miroir, prof, escalier, etc...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

becca
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2010, 10:13

miroir, prof, escalier, etc...

Message par becca »

Pour cette nuit, j'ai encore fait fort... lol.

1/ Je me cache derrière un sofa, avec une femme et des enfants, qui eux ont tendance à  ne pas se méfier assez. Un homme, assis par terre, comme saoul (il me semble) essaie de nous agresser, de nous envoyer des choses pour nous faire mal.

(nb : jamais eu de problèmes d'alcool dans la famille, je le signale au cas où lol)

2/ Je suis assise dans un auditoire, à  l'université. Je m'assied, d'autres arrivent autour de moi. Je vois de loin une amie que je n'avais plus vue depuis longtemps, on se fait signe. Le cours commence, ennuyeux. J'essaie d'ajuster un petit miroir sur pied sur ma tablette, j'en ai besoin pour écrire (dans mon rêve^^). Je n'y arrive pas et m'agace. Le professeur (homme d'une cinquantaine d'années) arrive et fait mine de me dire d'arrêter de me pomponner, alors je lui dis "non, ce n'est pas pour ça, j'en ai besoin pour écrire". Il regarde mes feuilles, que je regarde aussi, je ne le regarde pas. Et je l'entends me demander si je ne veux pas "lui faire une gâterie" (expression que je n'utilise jamais mdr). Je mets une seconde à  comprendre et je lui réponds "et encore quoi?" (style "vas te faire voir"). Tout ça se fait en chuchotements, l'auditoire est silencieux mais je pense que personne n'entend. Il dit quelque chose du genre que ça pourrait me plaire en redescendant vers le devant de l'auditoire, et je réponds "c'est ça oui".
Je me rends compte que mon miroir n'est plus là . Je regarde du côté où il y avait mon amie, je ne la vois pas non plus. Derrière moi, des filles que je connais (dans mon rêve) me disent qu'elles ne se seraient pas laissées faire comme ça. Je rigole, je leur réponds que moi je tiens à  finir mon année (je sais qu'en se mettant le prof à  dos j'aurais raté à  coup sur).

nb : je ne suis plus aux études depuis longtemps... lol


3/ Je suis sur un palier, on vient de me mettre avec d'autre à  la porte d'un appartement (ceux qui y habitent donc nous ont fait sortir et pourtant c'est un peu comme si c'était aussi chez moi). Je suis assise sur le palier. Je n'ai pas envie de descendre l'escalier. Mais on me pousse. Je me retrouve dans l'escalier, face à  un homme et une femme, une chipie. Elle m'énerve alors je lui retire une chaussure et je la balance au rez-de chaussée. L'escalier est alors empli de monde, d'un coup. Elle n'est pas contente mais pas agressive, elle va essayer de descendre pour aller récupérer sa chaussure. Je remonte un peu l'escalier. Puis finalement je la vois remonter, elle a renoncé, et je me demande ce qu'elle va faire sans une de ses chaussures.


4/ Je rentre chez moi après ma journée, je me retrouve à  la porte, que je pousse, et je réalise que je n'habite plus là . Que j'ai déménagé depuis un moment déjà . Je me demande où j'avais la tête. Je commence à  remonter la rue pour partir, je vois une femme qui me dépasse en trainant un petit chien par sa laisse, et le chien a les griffes qui frottent par terre en continu tellement il essaie de ne pas la suivre. J'arrive sur une place, avec les terrasses de café, je rentre dans l'un d'eux, je vois une femme voilée qui regroupe des mégots de cigarette pour son mari (????) par terre. En ressortant, je suis distraite, je vois qu'elle a regroupé ça en cercle par terre en dessous de la table, aux pieds de son mari, comme si il allait faire du feu avec le tabac (???), et distraite je la bouscule en passant. Elle se jette effrayée sur une chaise, furieuse que je l'ai touchée. Le mari est furieux. Il commence à  m'engueuler. Je le calme en lui disant que je n'ai pas fait exprès! Je regarde la femme, je dis à  l'homme qu'il a une belle femme (j'aime assez la façon dont il la protège même si je trouve anormal cette façon de vivre) et que c'est bien qu'il la défende. La femme vient se blottir contre lui, il l'embrasse, et me dit de ne plus essayer de lui parler, de m'en aller. Je suis frustrée, mais je m'en vais. Pendant tout ce temps un autre homme regardait la scène. Je m'en vais donc et me demande comment je vais faire pour attraper mon bus.




Voilà , encore du bien tordu! lol. J'ai vu que le miroir pourrait signifier une trahison, et l'amie que je voyais dans l'auditoire a le même diminutif que mon meilleur ami. Mais à  part ça... et j'ai l'impression que le prof a un rôle important dans le rêve, mais lequel?
Et pour les autres... rien! lol.

Qui peut m'aider?
Répondre