Fi tragique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

KadyD
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2010, 00:17
Localisation : Suisse

Fi tragique

Message par KadyD »

Bonsoir,

Je fais souvent des rêves bizarres, mais ceux-ci se font de plus en plus fréquents et très violents. C'est le dernier en date qui m'a motivé à  vous écrire.

J'étais dans une maison plongée dans l'obscurité et je savais que toutesles issues étaient fermées. Mais plus encore, je savais que j'étais en danger, que quelqu'un me voulait du mal. J'entrais dans la premire pièce qui m'avait l'air vide et me cachais dans un coin, mais le problème, c'est que la personne en question m'attendait exactement à  cet endroit là . Elle me jette sur le parquet et commence à  m'érangler. Je ne me rend compte de l'identité de la personne que lorsque celle-ci se met à  parler : "Je te hais tellement. C'est de ta faute si je suis devenu comme ça. J'ai toujours rêvé de te tuer, je te hais tellement."
C'était mon ancien petit-ami. Je suffoque mais réussi par miracle à  le frapper à  la tête et tente de m'enfuir. Je sais qu'il est derrière moi mais ne le voit pas. Des espèces de montres à  visage d'enfants se ruent sr moi et je me vois obligée de les tuer en les énuquant. Je cours et trouve un ouvre-lettre sur une table près de l'entrée. Au moment où je le prends et me retourne pour regarder derrière moi, l'ouvre-lettre se loge directement dans le ventre de mon ancien petit-ami. Il me répète que je ne suisqu'un monstre et qu'il em fait à  cause de ce que je lui ai fait. Ensuite, je deviens folle et finis par le tuer jusqu'à  ce qu'il se taise et meure. Je recule en hurlant/pleuran me rendant compte de ce que je viens de faire et sens deux bras m'attraper pour me consoler. D'abord j'ai peur, mais la personne me dit que tout va bien et que j'ai pris la bonne décision, que je suis pas un monstre. Il m'emmène dans ses bras et je continue à  trembler de peur tout en pleurant alors que lui me couvre de baisers et dit qu'il m'aime, que tout va bien. C'est un personnage de l'un de mes livres. Fin du rêve.

Je vous rassure, je n'ai pas de tendances meurtrières mais ce rêve m'a tellement traumatisé.... S'il-vous-plaît, aidez-moi !
Il n'y a pas que ce rêve là  qui est lié à  mon ancien petit-ami. Je peux aussi les raconter si ça peut m'aider à  mieux dormir..... merci d'avance.

Ka
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Bonjour Kady,

N'hésites pas à  raconter tes rêves si cela peut te soulager.
Parfois juste de les écrire fait beaucoup de bien, ça permet de les sortir un peu de sa tête.

Pour ce rêve, ce n'est pas évident d'en trouver la cause comme ça.
Est-ce que ça pourrait être lié à  des sentiments de culpabilité envers lui?
Ou à  des reproches sur sa conduite?
Ca peut être en rapport avec votre histoire mais pas forcément.
Qui est ce personnage de livre?

Amitiés.
KadyD
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2010, 00:17
Localisation : Suisse

Message par KadyD »

Eh bien, notr histoire a été très mouvementée à  la fin. Il m'a trompée, me l'a caché quelques tems et a finalement avoué sa faute en m'accusant de l'y avoir poussé (j'a perdu 10kg à  ce moment là )
Ensuite il m'a assuré qu'il m'aimait encore... mais m'a quand même quittée. Puis, lorsque leur histoire s'est terminée, il m'a rapelée en disant qu'il s'en voulait et qu'il a fait la plus grosse connerie de sa vie.
Pourtant cela fait 3 ans maintenant et j'ai passé à  autr chose.
Oh le personnage est un espèce de Don Juan-Crooner grande gueule qui a tout pour lui sauf un bon caractère, mais qui au fond est un super gars qui a juste des poblèmes d'ego.

Un autre rêve que j'ai fait : J'étais dans des souterrains, avec très peu de lumière. Je savais que touesles issues étaient fermées. Je savais qu'il y avait qqun dans ce labyrinthe. Il faisait très chaud. J'avais une arme chargée. J'entendais des pas... et après un moment, je me retrouvais en face de mon ex, et il m'insultait. Il me disait qu'il me détestait et que je n'oserai jamais tirer, qu'il allait me tuer. Et je déchargeais une partie des balles de mon arme sur lui et en me retournant ayat cru entendre du bruit, je tirai et tuais un de mes amis. J'en éprouvais pourtnt aucun remord.

Et celui-ci est pas le pire.... pitié aidez-moi.
Répondre