Rever d'ailes et d'une personne qu'on a aimé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nalina
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2010, 12:15
Localisation : Belgique

Rever d'ailes et d'une personne qu'on a aimé

Message par Nalina »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fait un rêve qui m'a laissé me reveiller en pleure.

J'ai rever de mon premier amour et il se sucidait avec un couteau et je le voyait disparaitre pour le retrouver dans un endroit très étrange ou volaient des êtres qui ressemblaient à  des anges, mais aux ailes grises. J'étais à  la recherche de mon premier amour et ces êtres étranges m'indiquèrent ou il se trouvait en précisant qu'il ne pouvait pas voler.
Je l'ai trouver, appuyer contre un mur, les ailes repliées, habiller de vetements grisatres (genre 18ème siecle) le visage ternis, triste mais avec de la rancoeur dans les yeux. Il me dit que c'était de ma faute si il en était là .
Et moi je fond en larme en lui disnat que je m'en voulais énormément et que je l'aimais toujours.
Et là  je me suis réveillée.

Pourriez-vous svp m'aider à  déchiffrer ce reve qui m'a fortement perturbée svp?

Merci
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou
Ah ben oui c'est tristoune dis donc ! :cry:

Je ne suis pas sûre de moi mais je pense que ce rêve parle de ta culpabilité dans cette histoire tout simplement et surtout du fait que cette histoire est bel et bien finie.
Cette histoire appartient au PASSE définitivement car :
=> Ton amoureux se suicide = ton histoire d'amour est MORTE
=> Tout est gris (les ailes des anges, les vêtements de ton amoureux). Le gris c'est quoi, c'est une couleur qui a "passée", c'est le terne du passé.
=> Et surtout, ton amoureux lui n'a pas d'ailes, il ne peut pas voler = ton histoire d'amour est clouée pour de bon au sol, elle ne peut pas de nouveau s'envoler. C'est fini.

Ton amoureux te dit que c'est de ta faute s'il en est là .
Là  c'est ta culpabilité qui te parle : Ton histoire d'amour te dit qu'elle appartient maintenant au passé par ta faute.

Pour résumer ton rêve parle de ton histoire d'amour qui est finie, rangée dans le tiroir du passé avec aucun espoir de renaissance car les ailes sont inexistantes...

Mais ça c'est ton inconscient qui te dit ça, peut-être que en réalité tu peux lui greffer/offrir des ailes, je sais pas, je connais pas votre histoire ;)
Dans ton prochain rêve, lorsque tu lui rendras visite, amène lui des ailes à  lui fixer dans le dos...^^
Je te souhaite beaucoup de courage en tt cas !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Les ailes sont toujours là , N3buleuse ! :o
Elles sont repliées et grises : relis bien le texte :!: :wink:

Ce rêve pourrait évoquer un ange déchu ou un vampire :?:
Toujours est-il que le thème n'est pas la fin d'un amour, mais un voyage intérieur, un état des lieux affectif : une introspection du <<moi intime>>

Seul le rêveur est concerné dans ce rêve : <<le rêveur est toujours au centre de son propre rêve >> (Gérard de Nerval)

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:idea: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
:!: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. :idea: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

:!: N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre.
:!: Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.


:arrow: Ange : symbole d'intuition, d'amour
=< Les rêves d'anges donnent l'occasion à  <<l'ange>> qui est en vous de s'exprimer. C'est le réveil de votre part intuitive, spirituelle (la part de l'ange)
:!: :!: ce rêve signale toujours un élargissement de votre conscience et témoigne de votre soif d'affection


:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:idea: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

:arrow: Ailes : symbole d'essor, de libération
(mais aussi désir d'échapper au quotidien en se noyant dans l'illusion)
=> Des ailes de chauve-souris ? Attention aux fantasmes et à  l'autodestruction !

:arrow: VAMPIRE : symbole de l'angoisseet déséquilibre
:idea: votre angoisse vous domine et vous pousse vers le déséquilibre

:!: Il est urgent de vous détendre. Le repos et la communication avec les autres vous sortiront de ce malaise passager.

:!: Dans un rêve, un vampire évoque l'inquiétude, peut-être même l'angoisse; :?: il est possible que vous deviez abandonner un projet, un plan d'action, une direction de travail. :!: Ou, plus simplemement, annuler un achat important, un voyage

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
:idea: vous êtes dans une période d'autodestruction
:!: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

:arrow: CHERCHER / RECHERCHE D IDENTITE
:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Un visage vieilli, triste, ridé ? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse
Nalina
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2010, 12:15
Localisation : Belgique

Message par Nalina »

n3buleuse : Merci de m'avoir répondu. En effet, c'est pas très gai comme reve... on s'en passerait bien.
Merci de ton interprétation mais je pense que celle deCrystal EYE est totalement en accord avec ce qui m'arrive en ce moment.

Crystal Eye : Merci beaucoup pour tous ces détails dans ton interprétation. C'est incroyable ce que tout peut concorder avec ma situation actuelle.
J'en ai eu des frissons en te lisant.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Toujours est-il que le thème n'est pas la fin d'un amour, mais un voyage intérieur, un état des lieux affectif : une descente aux enfers à  l'intérieur de ton <<moi intime>> : une introspection désabusée, désenchantée :(

Je viens de m'apercevoir qu'il manquait un bout de phrase dans ce paragraphe...Je te fais mes excuses, Nalina! ça yé, c'est réparé ! :wink:

J'espère que ta descente aux enfers ne t'a pas trop refroidi tout de même ?
Il va falloir bientôt penser à  remonter à  la surface, ou tout au moins, sortir ton périscope (aprés avoir sorti tes écoutilles, rempli tes ballasts et ouverts tes purges) :mrgreen: :mrgreen:
Nalina
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2010, 12:15
Localisation : Belgique

Message par Nalina »

@Crystal Eye :

En te lisant, en fait, j'ai pris une douche froide mais ça m'a aussi mis un "bon coup de pied au derrière". ^^
Je me rend compte qu'il est grand temps que je réagisse fasse à  tous les problèmes qui m'écrasent en ce moment et qui me donnent des idées noires.
Encore une grand merci Crystal Eye. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Nalina,
J'ai une bonne méthode pour chasser les idées noires : Prendre un bain chaud, écouter de la musique douce en fumant (pipe, cigare ou cigarette) :P

Et si ça marche pas : je téléphone à  mon meilleur ami (confident/frère) et je lui balance tous mes problèmes : moi ça me soulage d'un grand poids et lui il s'en fout puisque c'est pas les siens... et ça lui chasse ses propres idées noires, en plus ! On fait d'une pierre deux coups et tout le monde va mieux!

Sérieusement (sans blaguer), ne te laisse pas écraser par les problèmes : il faut te vider, t'exprimer, en parler à  un(e) ami(e)...
Répondre