Crocodiles a tetes humaines qui parlent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Sandyman
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2010, 09:59

Crocodiles a tetes humaines qui parlent

Message par Sandyman »

Bonjour,
Voila mon reve, du moins ce dont je me souviens :
J'etais dans une barque en bois avec des gens que je ne connaissais pas. Nous naviguions en mer, mer qui etait en faite (dans) ma chambre. Soudainement j'ai constate que nous etions entoures de crocodiles, ils etaient vraiment etranges et m'ont fait tres peur. De plus ils avaient des visages humains et parlaient. Ils y en avait plein autour de la barque et j'avais tres peur car je savais que je devais aller dans l'eau par la suite.
J'ai ensuite trouve une astuce : je leur lancais des boulettes de riz brun qu'ils appreciaient vraiment ! Ils ont donc commences a m'apprecier, et ils m'ont dis - ou j'ai ressentis en tout cas - qu'apres cela je pourrai aller me baigner au milieu d'eux sans crainte et que meme en plus ils allaient me proteger...
Suite a cet episode, j'ai eu une altercation avec ma mere au sujet de ca (en faite cela se rapportais au desordre que cela creait d'avoir la mer et des crocodiles dans ma chambre je crois) et elle m'a insulter violement. Nous nous sommes disputees et je l'ai insultee aussi... c'est tout ce que j'arrive a me souvenir. Je me suis en suite reveillee avec une impression de malaise et de cauchemard surtout au niveau de l'altercation avec ma mere et des crocodiles qui parlaient....
Que peut bien vouloir dire ce reve ?? Je precise juste au passage que ma mere n'a jamais vraiment accepte le faite que je vive si loin d'elle... (Je vis actuellement en Asie...)
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Bonjour,

Le crocodile renvoie en général aux sentiments de castration.

Dans ton rêve, ils semblent illustrer une réhabilitation de la combativité, de la force de vie.
Tu sembles libérer de sentiments coupables.

C'est peut-être ce séjour en Asie dont tu parles, cette prise de distance, notamment avec ta mère, qui est à  l'origine du rêve...

Par curiosité, tu es où en Asie?

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Crocodiles : connaissances occultes
Vous avez enfoui, ces temps-ci, vos malaises sans les avoir résolus. Néanmons, malgré les angoisses profondes qui vous sensibilisent, vous avancez vers une période de transformation et de renouveau

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.


:?: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. :idea: Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il (ou elle) va bientôt découvrir.

:idea: Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. :!: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

=> Rêver que vous vous disputez avec vote mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.

:?: :?: Surtout si vous êtes parent à  votre tour !
:!: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.
Sandyman
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2010, 09:59

Message par Sandyman »

Un grand merci pour vos reponses !
Je vis en Thailande, depuis plus de 2 ans deja.
Effectivement j'ai toujours des remords et de la culpabilite vis a vis de mes parents - surtout ma mere - de vivre si loin et dans un style de vie qui ne correspond pas vraiment a la vie qu'ils avaient revee pour moi .... D'autant plus qu'entre moi et mon ami -thai-, les choses se degradent de plus en plus et notre relation n'est pas au beau fixe. D'ou beaucoup de doutes quant a mon avenir ici ces temps.
Sinon je suis de nature angoissee, j'ai tendance a toujours trop penser et je culpabilise pour un rien.... Et j'essaie effectivement de lutter contre cela et d'etre un peu plus *cool* avec moi mais j'ai neanmoins toujours de grands dilemes interieurs....

Amities
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Sawasdee ka!

Les parents espèrent des choses pour leurs enfants, pour leur bien mais aussi par égoïsme.

Vivre pour soi réveille souvent des sentiments de culpabilité...ces sentiments sont faussés et viennent de notre éducation.

On a besoin de l'aval de nos parents, mais parfois il faut accepter de vivre sans...(oula! voici la philosophe du dimanche matin!)

Est-ce que tes parents sont venus te voir en Thaïlande? Ce serait bien pour vous!

Puis-je te demander dans quelle province tu vis?
Bon je vais passer la journée à  nostalgiser (euh...c'est français, ça?)
sur cette chère Thaïlande!

