décès d'une de mes filles, expliquez-moi!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pama3f1g
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2010, 07:23

décès d'une de mes filles, expliquez-moi!!!

Message par pama3f1g »

bonjour, alors voila, ça n'est pas la première fois que je fait un cauchemar ou un de mes 4 enfants décède, ça semble tellement réel que je me réveille en pleurs et j'en suis tracassée toute la journée...
pour le cauchemar que j'ai fait cette nuit je vais essayer d'expliquer ce que j'ai vu
il y avait un train en gare a l'arrêt, j'étais dans le batiment juste en face, je ne sais pas s'il s'agissait de la gare ou d'un logement que j'occupait, j'étais a une fenêtre du rez-de-chaussée, il n'y avait pas grand monde...
ma petite de 2 ans était dehors sur le quai, je ne sais plus si elle était seule ou accompagnée,
ma fille de 9 ans et sa copine se mettaient en route pour je ne sais quel endroit, le train a démarrer, j'ai regarder ma petite de 2 ans qui était toujours sur le quai surement pour voir si elle ne s'approcher pas du train, quand le train a commencer a avancer et brusquement s'est arreté, j'ai tourner mon regard de ma petite de 2 ans pour regarder ce qu'il s passait, j'ai vu le corps de la copine de ma grande de 9 ans sur le ventre juste devant le train, je ne voyait pas ma fille qui était avec elle, j'ai compris que ma fille devait être en dessous,
je ne sais pas si j'ai chercher après ma fille mais je me souviens qu'ensuite j'ai couru pour aller prévenir la maman de la copine de ma fille, j'ai eu beaucoup de mal a retrouver sa maison mais je l'ai trouver au bout d'un moment,
au final la copine de ma fille s'en ait sortie, légèrement bléssée le train avait juste démarrer elle n'a été que bousculée et sonnée, par contre ma fille y est restée, et ensuite je ne faisait que crier les jours suivants après ma fille pour qu'elle m'entende et se réveille alors que je n'étais plus a ses cotés, sans succès...
enfin voila complètement chamboulée j'ai les boules en tapant les souvenirs de ce cauchemar attroce, dites-moi ce que ça signifie, ça n'est pas la première fois que je fait ce genre de cauchemar, et je suis dans la vie réelle une maman un peu trop flippée, j'ai toujours peur qu'il leur arrive quelque chose, interdiction de sortir seule ou d'être a plus de 10 mètres de moi sur le trajet de l'école, interdiction de traverser sans moi, je vois du danger partout
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour pama

Avant de traduire ton rêve, il faut comprendre que notre esprit créé notre vie.
IL est la source , le créateur de tout ce qui nous arrive.
Aussi il peut être influencé par notre éducation, les influences de la société, nos croyances, et... et nos mémoires qui elles remontent à  la nuit des temps.

IL se peut que tu aies en mémoires la perte d'un enfant, il se peut que tu enfermes dans tes croyances, que tu sois une "mauvaise mère" ou tout plein de chose du genre...ce qui ensuite influe sur ton esprit et la création de ta vie.
Le rêve est déjà  un premier révélateur du comment tu créés ta vie.

IL suffit de penser autrement, de se débarrasser de ce qui est négatif en soi (mémoires, croyances, éducation) pour retrouver un état d'esprit serein.

Le rêve:
La gare représente un point de départ au niveau de ta conscience. Comme tu es témoin, observatrice, tu vois comment des choses en toi peuvent démarrer .
Les personnages du rêve sont des éléments qui te représentent et donnent des indications sur la manière dont tu fonctionnes (comme par miroir).
Ce ne sont que des filles, donc cela représente ce que tu ressens dans ta vie, et donc ce qui ne se voit pas forcement et encore moins se réalisera !

IL faut que tu décrives ta fille de 9ans et sa copine pour comprendre comment tu évolues intérieurement ainsi que ta fille de 2 ans.
Ce sont des facettes en toi qui sont en évolution.

Le fait de voir le train les heurter et aussi tuer est un peu comme si ,vouloir aller vers certaines choses, différentes, allait te nuire ou mettait fin à  ton évolution intérieure.

IL faut analyser tout ça..comprendre ce qui se passe en toi quand tu désires :soit découvrir un autre univers, aller travailler par exemple, aller faire des courses (tout ce qui peut nous faire prendre un train ..)et voir ce qui se déclenche en toi....

Voila pour l'instant..c'est un vrai travail intérieur qu'il faut faire là , pour comprendre comment tu fonctionnes.
tu nous diras :wink:
becca
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2010, 10:13

Message par becca »

Une chose si je peux me permettre... Tu dis toi-même que tu es une maman-poule, très attentive à  ce que tes enfants soient en sécurité le plus possible. Dans ton rêve tu te retrouve dans une situation totalement différente, tu es dans un bâtiment, assez loin de tes filles, tu ne fais que regarder, chose qui ne t'arriverait pas dans la réalité! Surtout ta fille de deux ans seule sur le quai, ça ne te correspond pas du tout lol.
Tu regardes d'ailleurs plus ta fille de deux ans, donc tu sais logiquement que c'est elle qui court le plus de danger, dans cette situation. Et qu'est-ce qui se passe? C'est ta plus grande de neuf ans qui a un accident. Et tu es impuissante.

Dans tout ton rêve, tu te retrouves impuissante face à  la situation. Moi ce dont tu me donnes l'impression, c'est que tu es très angoissée, tout le temps, à  l'idée qu'il arrive quoi que ce soit à  tes enfants. Et tu as peur d'être impuissante, mais tu sais, au fond, que tu l'es et le sera toujours. Tu fais déjà  ton maximum (surveiller quand ils vont à  l'école, ne pas traverser sans toi etc). TU ES UNE MERE PRUDENTE. Une bonne mère. Mais il y a et aura toujours des impondérables. Tu ne peux pas tout contrôler, et ça t'angoisse.
Ta fille de neuf ans t'as peut-être demandé de lâcher du lest, ces derniers temps? Ou bien tu as eu une raison pour porter plus d'attention à  ta fille de deux ans?

Bon courage ;)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

oui becca !!

la situation est différente car il y a recherche d'équilibre..
Si on a en mémoire (par exemple) un sentiment de ne pas assurer on va dans la vie trop vouloir assurer pour compenser.
Les rêves qui montrent des excès montrent qu'il y a eu manque et vis et versa.
Donc il faut toujours rechercher la cause profonde pour trouver un équilibre. :wink:
Répondre