bain et cheveux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

bain et cheveux

Message par monicaliite »

Bonjour à  tous amis rêveurs!

Je suis contente je me souviens de mon rêve!! J'ai besoin de vous pr la traduction ;) merci d'avance!!
Cette nuit j'ai révé ke mon petit copain me lavais les cheveux. je lui tourne le dos. je ne vois ke nos bustes. nous sommes tout nus debout dans la douche ou peut etre une baignoire...je vois le carrelage blanc neuf du mur sur notre gauche. l'ambiance est calme chauffée par la vapeur d'eau. je me sens bien. Je tourne la tete vers lui avec le sourrire et les yeux petillants pr lui faire comprendre encore.

En ce moment je suis dans le doute avec mon petit copain je me questionne sur la profondeur de nos sentiments et la compatibilité de nos caracteres, lui "tres macho" et moi "besoin de liberté".

Merci encore d'avance pour vos reponses si precieuses!
Bon aprem!!
Monica
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Bain : besoin de bien-être
=> Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

:!: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bie-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)
:!: un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

:arrow: Baignoire : Amours secrètes
:!: Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
:!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

CHEVEUX MOUILLéS

Cheveux : symbole de créativité et de pouvoir psychique
HUMIDE : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.

l'eau qui ruisselle : symbole de bien-être affectif
:idea: Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

Salut!!
Merci pr ta reactivité c cool! Je suis en phase avec ce que tu dis mais j'ai qd mm du mal à  en comprendre le sens reel dans toute sa subtilité.

Merci beaucoup encore!
Et bonne journée!!
Monica
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pour moi c'était pourtant clair d'aprés les symboles :
Vous avez besoin de vous <<laver>> de votre passé afin de surmonter vos difficultés...et surtout de vous <<mettre à  nu> : de ne plus rien vous cacher. C'était le mmessage transmis par ton rêve..Mais tu as parfaitement raison de vouloir une seconde interprétation : Deux avis valent mieux qu'un!


:arrow: Chaleur : Symbole d'action énergétique

=> Etre devant une source de chaleur, avoir bien chaud, annonce une période bénéfique
:idea: Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination.

=> Avoir trop chaud indique un excés d'énergie ou d'action, voire une passion dévorante

:idea: Rêver d'une grosse chaleur a toujours une connotation sexuelle.
:?: Si vous visualisez qu'elqu'un en train de transpirer, c'est, à  n'en pas douter, que vous le désirez.
:?: S'il est dans un hammam (ou jaccuzi), la concrétisation de votre rêve est beaucoup plus proche que vous ne pourriez l'imaginer.


TORSE/POITRINE
:arrow: La poitrine et le torse symbolisent la protection
=> Un torse d'homme votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles
=> Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

NUDITé :
:arrow: Nu : symbole de vérité, de simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Salut Monica,
Il te manquait ces dernieres significations...en attendant l'arrivée de Beliza..Et je reconnais que ses interprétations tiennent bien la route ! :) Dommage qu'elle soit aussi susceptible et aussi peu sociable envers moi :shock: Sinon, personnellement, moi je n'ai rien contre elle 8) :wink:


:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:arrow: YEUX :
:!: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère.

:arrow: Yeux : conscience duale de l'état psychique ou physique
Votre rêve :
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de con science. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

Merci CE c'est trop trop gentil!!! ces precisions étaient indispensables hihi ;)
Dans l'ensemble ce reve m'a laissée un sentiment de bien etre, de détente et de plaisir. Ca me rassure de voir que ça colle avec ta traduction, mais ça m'etonne qu'elle soit aussi positive.... n'y a t il pas une anguille sous roche kke part?? ;)

avant je me souvenais toujours de mes reves dans les moindres details. Maintenant c'est plus rare c'est dommage.... :(
C'est tellement passionnant de pouvoir faire parler son inconscient et de le comprendre.

Quant à  Beliza, je la trouve très très forte!! En tout cas me concernant elle tape toujours dans le mille avec deconcertance!!

Je vais rejoindre morphée dans les étoiles je t'en souhaite de même!

Merci encore pour cette belle réponse!!!
Monica
Répondre