aidez moi a interpreter ce reve qui me rend malade svp:

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
bebe2b
Messages : 8
Inscription : 30 oct. 2010, 12:48
Localisation : HT CORSE

aidez moi a interpreter ce reve qui me rend malade svp:

Message par bebe2b »

bonjour
je suis nouvelle cela fait plusieur fois que je fais des reves de la mort de mon mari
mais cette nuit je l ai rever differement et lorsque je me suis reveiller j etais vraiment tres mal
donc mon reve :j etais avec mon mari a la maison et il me dit viens on va a l aeroport sans savoir pourquoi je l ai suivi ,arriver a l aeroport il y avait une cousine a moi que je n est jamais rencontrer mais retrouver sur internet
lorsque je l ai vu j etais hyper enerver qu elle soit la et kil m est cacher kil l ai inviter a venir nous voir .moi j avais sur la tete une serviette car j avais les cheveux mouiller :shock: ensuite il me dit on s en va
je prend ma voiture accompagner de ma cousine et mon mari monte sur une moto et nous suit et a ce moment la dans le retro je vois mon mari ce faire tirer dessus a plusieurs reprises par le vehicule qui etait derriere lui je le voit tomber a terre et a ce moment et moi je n arrive plus a controler mon vehicule impossible de m arreter .la je me retrouve avec des connaissances a lui et je pleur mon mari puis je me reveil en pleur a chaque fois
ps :aidez moi a traduire ce reve svp il me rend tres mal
bebe2b
Messages : 8
Inscription : 30 oct. 2010, 12:48
Localisation : HT CORSE

Message par bebe2b »

y a t il vraiment personne pour m aider svp
leila34
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2010, 22:50
Localisation : MONTPELLIER

Message par leila34 »

salut ne panique pas!!! lol je vais te dire ce que je pense de ton rêve. Dans ma famille ont est très superstitieux je peux te dire que ton rêve n'a aucun danger pour ta vie réelle. j'ai déjà  rêvé que je perdais quelqu'un de proche et ma mére ma toujours dit que sa vie était prolongé que la personne aller avoir une vie bien longue!!!
bebe2b
Messages : 8
Inscription : 30 oct. 2010, 12:48
Localisation : HT CORSE

Message par bebe2b »

bonjour leila34
et merci pour ta reponse
je me sens un peu mieux mais j ai encore fait exactement le meme reve cette nuit
j aurais voulu savoir si il y a pas une explication pour chaque details du reve
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, il y a une signification onirique pour chaque symbole d'un rêve ! :)

Et il se trouve que je détiens les clés pour ouvrir les portes symboliques des songes...cependant je ne suis pas la gardienne de ce forum, comme disait une certaine Beliza ! :lol: :lol:

Veux-tu que je décrypte ton rêve ou t'adresses-tu à  Leila ? Je ne suis pas dispo tout de suite mais cet aprés midi ou ce soir, pas de souci ! :wink:
bebe2b
Messages : 8
Inscription : 30 oct. 2010, 12:48
Localisation : HT CORSE

Message par bebe2b »

bonjour Crystal Eye
oui j aimerais beaucoup que vous decryptiez mon reve
se serait vraiment gentil de votre part
merci en l attente de votre aide
bebe2b
Messages : 8
Inscription : 30 oct. 2010, 12:48
Localisation : HT CORSE

Message par bebe2b »

Crystal Eye
bonsoir ne m oubliez pas svp merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tu as eu raison de me rappeler à  l'ordre...Je savais que j'avais un truc à  faire, mais ma mémoire ressemble à  une passoire (pleine de trous) et en plus j'ai une rage de dents qui me donne mal au crâne...je fais une pause médicaments et je reviens l'interpréter, ok ? C pire qu'une rage de dents, c'est un abcés, je crois...Désolée de te faire encore attendre avec ton abcés à  toi, non percé à  jour... :roll:
bebe2b
Messages : 8
Inscription : 30 oct. 2010, 12:48
Localisation : HT CORSE

Message par bebe2b »

merci
a tout a l heure
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Hello bébé !

Mort :
:arrow: Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant.
:!: Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.

:idea: Rêver de sa propre mort est souhaitable cela signifie qu'elle est trés éloignée.
:idea: Rêver qu'on participe à  une danse macabre annonce une naissance, des vacances imprévues, un grand coup de chance, voire le début d'un grand amour.

:idea: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.

:arrow: Aérogare/aéroport : symbole de prise de conscience
:idea: Votre esprit et votre intelligence passent la cinquième vitesse. Vous vous envolez vers une prise de conscience. :!: Le passé reste à  terre et disparaît

:arrow: Explosion de colère
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. :!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!


LA COUSINE EN ONOROMANCIE REPRéSENTE LA SOEUR QUI ELLE-MEME SYMBOLISE VOTRE DOUBLE ONIRIQUE

:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.
:!: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
:?: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.


Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>

:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
:idea: Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
:!: La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

:arrow: Moto : symbole d'évasion
:idea: Vous éprouvez le besoin d'échapper à  vos soucis quotidiens.
:!: Tout vous pèse. :(

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. :!: Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur :
Le véhicule qui vous suit ? <<L'autre Moi>> Celui qui n'assume pas ses responsabilités, ou qui les fuit, en tout cas ... :roll:

:arrow: Conducteur (train, autocar, camion, voiture) : symbolise la conduite dans la vie
=> Conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités;
:idea: C'est vous qui êtes aux commandes. :!: Embrayez pour passer à  la vitesse supérieure! :wink:

:?: Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
:?: Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! :!: En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:idea: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

:?: Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. :!: Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.


:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
:idea: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
bebe2b
Messages : 8
Inscription : 30 oct. 2010, 12:48
Localisation : HT CORSE

Message par bebe2b »

merci beaucoup c est tres interessant est cette interpretation correspond tres bien a la vie que je mene actuellement merci Crystal Eye
Répondre