rever de faire la vaisselle à ma mère qui est décédée......

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marquigny
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2008, 18:02
Localisation : toulon

rever de faire la vaisselle à  ma mère qui est décédée......

Message par marquigny »

cet nuit , j'ai rêver que je faisait la vaisselle à  ma mère qui est décédée depuis 4 ans, je voyait un grand evier avec de l'eau sale et la vaisselle qui trempait dedans, l'evier pouvait se soulevait afin que l'on puisse ranger sans doute la vaisselle,et je me demander par quoi j'allait commencer.( une petite info" ma mère quand elle etait sur terre avait l'habitude de faire tremper sa vaisselle le soir) est ce que cela a un sens ou un rapport, enfin voila si quelqu'un peut m'éclairer.

Mon reve de la veille concernait une petite grenouille qui s'était déposer à  mes pieds et je me suis vu la prendre et la caresser et un homme me montrer l'endroit ou il fallait la caresser pour que la grenouille apprécie, elle etait douce comme un petit poussin, ca m'a fait tout bizarre mais ca lui plaisait bien, enfin notre mémoire enregistre parfois des choses vraimment bizarre qui biensur signifie sans doute quelque chose. bien le bonjour à  tous les internautes.........
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Marquigny,
Je vais essayer de décrypter quelques symboles-clés de ton rêve, mais peut-être pas la totalité (je ne suis pas certaine d'avoir tout dans mon registre)

:arrow: Nettoyer (maison, vaisselle) : Symbole du tri de vos capacités
:idea: Vous faites les comptes avec vous-même et éffectuez une profonde mise au point de vos possibilités. :!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

EAU DE VAISSELLE SALE
:arrow: L'Eau, élément majeur, est à  la fois source de vie (océan des premiers êtres vivants, liquide amniotique où se développe le foetus), et source de mort (eau croupissante des marais, eau infectée ou polluée : <<tainted water>>)

:!: Tout ce qui flotte sur l'eau, à  l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
:!: Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
=> L'eau propre, limpide, sera positive
=> L'eau sale, négative !!!
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton second rêve sera classé X :lol: :P : C'est un rêve lié à  l'érotisme

:arrow: Erotisme : Symbole de refoulement des désirs
:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. Ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un.
:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre.

GRENOUILLE
:arrow: Grenouille : symbole de vivacité, de féminité
:!: Le printemps entre dans votre vie. :idea: La grenouille annonce une période de gaieté, d'amusement, mais également de quelques rencontres superficielles

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

POURQUOI RàŠVER DE SEXE NE PEUT-IL FAIRE QUE DU BIEN?
:idea: Nos rêves érotiques jouissent (c'est le mot) d'une relative autonomie par rapport à  notre vie sexuelle réelle.
=< Ils sont souvent décalés et inattendus. :!: ils sont aussi trés dépendants de celle-ci.

=> Comblant nos manques, compensant nos frustrations, nos rêves érotiques jouent ici encore un rôle salutaire. Non seulement ils sont nécessaires à  notre équilibre sexuel, affectif et psychologique.

=> Mais en plus, ils ont une influence positive sur notre sexualité.
:!: De là  l'intérêt de faire beaucoup plus (et beaucoup plus régulièrement) des rêves érotiques.
:!: C'est le plus doux des moyens pour améliorer (rapidement) et enrichir sa vie sexuelle.
Répondre