l'enfant à la bouteille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
jaker
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2010, 23:52
Localisation : 34000

l'enfant à  la bouteille

Message par jaker »

Bonsoir à  tous

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie entre autres ce rêve :

Dans une ambiance bleu gris clair, un superbe enfant blond assis en face de moi de l'autre coté d'une petite table me tend, de la main gauche je crois, pour me la montrer, une bouteille de verre de couleur brune compartimentée dans le sens de la hauteur en cinq parties (il me semble bien que c'est cinq). Il me regarde dans les yeux sans rien dire ni trahir aucune émotion : il me montre simplement cette fameuse bouteille qui semble vide. Il a l'air de ne rien vouloir d'autre. Il me semble que les compartiments ne communiquaient pas entre eux.

P.S Je ne suis pas porté sur la bouteille : je ne bois pas d'alcool et Il n'y a pas de garçon blond dans ma famille : juste un chatain.
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

On dirait un nouveau départ, un regard neuf sur le monde. Tu t'entends bien avec tes parents? Tu as quel âge?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>.
:!: Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.
:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

SI L'ENFANT EST UN BéBé DE MOINS DE 3ANS...
:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement

SI C'EST UN PETIT GARçON DE 3 A 12ANS....
:arrow: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :idea: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
:?: Comment l'interpréter ?
=> Connu (cousin, copain de CM2, etc..) : substitut du frère
=> Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

LES CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

:arrow: YEUX :
:!: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère. :idea: Des yeux clairs annoncent de nouvelles amitiés.

:arrow: REGARD
:!: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: Yeux : conscience duale de l'état psychique ou physique
:?: Votre rêve :
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de con science. :idea: Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

LA TABLE/
:arrow: Table : lieu de communion,
=> C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.
:idea: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités


LA BOUTEILLE/
:arrow: Bouteille ou flacon (eau, vin, parfum) symbole du secret à  découvrir
=> Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à  prendre. :!: Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille.
(les cinq compartiments) mais j'ignore à  quoi ils correspondent :oops:

:idea: De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance. La vôtre ! :!: Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.

:arrow: Brun(e) symbolise la terre. :idea: Cette couleur annonce une période difficile. :!: Vos efforts n'auront aucun résultat.

LES CINQ COMPARTIMENTS DE LA BOUTEILLE...

Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:!: C'est la fin de la stagnation
jaker
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2010, 23:52
Localisation : 34000

Message par jaker »

Bonjour,

Merci de t'être intéressé à  mon cas : pour te répondre j'ai 47 ans et demi,
mon père n'est plus et je m'entends assez bien avec ma mère mais pas avec mes demi-soeurs, 2 espèces de caractérielles fourbes et infréquentables ; d'ailleurs il n'y a personne dans leur vie ; le désert : ce n'est pas pour rien... Et je m'en fiche autant que de la poussière sous mes chaussures !

Pour en revenir à  mon rêve l'on m'avait suggéré qu'il pouvait vouloir me prévenir que j'avais tendance à  m'éparpiller un peu trop dans plein de projets en même temps...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C'EST EN EFFET UNE PISTE ENVISAGEABLE CONCERNANT LES CINQ COMPARTIMENTS DE LA BOUTEILLE...ILS POURRAIENT SYMBOLISER LES 5 PROJETS QUE TU AS EN TETE...ET QUI NE COMMUNIQUENT PAS ENTRE EUX ?? :? JE PRESSENS TON ESPRIT CARRé...TRéS CARTéSIEN..C'EST EXACT OU PAS ??? DIS-MOI SI JE FAIS FAUSSE ROUTE..C'EST TON REVE A TOI.. 8)

L'IDéE QUE TU SéPARES BIEN LES CHOSES QUI TE TIENNENT A COEUR NE SIGNIFIE PAS QUE TU TE DISPERSES POUR AUTANT...MAIS TU SAIS MIEUX QUE MOI CE QU'IL Y A DANS CES CASES NON COMMUNICANTES...JE TE LAISSE DONC INTERPRETER CE REVE A TA MANIERE... :D

