Ce matin de entre 7h30 et 8h30....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Ce matin de entre 7h30 et 8h30....

Message par celleana »

Bonjour,

Un peu bizarre en ce moment mes rêves comme ça tôt le matin...

Ben je me vois dans une salle/ chambre où des enfants font la sieste, comme à  l'école maternelle. On voit beaucoup de bleu, les pyjamas sont bleus, les draps.... Je crois que c'est tous des garçons on dirait...
Je suis assise dans un fauteuil "relaxant", enfin on est bien dessus, devant la télé allumée et tout près du fils de l'homme que j'aime.
Je somnole un peu...
Et là  je vois ses yeux qui sont un peu ouverts et on commence à  parler un peu... Je lui donne je crois un morceau de chocolat...
Il le mange et me dit de regarder le petit garçon à  côté de lui qui s'est réveillé avec son pyjama tout mouillé. Le petit garçon avait fait pipi en dormant. Et Louis lui me dit que pas lui (qu'il avait pas fait pipi en dormant).
Après je vois que dans les mains, il a mon cadeau.
Je crois que c'est moi qui a dû lui donner quand il dormait...
D'un coup, il me montre son bras et il me fait "regarde, touche je suis fort !!!!" Et je le fais, et je lui dis que oui il est fort (c'était d'ailleurs bien dure son petit muscle).
Ma tante qui est là  je sais pas pourquoi me confirme qu'il est fort.
Puis... il lâche le chocolat et commence à  vouloir ouvrir son cadeau...
Alors je lui dis d'arrêter d'attendre son papa (donc l'homme que j'aime dans la réalité) car il va pas tarder à  arriver...
Je me vois d'ailleurs regarder l'horloge (je vois que la seconde aiguille , celle des minutes,mais bon, elle est quasi sur le 4... 20 si on veut les minutes quoi en fait...)
Donc il arrête et attend...
Ensuite je me vois avec un carton que j'avais sans doute ouvert comme un cadeau à  offrir, je sais pas... Il restait des piles et une prise dedans, on aurait dit un carton emballage d'une antenne d'intérieur un truc comme ça...)

Ah oui aussi.... je me mets à  entendre mon téléphone recevoir un texto.... J'étais à  la fois entre mon rêve et la réalité.... Si bien que j'ai même regardé mon téléphone en me levant, mais non...

Voilà ...........

Celleana
Dernière modification par celleana le 03 nov. 2010, 11:10, modifié 2 fois.
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Voici l'interprétation que moi je pourrais lui donner (selon ma vie actuelle) :

La salle de sieste / chambre d'école maternelle :
=>Un endroit paisible, de repos après "l'effort" / les "jeux", de calme. Une pause.
Cela me fait penser à  l'école maternelle, car il y plusieurs enfants qui dorment dans les lits.
=>L'école en maternelle c'est la découverte du monde, du partage, de la vie en "collectivité"...
=>La présence d'enfants je crois est un bon signe.

Les draps et pyjamas sont bleus et il semble que ce soit tous des garçons :
=> la couleur bleu est la couleur qui symbolise le rapport entre la conscience et l'inconscience. C'est une couleur positive en rêve...

Je suis confortablement allongée somnolant devant la télé allumée et juste à  côté de Louis (l'enfant de l'homme que j'aime)
=>Il y a encore cette ambiguété entre inconscience et conscience. Je suis pas allongée, mais assise presque allongée, je somnole mais je dors pas...
=> J'apparais aussi comme "attentionnée" et "proche" de ce petit. Comme veillant sur lui.

Ses yeux à  moitié ouverts :
=> il voit malgré tout les attentions que je lui porte dans la réalité. (Avoir toujours un oeil ouvert sur qqch...)

Il se met à  me parler :
=> bonne communication entre lui et moi dans la réalité.
Me montre le petit qui a fait pipi et pas lui :
=> Il veut me montrer qu'il est grand (pour comprendre ?)
Veut que touche le muscle fort de son bras :
=> Il veut me prouver qu'il est "fort", que c'est un petit garçon déjà  grand.