Chok dii na ka!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Arrêtes de "poisson" en travers de la gorge deviennent flèches de "poison">> Cesse de te faire du mal et crève l'abcés avec ton ami Thaï

:( La peur empêche d'avancer. L'action guérit tout ! 8)

:D Cesse de penser, et agis ! Tu te sentiras beaucoup mieux ! :wink:
Sandyman
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2010, 09:59

Message par Sandyman »

Par ailleurs, il m'arrive aussi souvent de rever que je suis de retour seule en europe, mais sans avoir aucun souvenir du voyage, pas pris d'avion, pas de train ou autre, pas de timbre de sortie dans mon passeport, rien....

C'est comme si tout a coup j'arrivais dans la maison familiale de nul part et sans aucun souvenir du pourquoi et comment. Je commence a paniquer, a me dire que ce n'est pas possible puisque je n'ai pas pris d'avion, que je vais forcement retourner bientot en asie, qu'il doit s'agir d'une erreur... que j'arriverai jamais a revivre normalement seule en europe.... c'est froid, c'est vide, je me sens seule et pas bien. J'essaie pourtant de voir les bons cotes et je suis dans des beaux endroits, a l'abri du besoin.

Malgre tout cela me fait peur et me donne l'impression d'un cauchemard ! D'un cote j'ai envie de rentrer parfois car je me sens seule et loin de tout ici, mais de l'autre cela me terrorise de penser qu'un jour je puisse me reveiller et que toute cette vie ici sera plus qu'un souvenir.

Je pense que cela resume assez le genre de dileme que je ressens en permanence a ce sujet.....
Sandyman
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2010, 09:59

Message par Sandyman »

Sawadee kaa oui !

Je suis sur ko samui, en pleins dans les innondations !

oui oui ils sont venus me voir cet ete et nous avons vraiment passe du bon temps. C'etait la 1ere fois pour eux ! Ils ont apprecies mais ne comprenne toujours pas mon choix...

Disons qu'ils ne vont pas me mettre un ultimatum pour rentrer ! mais ils essayent toujours.....

le probleme vient aussi de moi car je n'ai pas vraiment donne l'impression d'etre tres heureuse en couple. Mais rien de grave ils sont juste arrives au moment ou j'avais besoin de vider mon sac ! j'ai pas de vrais amis ici, et c'est vrai que je suis tres tres proche de ma famille et que je n'ai jamais reellement reussi a couper le cordon (eux non plus d'ailleurs...)

kopkun kaa pour ces explications !
Shokdee kaa
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci pour tous ces gentilles paroles dans ta langue maternelle, mais je ne suis pas d'origine asiatique ! C'est l'homme que j'aime qui l'est, moi non :(

Donc si tu pouvais traduire pour moi car mon homme n'est pas là  en ce moment...D'ailleurs j'ignore si c'est aussi sa langue à  lui : l'Asie c'est vaste !
Sandyman
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2010, 09:59

Message par Sandyman »

ah, il est thai ? et vous vivez en France ?
Moi je suis d'origine suisse et c'est mon copain qui est thai pure souche ! d'ailleurs c'est bien la raison pour laquelle je suis ici, car c'est beaucoup plus facile en etant pas marie pour nous au niveau des visas et du travail (pour lui pas pour moi :( )

sawadee kaa, bonjour mais ca tu le savais je pense :)
kopkun kaa = merci
shokdee kaa, Sante !! 8)
et sabai dee mai kaa c'est comment vas tu
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non non, je ne savais pas...il ne m'a jamais parlé dans cette langue : il est en France depuis sa naissance, il est donc français, mais de souche Viet.

Dans notre vie antérieure, il était ma petite femme Thaïlandaise, et moi son mari originaire des Philippines. C'est ainsi qu'on s'est reconnu dans cette vie-ci : nos destins étaient liés depuis la nuit des temps mais on se cherchait de vie en vie (because bad synchronisation de nos incarnations successives), ce qui explique aussi notre différence d'âge, actuellement ! Mais bon, nos âmes soeurs s'en fichent royalement, c'est un détail sans importance pour elles, comme pour moi ! Lui, je ne sais pas trop ce qu'il en pense ? :roll:
Sandyman
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2010, 09:59

Message par Sandyman »

ah ? ca m'interesse ces choses la ! ma question est peut etre bete, mais comment peut on savoir ce que l'on etait dans une vie anterieure ? Et comment peut on se reconnaitre ou se retrouver ??

Nous aussi on a une difference d'age, je suis plus agee de 5 ans, mais bon cela ne nous a jamais pose de probleme, et notre entourage ne l'a jamais remarque !!
Répondre