Rêve Prémonitoire de maternité ???

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Rêve Prémonitoire de maternité ???

Message par Cassis »

Eh bien tout dabords je précise que je fais beaucoup de rêves prémonitoires et des songes (c'est familiale)

Bref, il y a deux jours j'ai rêvé que ma tante me regardait le dos, plus précisemment la colonne vertébrale puis elle s'est mis à  regarder ma nuque ( je précise que ma tante était positionné à  ma droite, en fait nous étions assise toutes les deux et je m'étais un peu avancé pour qu'elle puisse voir mon dos), donc elle s'attarde sur ma nuque puis elle tapote le côté droit de ma nuque et me dit que je suis enceinte...

Jai parlé avec mon ex petit ami tout à  l'heure la nuit dernière lui aussi à  rêvé que j'étais enceinte...

Je ne sais pas du tout quoi penser de cela... Est-ce que cela pourrait être un rêve prémonitoire ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Si c'est prémonitoire, c'est contracdictoire puisque ton petit ami est ton ex?
A moins que tu aies un nouvel ami depuis ?

Sinon, voici pour les symboles :

Tante = mère symbolique
:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral.


:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Message par Cassis »

Ben non mais on est toujours très très proche mon ex et moi (si tu vois ce que je veux dire) dans le rêve que j'ai posté juste avant je te l'avais expliqué...

Mais si lui aussi à  rêvé que j'étais enceinte, ça a la même signification ?? du moins ta réponse est aussi valable pour cela ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Etre enceinte en rêve n'a rien à  voir avec la grossesse réelle, ce n'est qu'un symbole ! Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.


:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

TA TANTE TE TAPOTE LA NUQUE
=> Une main se pose doucement sur votre épaule : protection, calme et fin des soucis

:!: La tante, en oniromancie, est le substitut de la mère ou d'une personne proche équivalente à  la mère (femme d'âge mûr, affectueuse et maternelle)
Répondre