mon reve me tracasse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pseudos
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2010, 13:52

mon reve me tracasse

Message par Pseudos »

Bonjour,
Alors voilas j'ai fait rêve étrange, j'y est beaucoup pensé aujourd'hui et je me demande ce que sa signifie.

Bon alors dans ce rêve je suis face a un homme d'une stature importante (épaule large musclé).
Cette homme a une tête de léopard/guépard, et porte un costume gris sombre, il m'étrangle et je suis incapable de bouger ou de crier a l'aide puis après avoir rassembler mes forces et l'avoir fixé un bon moment je parviens à  crier.
Et la je me réveil.

Après quelque recherche j'ai découvert que le léopard était un signe de danger.
Mais sur un corp d'homme et en costume ???????????
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Accepter tes pulsions sexuelles?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Pseudos (combien en as-tu, en tout, à  ton effectif ?) :lol:

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:?: Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : :idea: votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Léopard : symbole de fierté, force soudaine
=> un léopard agressif : vous êtes en face d'un danger imminent

:arrow: Jaguar : symbole d'énergies terrestres
=> Un jaguar agressif : des conflits intérieurs sont à  l'origine de vos difficultés


:idea: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine. Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez.(parent, chéri, commerçant du coin, etc...)
:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Corpulent (musclé) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
:idea: vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
:?: Vous êtes tué : :idea: La vie vous anéantit. :!: Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur :

:arrow: Epaule : symbole d'énergie nécessaire....pour porter les fardeaux de la vie
:idea: Vous avez les possibilités d'agir. Solidité et force vont vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez

:idea: Costume : symbole de la réussite professionnelle, de la respectabilité, de la prospérité

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:idea: vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
:!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
Répondre