Ma tante qui est là , je sais pas pourquoi me confirme qu'il est fort :
=> "ma tante", "l'attente" = mon attente ? qui me confirmerait que le petit est assez "fort" pour accueillir ce que je veux lui offrir de moi... ?

Le morceau de chocolat :
=> le chocolat est un palliatif affectif, qqch qui fait du bien.
Il en prend, il prend de mon affection.
Il a le cadeau dans ses mains, serré fort :
=> Qqch à  quoi il tient. Ca lui plait que je lui offre davantage.
Il veut l'ouvrir et commence d'ailleurs :
=> Serait-il pressé de voir ce que j'ai à  lui offrir... dans la vie ??
Je lui dit d'attendre son papa, car il va pas tarder à  arriver :
=> Le petit serait-il plus prêt que le papa... ?
L'heure où je vois l'aiguille entre le 3 et le 4 mais presque sur le 4 (je ne vois qu'une aiguille).
=> en général, l'heure se rapporte à  un âge ou une période de la vie....
=> Louis à  3 ans et demi actuellement... Donc entre 3 et 4.... Un rapport ?

Je me vois avec une boite genre boite d'antenne qui vient d'être déballée :
=> Antenne = bonne réception des messages etc...
Il reste des piles etc dans la carton :
=> cela va t-il fonctionner.... ?

J'entends la sonnerie sms de mon téléphone comme si je recevais d'un coup un message :
=> il semble que ça fonctionne... Je reçois des nouvelles.... ?

Un avis.... sur mon analyse.... ou des suggestions... ?

Celleana
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

J'ajouterais peut être aussi que le chiffre "4" vu sur l'horloge peut signifier l'approche de la stabilité ( 4 pattes, 4 saisons... on a 2 mains 2 pieds....)...

L'autre petit garçon réveillé avec le pyjama plein de pipi dans le lit derrière Louis :
=> peut être est-ce une autre facette du petit. Car celui derrière n'avait personne à  côté de lui pour veiller sur lui, sur ses rêves.... ou lui offrir qqch...
Et donc le pipi dans la sieste : la peur ? la honte ?

Je sais pas...
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Je reviens sur mon rêve... car plusieurs choses me font penser que ce rêve est avec le recul, à  analyser un peu différemment sur certains points, et surtout que je crois encore une fois qu'il y a une part de "prémonitoire"....

Je suis en train de me demander si en fait le petit Louis (fils de l'homme que j'aime), ne serait pas simplement l'homme que j'aime dans ce rêve...
Louis est le mini lui.... Je le dis beaucoup dans la réalité en plus....

Parce que je me rend compte que je "veille" sur l'homme que j'aime comme s'il était un enfant dans la réalité....
Il est fragile en ce moment = comme un enfant...
En restant présente à  ses côtés dans le rêve = ma présence près de lui que je souhaite malgré tout en vrai.
Le fait qu'il dorme / se ressource dans le lit = la distance dans la réalité, son besoin de se ressourcer / reposer sa tête...
Ses yeux sont quand même un peu ouverts = il reste quand même réceptif vis à  vis de moi / ma présence.
Je regarde la télé mais je somnole = je regarde autre chose mais sans m'y intéresser vraiment...
La télé/ le film me fait penser aussi au fait que je viens de faire dans la réalité un mini film de moi pour l'homme que j'aime...
= Regarder la télé c'est aussi regarder sa propre vie de "l'extérieur" / montrer sa vie...
La télé fait du bruit (le son est fort) = ce qui est montré est "parlant "interpellant" , ça fait "réagir"... ?
Car ensuite le petit se réveille.... et ensuite me parle...
Après le repos dans le lit => il s'éveille, se réveille et parle....
= La TV lui aurait-elle montré qqch qui va le réveiller ???? et le faire me parler.... ?

