, merci de m'aider à  l'intrèpréter:

Je suis dans une forêt d'automne, il y a un petit cochon mignon avec moi ainsi qu'un gros orignal. On est tranquil jusqu'à  ce qu'on apperçoit un hibou ( ou chouette je ne suis pas certain). Là  je sors un couteau de lancé et le lance sur l'hibou, mais il esquive et ne parrâit pas très content et commence à  me hurler après, je le chasse pendant un bout de temps.

Donc c'était mon premier rêve. J'en ai aussi fais un autre:

Je vis dans un beau village du temps médiéval je dirais, mais une apocalypse arrive et tout le monde part. Il y a des barques pour nous transporter, mais moi, au lieu d'embarquer, je flotte juste un peu au dessus de l'eau et je suis une barque sans savoir pourquoi. à€ l'intérieur de la barque, il y a un homme à  lunette ronde et cheveux longs blonds que je connais dans la réalité très gentil et compréhensif. J'ai l'impression que c'est lui qui me fait flotter près de la barque. Finalement après une heure à  flotter au dessus de l'eau je m'endores paisiblement et me réveil dans la barque avec l'homme. Nous arrivons un peu plustard à  un endroit magnifique sur une plage et quelques mètres plus loin il y a une grande prairie et le monde commence à  reconstruire un village. Un beau grand soleil brille et tout le monde est heureux. L'homme reste sur la plage à  me regarder, et puis après quelques temps il s'enva dans sa barque vers l'horizon. J'avais l'impression d'être dans une sorte de paradis terrestre. Il y a aussi des beaux arbres feuillus vert.

Merci beaucoup pour votre aide à  l'avance!
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

Pas encore de réponse :( S.V.P aidez moi j'ai vrm besoin d'interprété ce rêve...
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

Je n'ai toujours pas été répondu, svp quelqun penchez-vous sur mon cas :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

JE VERRAIS SI G LE TEMPS CAR G PRIS DU RETARD SUR CERTAINS AUTRES REVES EN COURS D'INTERPRETATION A CAUSE D'UNE BAISSE DE TONUS ET CHUTE DE TENSION....A CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE....JE TE METS SUR MA LISTE D'ATTENTE..OK ? A MOINS QUE CYCLOPEA FASSE CETTE ANALYSE ? :?:
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

merciii merciii beaucoup ^^
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

ouin la liste d'Attente doit être longue en titi XD
becca
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2010, 10:13

Message par becca »

Tu ne parles pas beaucoup de ton ressenti pendant ton rêve... avais-tu peur pendant l'apocalypse? Dans la barque, si tu t'endors, je suppose que tu te sentais bien, en confiance avec cet homme. Que ressens-tu quand il te regarde, sur la plage? Et quand il part?
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

et bien je n'avais pas vraiment peur durant l'apocalypse, je regardais tout le monde fuir et finalement j'ai suivi, car je voyais que ça devenait dangereux. Quand il me regarde, je ressens de l'intrigue et de la curiosité, de la compréhension, mais aussi je ressens que je devrais le remercier, mais que le regard dis tout.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Thepanik"]ouin la liste d'Attente doit être longue en titi XD[/quote]

EN EFFET LA LISTE EST LONGUE ET JE NE SUIS PAS TRéS DISPONIBLE CES DERNIERS TEMPS...J'EN SUIS DéSOLéE...JE VAIS ESSAYER DE PRENDRE LE TEMPS DE DéCRYPTER TON REVE CE SOIR...JE NE TE PROMETS RIEN MAIS TON REVE EST INTéRESSANT AU NIVEAU SYMBOLES ONIRIQUES...SOIS PATIENT :)
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

Ouin faut croire que mon rêve est dur a décrypté XD... ca fait presque 2 semaines deja :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excuses-moi. :oops:
Ton interprétation était prête depuis dimanche mais elle s'est noyée parmi mes soucis perso, ce qui fait qu'elle est restée en attente dans mon courrier à  poster..et j'imagine qu'elle n'est pas la seule à  attendre là  !

Je t'envoie ça avant d'oublier encore une fois! :wink: Mille excuses! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:x La poisse ! :shock: une partie s'est effacée..je dois la retaper! :roll:
Ton interprétation, on va l'appeler <<Désirée>> :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour, j'ai fais un étrange rêve la nuit dernière et je me rappel de pratiquement tout en détail, donc le voici, merci de m'aider à  l'intrèpréter:

Je suis dans une forêt d'automne

:!: les rêves d'automne sont à  prendre avec du recul : ils indiquent que les é énements peuvent être retardés ou modifiés

:arrow: Rêver que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.
:idea: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité.
:!: C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...

, il y a un petit cochon mignon avec moi ainsi qu'un gros orignal.

:arrow: Cochon :symbole de voracité, sensualité ert intelligence cachée
=> un porc ou truie docile : il ou elle an nonce une période d'abondance matérielle

=> Petit(e) : manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

=> Corpulent(e) : image parentale
Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

On est tranquil jusqu'à  ce qu'on apperçoit un hibou ( ou chouette je ne suis pas certain). Là  je sors un couteau de lancé et le lance

:arrow: Hibou : symbole de mélancolie et tristesse
=< vous dépasserez votre malaise actuel en le regardant en face
La peur engendrant le danger, accepter ses angoisses, c'est les dépasser


:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
:idea: Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.
:!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!


sur l'hibou, mais il esquive et ne parrâit pas très content

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer


et commence à  me hurler après, je le chasse pendant un bout de temps.


:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

:arrow: Chasser : Symbole de désillusions
=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)

Donc c'était mon premier rêve. J'en ai aussi fais un autre:

Je vis dans un beau village du temps médiéval je dirais

:arrow: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

, mais une apocalypse arrive et tout le monde part.

:arrow: Apocalypse : Symbole de bouleversement
=< vous êtes en situation de bouleversement total. :!: Rien ne peut plus fonctionner comme avant.
:idea: L'apocalypse indique une transformation obligée de votre vie


Il y a des barques pour nous transporter, mais moi, au lieu d'embarquer, je flotte juste un peu au dessus de l'eau

arrow: Léger : symbole d'élévation
:idea: Vous arrivez à  vous délivrer de vos angoisses.
:!: Néanmoins, faires attention aux illusions qui risquent de vous éloigner de la réalité

:arrow: VOLER (dans les airs) : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)
=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;
:idea: Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes;
:!: Gare au réveil !

et je suis une barque sans savoir pourquoi.

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
=> Une barque fragile ? Vous disposez de moyens petits et précaires


à€ l'intérieur de la barque, il y a un homme à  lunette ronde et cheveux longs blonds que je connais dans la réalité très gentil et compréhensif.

:idea: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine. Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez.(parent, chéri, commerçant du coin, etc...)
:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:idea: En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:?: Votre rêve ?
=> Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
=> Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous !
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

Lunettes : symbole de perception amorcée
=< Porter des lunettes, voir des gens avec des lunettes :
:idea: Vous avez encore à  apprendre, à  découvrir. :!: Les éléments vous permettant de résoudre vos problèmes ne sont pas encore tous en votre possession


rondes :
:arrow: Cercle : symbole de l'absolu
:idea: Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos.
:!: le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.

Comme le carré, le cercle est un signe protecteur trés favorable. C'est un symbole parfait, unique. Vos voeux les plus secrets et les plus impossibles vont se concrétiser dans les jours qui suivent. Nous vous souhaitons de faire souvent ce rêve étrange et pénétrant. Si le cercle est brisé, signe d'enrichissement (voir aussi Anneau, bague, alliance)

J'ai l'impression que c'est lui qui me fait flotter près de la barque.

Finalement après une heure à  flotter au dessus de l'eau je m'endores paisiblement et me réveil dans la barque avec l'homme.

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligée d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient.
:idea: Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
:!: On vous sonne!

Nous arrivons un peu plustard à  un endroit magnifique sur une plage

:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
:idea: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
=> Nécessité d'une action silencieuse dont le but est de reprendre posséssion de vous-même

:arrow: Mer calme, douce :
:idea: Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)


et quelques mètres plus loin il y a une grande prairie

:arrow: Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la pèriode de grosses difficultés qui s'achève.


et le monde commence à  reconstruire un village.

Construire/reconstruire : symbole du passage à  la réalisation
=> Vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation .
:idea: Votre vie connaît un essor. :!: la façon de construire ert l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

Un beau grand soleil brille et tout le monde est heureux.

:arrow: Soleil : (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme
=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père
=> Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


L'homme reste sur la plage à  me regarder, et puis après quelques temps il s'enva dans sa barque vers l'horizon. J'avais l'impression d'être dans une sorte de paradis terrestre.


:arrow: PARADIS : Symbole de séjour et d'immortalité
Vous êtes dans un lieu paradisiaque ?: Vous êtes gourmand et friand d'un état excluant tout effort. la béatitude vos sied. Attention toutefois de ne pas fuir les réalités quotidiennes, car cette gtentation est grande chez vous

:arrow: REGARD
:idea: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:!: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: Yeux : conscience duale de l'état psychique ou physique
Votre rêve :
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

Il y a aussi des beaux arbres feuillus vert.

:arrow: feuilles : symbole d'union et de prospérité
=> Feuilles vertes et fraîches : vous retrouvez le bonheur, la prospérité et l'unité

:arrow: Anonyme dans un rêve (ni un sapin, ni un chêne, etc), l'arbre représente la relation entre la terre (instinct) et le ciel (mental)
:idea: C'est un symbole (phallique) de vie, de croissance, d'évolution
:?: Comment l'interpréter ?
=> Arbre normal ? ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité


Merci beaucoup pour votre aide à  l'avance!
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

WOW MERCI! J'ai l'impression d'avoir vu ma vie défilé devant moi apr l'interprétation de ce rêve, c'est comme si le 1er rêve avec été mon passé, et là  aujourd'hui je suis enfin sorti de tout cela... vraiment très interréssant et enrichissant! Merci 1000 fois!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C'est aussi ce que je me suis dit par rapport aux symboliques décryptées.
J'ai remarqué une évolution positive, une belle envolée des sentiments aussi.

Le premier rêve correspond à  ton introspection : la forêt la symbolise !
Le hibou que tu chasses correspond à  tes périodes noires de tristesse et de mélancolie.

Puis arrive le grand bouleversement (apôcalypse) qui balaie tout dans ta vie et qui te remet sur les rails vers le bonheur, le bien-être intérieur : tu te reconstruis grâce à  une prise de conscience qui te mène vers une ouverture d'esprit sur le monde extérieur et ses bienfaits. La confiance en toi est de retour dans le second rêve...Peut-être grâce à  la découverte d'un amour bénéfique et stimulant ?

<<à€ l'intérieur de la barque, il y a un homme à  lunette ronde et cheveux longs blonds que je connais dans la réalité très gentil et compréhensif.>>


Tu es sur la bonne voie pour atteindre le nirvâna :

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

Ton passé douloureux est derrière toi et ton avenir s'annonce radieux :

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
Répondre