théatre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stocky
Messages : 152
Inscription : 23 sept. 2010, 15:55
Contact :

théatre

Message par Stocky »

La nuit dernière j'ai fait un rêve sur un théatre, dans mon rêve j'allais au concert d'une célèbre chanteuse, il y avait beaucoup de monde dehors... puis je suis rentré et j'ai vu les coulisses, les assistants... le matériel ... puis j'ai entendu que l'artiste en question à  dit mon nom mais je ne la voyait pas.Ensuite nous avons pris place pour assister au spectacle et là  lorsque le rideau c'est levé, ma surprise fut de voir que c'était une petite scène de théatre et non pas une immense salle de concert. L'artiste n'était pas sur scène et j'eu l'impression qu'il s'agissait de moi de ma vie . Est-ce que je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La musique, mais qui + est le chant évoque (nt) en général la spiritualité.
:arrow: Le monde, ici c'est la société dans son ensemble, sur le plan général. Vous semblez avoir du mal à  vous intégrer dans un groupe, quelqu'il soit.
:arrow: L'Artiste c'est Vous. C'est votre ego qui parle, qui vous désigne. L'Artiste travaille, façonne sa vie à  l'aune de ce qui lui fut offert à  la naissance. A nous de trouver et révéler cela.
:arrow: Le théâtre, c'est l'à‚tre de Théo, là  où se joue notre présent chemin de vie. D'ailleurs tout un langage spécifique technique a un rapport direct avec le Christ. Alchimie et magie fondent le monde de la scène, par le texte <sujet>, mais également par toutes la mécanique et les gens qui y oeuvrent. Le langage d'ailleurs concernant la scène fait références à  certains liens avec ce monde "parallèle" ou spirituel. Les côtés de scène droite et gauche, se nomment 'Cour et Jardin', on les appelle Jésus Christ (JC)... Le Paradis, c'est la galerie supérieure d'un théâtre. Les trois coups frappés remontent au Moyen à‚ge, où les trois coups évoquaient la Trinité et souvent en début de pièce, ils étaient précédés d'un martèlement de onze coups (les douze apôtres moins Judas). Deixis, lieu et moment où locuteur et auditeur n'ont d'existence que par rapport au message transmis. Exode, chant choral de sortie. Phylactère : Aide mémoire caché dans les manches etc.
:arrow: La levée de rideau, c'est le voile qui se lève sur ce qui va à  présent se jouer. C'est lé découverte de vous-mêmes, de votre moi intérieur. intérieur.
:arrow: Le constat d'une scène petite, par rapport à  ce que vous attendiez, semblerait vous dire que pour vous réaliser, et vous insérer, plus aisément, votre objectif devrait peut-être revêtir moins d'utopie et à  votre mesure, il semblerait que ce soit que votre songe vous conseille.

Il est évident qu'il faut viser grand pour réussir, mais point trop peut-être non plus ! :wink:
Stocky
Messages : 152
Inscription : 23 sept. 2010, 15:55
Contact :

Message par Stocky »

merci pour l'interprétation :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: théatre

Message par Crystal Eye »

[quote="Stocky"]La nuit dernière j'ai fait un rêve sur un théatre,

:arrow: Théâtre : symbole du monde et théatre humain
:idea: Le jeu des acteurs et votre jeu personnel, sur la scène expriment la manière avec laquelle vous fonctionnez dans la vie
:!: il éclaire vos difficultés à  vous affirmer dans la socièté
:?: Si vous rêvez d'un beau théâtre et de comédiens doués : vous allez enfin pouvoir vous imposer aux autres grâce à  vos actions



dans mon rêve j'allais au concert

:arrow: Concert : symbole de réunion harmonieuse
:idea: Assister à  un concert, ou écouter un concert en rêve, signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent. :!: Ne refusez pas d'agir avec les autres; sii l'occasion se présente (association possible)



d'une célèbre chanteuse,

Chanteur(se) d'opéra ou de variétés : symbole de la force d'expression
:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité. Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !


il y avait beaucoup de monde dehors...

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair !

puis je suis rentré

:arrow: Entrer (dans une salle) : symbolise ouverture et commencement
:idea: C'est le commencement d'une nouvelle période. :!: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend


et j'ai vu les coulisses, les assistants... le matériel ...



puis j'ai entendu que l'artiste en question à  dit mon nom mais je ne la voyait pas.

:arrow: Nom : symbole d'identité
Votre rêve :
=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

NE PAS VOIR...OU NE PAS VOULOIR VOIR QUELQU'UN OU QUELQUE CHOSE
:arrow: Aveugle :
:idea: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.
:!: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité.
=< Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.
=> A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:arrow: Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

:!: L'aveugle, (qui porte souvent une canne blanche), présente certaines analogies avec le personnage figurant sur le neuvième arcane majeur du tarot : l'Hermite.
:idea: Comme lui, il avance dans la nuit du monde extérieur, en se guidant à l'aide de son bâton et de la lanterne de son esprit ou de sa lumière intérieure.

Ensuite nous avons pris place pour assister au spectacle et là  lorsque le rideau c'est levé,

:arrow: Rideaux : Vous allez bientôt découvrir la véritable personnalité, jusqu'ici insoupçonnée, d'une relation trés proche!
:!: Et cette découverte va avoir des conséquences favorables sur votre vie de tous les jours.


RIDEAUX (de chambre, de théatre, etc) : nouvelle période de vie
=> Rideaux fermés ? Tournant à  Prendre. Tout retour en arrière serait négatif et douloureux
=> Rideaux ouverts ? Une nouvelle période de vie s'annonce. promesse. Chance.

ma surprise fut de voir que c'était une petite scène de théatre et non pas une immense salle de concert
.
:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.


:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:idea: Ayez un peu plus confiance en vous ! :!: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.


L'artiste n'était pas sur scène et j'eu l'impression qu'il s'agissait de moi de ma vie . Est-ce que je me trompe?[/quote]

TU ES EN EFFET L'ACTEUR PRINCIPAL DE TA PROPRE VIE...TON REVE TE DIT KIL N'EST PAS NéCESSAIRE D'àŠTRE CéLèBRE NI D'AVOIR UNE IMMENSE SALLE DE CONCERT (SITUATION PROFESSIONNELLE ET FINANCIERE) POUR àŠTRE MIS SUR LE DEVANT DE LA SCèNE....ET PASSER AU PREMIER PLAN....NI POUR àŠTRE ADMIRé...OU TOUT SIMPLEMENT ETRE AIMé ! :wink: :D
Stocky
Messages : 152
Inscription : 23 sept. 2010, 15:55
Contact :

Message par Stocky »

alors là  je ne sais quoi en penser on verra par la suite les évènements... merci Crystal Eye !
Répondre