Il me montre le petit derrière lui qui a fait pipi au lit et me dit pas lui : Ce petit serait-il une facette de l'homme que j'aime qui était influençable.... avant... ?
Que lui par contre il est "fort" et me le prouve = Il n'est plus influençable et sait se "retenir"... ??
Voudrait-il me montrer que pendant cette "sieste" qui est comme à  l'école = il en avait besoin pour apprendre... des choses sur lui... ?
Notamment qu'il sait résister à  tout même à  l'envie.... ??

La tante, ma tante confirme = mon attente vis à  vis de lui me confirmerait-elle que il sera plus "fort" pour assumer certaines choses après son repos .. ???

Le morceau de chocolat est aussi un aphrodisiaque = le mini film que j'ai fait dans la réalité pour lui est un montage de photos "sensuelles" de moi.... Coïncidence ???

Il le laisse et veut ouvrir le cadeau.... que je lui ai offert et qu'il a dans ses bras.... = voudrait-il finalement quitter le palliatif aphrodisiaque pour retrouver la réalité.... ? Le vrai cadeau... qu'on ouvre.... ? Qu'on déshabille... ?.... En l'occurence = moi... .?
Je vois l'heure, l'aiguille bientôt sur le 4, bientôt "20" si on pense aux minutes = le 4 c'est le chiffre de la stabilité....
Ca peut être plein de choses, des jours, des mois, un âge...
Pour moi je voyais 4h20 (16h20), mais je voyais pas l'aiguille de l'heure... et je pensais que dans 10 minutes, soit 4h30 (16h30) c'était bon car l'école est finie...
Alors 10 c'est aussi la réussite ou 10 jours, 10 semaines...
Ca peut être aussi le 10ème mois, sachant qu'on vient de terminer Octobre..... = ??
Je lui dit d'attendre son papa qu'il va pas tarder à  arriver.... = Après les 10 minutes... ? Après le 10ème mois... ?

Je pense que le carton contenait une antenne.
Antenne = envoyer et recevoir des messages / la TV / un programme.
Cela semblait être une antenne d'intérieur = si j'écoute mon intérieur, je pourrais recevoir une réponse ??
Je vois encore des prises dans la boite et me demande si finalement j'ai rien oublié, si tout est bien branché....
Et.... Le téléphone se met à  sonner comme pour un message reçu => réponse ? L'antenne fonctionne ? Mon message est bien passé.... ? Bonne réception... ?



Un avis.... ???
Celleana
=
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

comme ça tôt le matin...

Mon avis est que ce n'est pas tôt le matin.
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Bonsoir Psychorêve,

Ben je m'étais levée aux alentours de 07h pour aller aux toilettes et me suis rendormie après, c'est là  que j'ai rêvé de cela....

Pourquoi dis tu cela ?

Si ce n'est un rêve se serait... une sorte de "prémonition".... ?

Parce que le fait est que..... ce que j'ai rêvé, je viens juste de le faire dans la réalité.... Et j'y ai jamais pensé avant....

d'où mon retour ici pour ré interpréter ce rêve...

Celleana
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Bonjour,

Je rajouterais autre chose sur ce rêve.....

Avec le recul, il semble évident que beaucoup de choses se rapportent au "sexe" en fait dans mon rêve....

Je pense que le "pipi" au lit que me montre le petit Louis du petit garçon derrière lui est un rapport "sexuel" également :
Pipi = mouillé = pour un garçon = sperme / éjaculation ?
Le petit est en pleurs de s'être "lâché" (libéré le sperme) = regrette que la fin soit arrivée si vite... ? Trop vite... ?

Le fait de me dire que lui est fort, qu'il a pas fait pipi au lit et qu'il veut que je touche son avant bras (qu'il met à  l'équerre) pour voir comment il est fort = son muscle est tout dur et mis à  l'équerre = pénis en érection ?

Ces deux enfants seraient -ils 2 faces de l'homme que j'aime ?
Voudrait-il ne plus aller "trop" vite.... ?

Le chocolat = stimulant sexuel / aphrodisiaque / plaisir...

Celleana
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Le rêve était prémonitoire.........................................................................................................................

Rêvé le 27 Octobre => réalisé le 08 Novembre.


Celleana
Répondre