Un rêve de dents qui tombent brusquement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

florilège
Messages : 21
Inscription : 25 sept. 2010, 10:54

Un rêve de dents qui tombent brusquement

Message par florilège »

Bonjour,
Le rêve est le suivant : J'essaye de convaincre mon ex époux de reprendre la vie en commun et ma proposition est clairement sexuelle; il se retrouve allongé et moi sur lui..Tout à  coup, ses dents tombent en totalité, et je me dis qu'il va lui falloir porter un appareil complet....
Dans un autre registre : Ma soeur (qui est malade depuis de très longues années) conduit ma voiture; je suis à  ses côtés et je la laisse faire. Brusquement, je m'aperçois qu'elle dort et je vois parfaitement son visage et ses yeux fermés alors que nous sommes au bord d'un précipice; je braque violemment le volant et freine la voiture qui s'arrête in extremis....Merci de votre aide....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Dents : symbole d'énergie
:?: Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie.
:idea: Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.

:arrow: DENTS (perdre ses dents)
=> Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit) :mrgreen:
:?: Comment l'interpréter?
:idea: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration
---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:idea: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
:!: Votre rêve :
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches

:?: Vous êtes dans une voiture, vous roulez à  vive allure, vous manquez même d'avoir un accident, peut-être vous en avez un, mais vous sortez indemne ? Autant de grandes nouvelles. Une ère nouvelle s'ouvre à  vous.

:arrow: Conducteur (train, autocar, camion, voiture) : symbolise la conduite dans la vie
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie;
:idea: il s'agit d'assumer vos responsabilités; C'est vous qui êtes aux commandes.
:!: Embrayez pour passer à  la vitesse supérieure!

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie
leila34
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2010, 22:50
Localisation : MONTPELLIER

Message par leila34 »

salut excuse moi de te contre dire mais de perdre des dents dans un réve sa rien avoir avec l'énergie sa toujours était l'annonce d'un décès ou de mort dans l'entourage.
florilège
Messages : 21
Inscription : 25 sept. 2010, 10:54

manque de tact....

Message par florilège »

[quote="leila34"]salut excuse moi de te contre dire mais de perdre des dents dans un réve sa rien avoir avec l'énergie sa toujours était l'annonce d'un décès ou de mort dans l'entourage.[/quote]
Bonjour Leila 34
Je ne sais si vous avez une certaine connaissance de l'interprétation des rêves, cependant , je constate qu'il vous manque :
1- une connaissance suffisante de l'orthographe : contredire/ça /n'a rien à  voir /ça a ....été
2- le tact nécessaire pour parler de ce qui touche particulièrement les autres, surtout lorsque vous ne les connaissez pas.
Aussi, je vous serai reconnaissante de vous abstenir de tout commentaire concernant mes demandes.
Laissez faire Crystal, elle se débrouille très bien.
Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci Florilège...Mais ne sois pas aussi acerbe avec Leila, s'il te plaît :(
Elle voulait apporter son petit grain de sel, comme le faisait autrefois, tout au début sur ce forum...Et c'est en forgeant que je suis devenue forgeron ! :P C'est par nos propres erreurs qu'on apprend et qu'on grandit :wink:
<<Erratum es humanum...Perseverare es diabolicum>> :lol: :P
------------------------------------------------------------------------------------------
TA SOEUR QUI DORT AU VOLANT ? ET SES YEUX SONT FERMéS ?

:arrow: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligée d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face
=> des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. Paix intérieure.


TU REPRENDS LE VOLANT ET TU FREINE IN EXTREMIS.... AU BORD DU PRéCIPICE...? ( et en plus je fais des rimes en ICE...hum Quel délice ! :lol: )

:arrow: Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes
:idea: Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la umière du jour

:!: Incontestablement, vous n'êtes pas sûr de vous. Vous appréhendez une mauvaise nouvelle. :?: A force de l'attendre, vous allez finir par la susciter. :idea: Reprenez-vous et vous verrez que ce cauchemar ne reviendra pas.

:arrow: Main : Symbolise activité créatrice
:idea: sauf lorsqu'elles ont une fonction purement utilitaire, les mains dans les rêves expriment presque toujours une relation conflictuelle avec le monde extérieur

=> Associées à  un volant, un guidon, des rênes,etc : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

:arrow: Conducteur (train, autocar, camion, voiture) : symbolise la conduite dans la vie
:arrow: rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités!

:idea: C'est vous qui êtes aux commandes. :!: Embrayez pour passer à  la vitesse supérieure!

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:idea: Vous êtes dans une voiture, vous roulez à  vive allure, vous manquez même d'avoir un accident, peut-être vous en avez un, mais vous sortez indemne ? Autant de grandes nouvelles. Une ère nouvelle s'ouvre à  vous.
Répondre