:wink: JE T'AI DONNé LES CLéS... A TOI DE T'EN SERVIR AU MIEUX ..A PRéSENT :!:

:wink: TIENS MOI AU COURANT QUAND TU AURAS UNE ILLUMINATION..UNE éTINCELLE QUI TE VIENDRA SUBITEMENT...UNE RéVéLATION LUMINEUSE :idea:
jaker
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2010, 23:52
Localisation : 34000

Message par jaker »

Tes réponses m'impressionnent Crystal Eye, mais ton interprétation de la couleur brune me fiche le moral à  zéro... :cry: Euh, en fait la fameuse bouteille n'avait pas la couleur de la terre :wink: : elle était de la même teinte qu'une bouteille de Suze jaune foncé un petit peu brun : Oh, si peu... Le garçon avait l'air d'avoir environ 11, 12 ans.
L'ami qui m'avait déjà  (mais pas si profondément) interprêté le rêve m'avait dit cet enfant c'est toi. Physiquement parlant c'est vrai que j'aurais vraiment aimé lui ressembler à  son âge ! (peut-être dans une prochaîne incarnation) ! Un regard bleu ; des yeux doux et aimants : c'est tout à  fait celà  ! j'avais en effet ressenti dans ce rêve cette onde d'amour. J'aurais bien voulu le perpétuer ad vitam aeternam...
J'ai en effet un esprit très (trop ?) cartésien : bien vu :D ! Je suis un capricorne ascendant cancer jusqu'à  la möelle des os ! et un tigre blanc de Sibérie pour l'astrologie chinoise.

Cinq projets ? Oui, mais élevés à  la puissance infinie ! En effet, je sépare bien les choses : je n'ai jamais mélangé les torchons et les cerfs viets (namiens) ; une place pour chaque chose et chaque chose... n'importe où. Un soupçon de frustration est la touche nécessaire pour un portrait relativement, comme disait Albert,bien brossé. C'est grave, Docteur ?

Post Scritum : J'adore les chansons de Gerard Lenorman !

Une illumination ? Une étincelle ? Une révélation lumineuse ?
OK dès que j'aurai mis la main sur mes lunettes de soleil... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

WAOUH....Pour un Capricorne, tu as un sacré sens de l'hummm...mour ! :P
Je les croyais froids et distants, quoique je sache pertinemment que chez eux le feu couve sous la glace...Je suis un peu comme ça moi aussi, sauf que je ne suis pas Capricorne ! C'est plus en rapport avec la signification de mon prénom :
<<Elles observent, écoutent, décident. Le tout sur fond de tempérament solide frappant dans un corps de plénitude. Les non-dits sont à  prendre en haute considération chez ces femmes-là . Elles vont au bout de tout. Méfions-nous de l'eau qui dort ! Extraordinaire limpidité d'un cristal de roche qui cache l'Etna.>>

Moi non plus je ne mélange jamais les "torts-chon" et les "cerfs-viet" (namien) :lol: pas mal ce jeu de mots ! je vais l'ajouter à  ma liste de courses auto-mobiles :P Je connaissais simplement les cerfs-volants (cerveaux lents) et les n'importe-baggage ou les n'importe-jarretelles ! :P

Ceci dit, au sujet de ton rêve je pense que ton ami est dans le vrai : le petit garçon te représente...même si tu n'es pas blond aux yeux bleus (ce qui symbolise les chérubins - ou angelots : petits anges - , qui sont souvent représentés de cette façon) :wink:

:!: Nota bene : Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:idea: Laissez cours à  votre imagination. Faites des associations d'idées !

