Reve d'inondation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

exjade83
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2010, 23:38

Reve d'inondation

Message par exjade83 »

Bonsoir,

j'aimerais vous raconter ce rêve et en connaitre le sens :

"je me promène dans un jardin et je me retrouve au bord d'une piscine d'eau chaude à  80°C avec des sculptures de Michel Ange au fond. Une dame me raconte que cette sculpture raconte l'amour difficile entre deux hommes grecs de l'Antiquité, secondairement déifiés par les hommes. Et que cet eau "brulante" serait le résultat de leur amour qui continuerait à  les consumer. Je me dis alors que c'est une belle histoire mais qu'il doit y avoir une source d'eau chaude au fond du bassin.
Je continue à  marcher dans le jardin, à  flanc de colline et là  plein de gens courent dans ma direction et essaient d'éviter une énorme vague d'eau qui m'arrive dessus. Je saute sur le toit d'une voiture blanche mais la voiture est emportée et se coince dans un arbre. Je monte dans l'arbre sur les branches pour échapper aux flots. Mais la branche se casse progressivement et je tombe à  l'eau. Je fais alors un très grand bond en l'air et me retrouve sur un autre arbre, solide celui-là  mais avec des branches très petites, à  peine de quoi poser mes pieds. Je me cramponne donc et je vois d'autres gens en contrebas partir dans les flots. Je me réveille."

Ce rêve m'a assez impressionné car l'inondation était très impressionnante. En cherchant sur internet, les interprétations pour les inondations en rêve sans assez "ambigus".
Rapport avec les liquides physiologiques, reve erotique, purification, psychisme submergé ?
Je suis assez perplexe. Si qqn a une idée ?

Merci

Exjade83
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

UP.. :wink: ..(AND GO TO BED.. :oops: .TO MORROW WILL BE ANOTHER DAY :? )
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Le jardin et la promenade sont toujours de bons augures. Jardin d'Eden, des Hespérides.
:arrow: L'eau chaude, parle de cure, de nécessité de soin (s).
:arrow: Le chiffre 80, est celui de la «Perle Fine » qui est comparée à  l'âme. « Profondeur et Amour » Par contre 80 sur le plan des années de mariage dit le « chêne », sa durabilité.
:arrow: La sculpture évoque l'art et la construction, cela dit pas si lointaines, puisque vous parlez de Michel Ange <pas très ancien>. Celle que votre songe décrit, exprime l'homosexualité antique, notre réalité composite à  tous que nous l'acceptions ou non. Pas besoin d'activité en ce domaine.
:arrow: L'eau redite à  nouveau parle de brûlures, d'empreintes durables par conséquent.
:arrow: Vous évoquez UNE source dans le bassin/piscine.... Retour à  l'androgyne ?
:arrow: Le flanc de la colline, c'est la montée que l'âme pratique, à  son rythme.
:arrow: Une vague, la vague immense d'eau c'est le tsunami, ce qui va vous submerger <un évènement, lequel ? sans doute lors d'un moment de pléniture>.
:arrow: La foule peut correspondre aux gens qui vous entourent (famille/travail) craignant pour Vous.
:arrow: La voiture, c'est le corps, c'est notre véhicule, le vôtre est blanc, emprunt par conséquent de pureté, et seul le toit vous accueille, donc vous restez hors d'atteinte, puis vous êtes à  nouveau submergée..
:arrow: La symbolique de l'Arbre c'est l'homme (polarité positive et négative=féminin-masculin) dans toute sa projection et son expression de vie. <racines/pousses/élévation/fruits-transmission/pertes des feuilles = cycles, noyau, etc>. Ici il semblerait pourtant que ce soit un Homme qui vous sauve de ce qui va vous submerger. Va-t-il durer dans votre vie. Ne va-t-il pas être englouti, lui aussi. L'arbre aux jeunes branches, pourrait être un enfant, issu de ce sauvetage.

Les symboles disent cela, mais l'agglomération de ceux-ci ne saurait être qu'aléatoire. Il est vraisemblable que vous ayez à  connaître des choses qui vous bousculent définitivement. Je suis certaine que vous aurez d'autres propositions.
Répondre