personnage recurent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Yuunaa
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2010, 16:21
Localisation : Montpellier

personnage recurent

Message par Yuunaa »

Bonjour, je vais essayé de donner un maximum d'info car je suis trés perturbé par mes reves et je voudrais vraiment que l'on puisse m'aider:

Voila , je suis séparé depuis plusieurs mois de mon ex , qui m'a trompé puis quitté malgrés l'infinie pardon que je lui aurais accordé , c'etais également la premiere fois que je tombais amoureuse (réelement pas de petite amourettes biensur )
et aprés une periode difficiles j'ai reussi a plus ou moins l'oublier , mais voila que depuis 1ou2 semaine je reve chaque nuit de lui dans des reves differents a chaque fois , mais souvent trés choquant.
j'en suis venue a avoir peur du moment ou je dois dormir car penser a lui me fait souffrir et mes reves me terrorise.

Voici les deux reves dont je me souvient le plus/

1) je suis dans la rue en train de rentré avec ma mere , j'habite a nouveau chez elle , le temps est gris , il me semble meme qu'il n'y a aucune couleurs nul part , je suis trés malheureuse mais je ne sais pas pourquoi , et soudain ma mere me fait un signe de tete dans une direction et la je vois mon ex.
je m'approche de lui lui prend la main et on s'en va pour discuter.
plus tard je suis dans la chambre de ma jeunesse toujours chez ma mere et je me sens observé , je sort dans la couloir du batiment et la je vois une tete qui me regarde et qui rentre vite par une porte , je le suis et je rentre dans un appartement , qui est en réalité celui de mon ex qui m'explique que depuis qu'il m'a quitté il n'est plus rien et qu'ila pris cet appart a coté du miens pour etre proche de moi.
a ce moment la il me semble que je me reveille.

2)je suis dans une sorte de grand batiment trés architectural qui dois sans doute etre une université , il y a des jeunes gens de mon age partout autour de moi et beaucoup de leur visage me semble famillier, j'avance avec des cahier de cours dans les mains quand soudain je vois un peu plus loin quelque chose tomber d'un des batiments , je sais aussitot que c'est mon ex , je le sens , et je commence a lacher mes cahier et a courir en pleurant toute les larmes de mon corp , quand j'arrive au lieux de l'accidant mon ex est par terre , son corp disloqué dans une marre de sang , il est mort et je pleure et j'hurle jusqu'a ce que ca me reveil.



Tout mes reves sont dans le meme style , avec cette ambiance grise, moi moi ex et un ou plusieurs proches et je suis toujours trés malheureuse dans chacun de ses reves, au reveil je me sens trés mal.

Aidez moi s'il vous plais je suis fatigué par ses nuits agités, et je ne supporte plus qu'il me hante de la sorte.
Merci.
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Bonjour,

Comme tu dis, tu as réussi plus ou moins à  l'oublier...malheureusement il faut du temps en dépit de ta volonté.

Le 1er rêve est sûrement un rêve de compensation, ça fait du mal au réveil mais ça fait du bien au sommeil, si je puis dire.

Le 2ème rêve rejoue la fin de votre histoire. "C'est mort". Et la souffrance ressentie.
L'université peut montrer le désir de retourner aux jours heureux de votre histoire.

Courage à  toi, c'est le moment de sortir les vieux clichés: ça passera avec le temps.
Amitiés.
Répondre