:!: Alors n'hésitez pas à  jouer avec les formes et les couleurs, à  rapprocher des choses apparemment sans rapport. Jouez aussi avec les mots ; exemple : <<oui mon désir délire>> = <<mon désir d'élire>>

:arrow: LES CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

LE PETIT GARçON BLOND AUX YEUS BLEUS DE TON REVE SYMBOLISE L'ANGE QUI SOMMEILLE EN TOI : IL POINTE SON DOIGT SUR CETTE BOUTEILLE VIDE A COMPARTIMENTS NON COMMUNIQUANTS (QUI REPRéSENTE LES CINQ CASES LIBRES DE TON CERVEAU?)...IL A L'AIR DE DIRE : <<A TOI DE LES REMPLIR AVEC DE NOUVEAUX SOUVENIRS...BIEN MEILLEURS QUE CEUX QUI éTAIENT DANS CES "TIROIRS" DONT TU AS FAIT LE VIDE DE TON PASSé...AFIN D'Y RANGER TON AVENIR...ET TES FUTURS SOUVENIRS :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

A propos de la couleur de ta bouteille, on dira qu'elle était de couleur Safran ? ou de couleur ambrée ?

:arrow: Safran : symbole de sagesse
:idea: Rêver de safran apporte paix et équilibre

:arrow: Ambre : symbole de la relation avec les énergies cosmiques
:idea: Vous êtes en harmonie avec l'univers. L'ambre promet la force retrouvée et la guérison

:idea: A moins que ce ne soit une blonde vénitienne :?: C'est-à -dire une irlandaise... :!: :?:

:arrow: Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
:idea: promesse de regain d'énergie et de bien-être

:arrow: Roux/rousse : symbole du feu impur qui peut vous consumer
:idea: La passion et le désir vous animent. :?: Vous n'êtes plus maître de vos actes. :!: Attention !

Post-Scriptum : J'adore la bière rousse (irlandaise ou non) du moment que c'est une bière ambrée de dégustation (Afflighem, Leffe triple ou Leffe rubis, Georges Killians) :D
jaker
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2010, 23:52
Localisation : 34000

Message par jaker »

Oui, et dans le même ordre d'idée il y a aussi les cerfs, Pierre. Et plus comiques : les cerfs pantins... :lol: Pour ce qui est de l'humour, c'est vrai que j'ai un sens unique... à  l'écrit. (j'ai les oreilles bouchées... :roll: ). C'est vrai que je suis plutôt froid et distant.

La couleur ambre est la plus appropriée : tout à  fait celà  ! Mais comment l'écrire : l'harmonie ; l'arme au nid ou encore larmes au nid ? Et pourquoi pas "l'art m'honnit avec l'uni vert :roll: . Ta définition me remonte le moral que j'avais dans l'étalon.

J'ai été blond doré avec des yeux bleu-marine jusqu'à  deux ou trois ans puis j'ai foncé (pas dans le mur) mais j'ai gardé les yeux bleus... qui se sont un peu éclaircis et varient suivant le temps.

Il y a des cases encore libres dans ma tête ? Par Jupiter ! Il va falloir faire des recherches : je ne jette jamais rien ! Et surtout pas des souvenirs, chaque jour j'entretiens ma condition de réceptacle : j'entasse, j'entasse... Des fois que ça servirait ! (de bord). Naguère (de 14) je me suis rendu compte que ma mémoire, de par son essence immatérielle, n'avait pas de limite, alors j'en profite.

Au fait qu'est-ce-que j'avais lu aussi : un nain porte quoi ? Ah, oui, un nain porte bagages et porte jaretelles...En voilà  un nain pertinent ! :wink:

Quant à  (trice chauve) la bière ; la seule qu'il y aura dans ma vie sera celle dans laquelle mon corps refroidi se décomposera (d'égout(et des couleurs)).

Bon je vais être bientôt lourd. En tout cas un grand merci pour tes lumières, Crystal Eye :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tu as oublié << un nain parfait>> :lol: qui est loin d'être <<un nain compétent>> ! Enfin, bref, à  bien y réfléchir c'est un <<nain possible>> ? :idea: :?:

OOOLALA TéQUILA....C'est moi qui devient lourde ! :oops: Mon désir délire ou mon désir d'élire, peut-être ? Tu me suis toujours ? hum T'es fort ! Félicitation, tu as le droit de participer à  <<question pour un champion>> :lol: :P

Je reviens plus tard...Je vais manger....et pisser :oops: (épicé ! :lol: :P )

Ravie de t'avoir lue...read you soon ? Tchusssss
Répondre