Meurtres, sang, être poursuivi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marion65
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2008, 21:20

Meurtres, sang, être poursuivi

Message par marion65 »

Bonsoir,

Depuis des années je fais souvent le même rêve dans des situations différentes.

On me poursuis, on essaie de me tuer, en général on essaie de tuer mon frère aussi.

Finalement on s'échappe, mais tout le monde autour de moi meurt, il y a du sang partout, et je continue a courir, et finalement je tue mon agresseur.
Je rêve en couleur, et on peut dire que mes rêves sont assez violent.

Pouvez vous m'aider à  interpréter mon rêve s'il vous plait !!




[/i]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

TES REVES TRADUISENT TON EXTREME ANXIéTé...TES ANGOISSES.. :shock:


:?: Quelqu'un ou quelque chose te poursuit, tu fuis, plus ou moins éperdument, et tu te réfugies quelque part?
=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> Vous êtes tué :?: : :idea: La vie vous anéantit. :!: Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
=> Deux êtres s'entretuent :?: : :idea: il y a conflit entre vous et vous ! :!: vous ne vous aimez pas

:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.
:!: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
:?: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> un frère ou une soeur agressifs :?: : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendres :?: : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.
marion65
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2008, 21:20

Message par marion65 »

Bonsoir, merci de m'avoir répondu.
C'est vrai que votre interprétation décris assez ce qu'il se passe en moi même (peur de m'imposer, pas de confiance en moi)
et le fait de partager les mêmes peines depuis des années avec mon frére.

Merci encore. Bonne soirée
Répondre