Mélange d'hommes noirs et blancs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gilles972
Messages : 23
Inscription : 31 août 2010, 16:34

Mélange d'hommes noirs et blancs

Message par gilles972 »

Je me retrouve chez un couple d'amis que je n'ai pas vu depuis 20 ans. La communication entre nous est un peu hésitante. Chez eux il y a un autre homme que je ne connais pas.. A partir d'une des pièces de la maison, certainement la salle à  manger, je vois à  travers les plantes d'un jardin, un petit village où des villageois se promènent. La population est mélangée d'hommes noires ébènes et d'autre: blancs ( en réalité, je vis en Martinique ) je me dis à  moi même: comme c'est étonnant que des hommes et des femmes aussi noires vivent dans ce petit village retiré. Comment ont-ils pu arriver là  ? Ensuite on change de lieu. En restant dans la maison, on arrive un à  endroit où il y de l'eau, dans une pièce en soubassement, il y a un canoé et 2/ 3 enfants qui m' accompagnent ;Un enfant me dit: il ne veut pas que l'on passe par là . Je rentre malgré l'avertissement de l'enfant dans l'eau, d'une profondeur jusqu'aux chevilles puis jusqu'aux genoux et je monte dans le canoë. L'homme du couple me montre alors un mur, dans la pièce qu'ils ont aménagé pour y vivre où il y de l'eau, environ 30 centimètres de profondeur. Il me dit que sur le mur, il y avait écrit quelque chose, ( dans le rêve, il y avait un mot précis mais je ne m'en rappelle plus) alors il me dit qu'il avait donné un coup sur la partie du mur concernée et l'eau est sortie, quelqu'un avait du avant trouver l'eau et avait marqué l'endroit. Plus tard on se retrouve sur le lieu du départ, et l'homme qui fait partie du couple me présente à  homme du départ de l'histoire que que je ne connais pas et je remarque que nous ne parlons pas ensemble, il y a une distance. Plus tard je me retrouve à  l'extérieur du lieu de départ , peut-être proche d'une rivière. Il y plus de personnes. Un objet passe de main en main. On me passe l'objet, il faut essayer de réajuster les parties de l'objet pour les emboiter , les autres personnes n'y sont pas arrivé. Je n'y arrive pas non plus, les parties de l'objet glissent et ne s'emboitent pas!! Je me retrouve à  un moment seul et je me suspends avec les mains, à  une liane qui a au bout de jolies fleurs mauves/roses..Je me dis à  moi même:ça c'est du solide !!Puis je vois des objets dans le ciel qui prennent des formes lumineuses, agréables. Cela ressemble à  un spectacle. Mon ami revient et je lui montre le spectacle et à  ce moment un des objets volants se transforme en une belle grosse étoile
Rêve du 9 septembre 2010 :lol:
Répondre