pere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rosée
Messages : 61
Inscription : 22 août 2010, 21:12

pere

Message par rosée »

bonjour à  tous et toutes


j'avais fais ce reve que je n'arrive pas à  bien comprendre, si vous pouvez mes donner quelques indications. je vous remercie !!!

je suis en velo dans une montée très pentue : paradoxalement, elle est très facile à  monter, comme si mon velo roulait seul.
je regarde à  droite et à  gauche, il y a des maisons et j'aime cet endroit.
je pense qu'en haut de la cote il y a le cimetiere du pere lachaise.
je monte, mais je crois alors que je me suis trompée, il n'y a pas ce cimetiere.
à  ma droite, dans une rue perpendiculaire, il y a mon pere en voiture qui s'est arreté. je m'arrete en freinant avec les pieds. je lui fais la bise, il me demande si je vais bien. je lui repond que j'aime cet endroit, que j'aimerais habiter ici.
il me dis que si je veux, il peux m'aider à  acheter.
je lui repond que cela ne va pas avec mon copain, que je n'ai plus mon chez moi, et que je n'arrive pas à  partir.


(à  noter que ce que je dis à  mon pere, c'est vrai.par contre je ne voudrais pas qu'il m'aide financierement. je veux me debrouiller toute seule. )
la rue qui monte au réveil me fait vraiment penser à  l'endroit où je passais des vacances petite, j'y faisais du velo et il y avait le cimetiere de ma grand mere.
c'est cette confusion que je ne comprend pas.

bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Monter : (pente, route, marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. :!: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:arrow: Bicyclette : symbole de prise de conscience
:idea: Pas question de <<perdre les pédales>> C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité
:!: Soyez autonome !
:idea: La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître

:arrow: Père :
:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:idea: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:idea: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.


=> Votre père vous aide ? Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous

=> Votre père vous parle de vous ? Vous cherchez une reconnaissance de la part des autres, peut-être de vos supérieurs hiérarchiques. :!: :arrow: :arrow: Le rêve est, bien sûr, à  interpréter en fonction du ton du père : élogieux ou critique
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Tu sembles en pleine possession de tes moyens pour affronter la vie ou surmonter des difficultés passagères.
Le vélo montre l'effort individuel fourni, l'autonomie, cette pente tu la montes facilement.

Stabilité, force, calme sont les mots que je retiens. Peut-être des valeurs inculquées par ton père?

Le Père Lachaise: le père - la chaise? (la chaise est le symbole qui évoque le plus la stabilité dans le rêve)

Cette rue qui t'évoque une période (douce?) de ton enfance, avec l'évocation de ta grand-mère (le cimetière), où tu faisais du vélo enfant, illustre par le souvenir bienheureux, cette force en toi.

Pourquoi cette confusion?

Ce sont des associations d'idées, des jeux de mots.

C'est un rêve ancien? A remettre dans le contexte.
J'espère t'avoir aidé.
rosée
Messages : 61
Inscription : 22 août 2010, 21:12

Message par rosée »

merci à  toutes les deux.

alors je rejoins bc de point que vous me dites.
pour moi, monter une pente en velo facilement m'apparait positif.

le fait que mon pere soit là , je crois que c'est positif, c'est sans doute besoin de me rapprocher de lui, mais cela m'est difficile.



ce qui me semble confus, c'est le melange entre ce que je crois et ce qui est.
je crois que j'arrive au cimetiere du pere lachaise, et en fait non. mon pere par contre est present, sur ma gauche.
que veut dire le fait de freiner avec les pieds ?

à  mon reveil, cette rue me fait penser à  une rue d'enfance où est enterré ma gd mere. cette rue j'en avais très peur lorsque j'etais petite. je passais devant en pedalant très vite, tellement j'avais la frousse.
c'est ce qui m'a dérangé au reveil.

merci à  toutes les deux !
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Cette rue te faisait peur petite.

Dans le rêve tu t'y sens très bien, on peut penser à  un apaisement ou dissolution de certaines angoisses (en lien avec cette période de l'enfance ou pas).

Salut!
rosée
Messages : 61
Inscription : 22 août 2010, 21:12

Message par rosée »

merci Ava,
c'est ce que j'avais pensé. je trouve etrange que le cimetiere du pere (lachaise) dc on pourait croire à  une mort du pere symbolique se transforme en la mort de la gd mere cette fois faite.
le fait de trouver le pere vivant aussi, c'est assez etrange.
enfin, je dois etre bien compliquée :cry:
Répondre