Il me laisse un goût amer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chinelle
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2010, 10:33
Localisation : belgique

Il me laisse un goût amer

Message par chinelle »

Bonjour,
Voci mon rêve :

C'est le matin. Il est tôt car il fait encore sombre. Je me lève et descends les escaliers. Je suis en pyjama blanc à  petits pois rouges. J'ouvre la porte. Dans le living il y a des hommes qui parlent, fument et boivent. Je leur demande ce qu'il font là . Un d'eux me repond qu'il y a quelqu'un de gravement malade dans la maison. Sur la table se trouve un plat en aluminium sur lequel se trouvent deux mains coupées une petite et une grande, gantées de noir Je regarde dans la cuisine, il y a des hommes assis. Ils sont muets. Ils portent un masque de cire blanche.

Voilà , j'espère que vous pourrez m'aider à  comprendre. Merci d'anvance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je verrais ce que je peux faire pour toi mais pas tout de suite....Je vais manquer de temps, là  !

Je reviendrais un peu plus tard dans la soirée...assez tard, en fait, car ce soir je dois aller faire mes adieux à  un membre de ma famille qui part à  l'étranger demain matin, pour une durée indéterminée.
Prends patience et dis-toi que les cauchemards sont souvent trompeurs et/ou à  interpréter << A contrario>>....Ciao ! A ce soir, même trés tard !

Est-ce normal de faire des cauchemars ?
Oui! 5 à  8% des gens font régulièrement des cauchemars, à  quelques nuits d'intervalle, mais le taux passe à  25% chez ceux qui boivent trop.

Les cauchemards sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...)

Mais d'un point de vue technique, ils correspondent à  un éveil (réel ou halluciné) pendant la période physiologique de paralysie du sommeil.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se traduisent souvent par une impression de paralysie, d'impuissance.
chinelle
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2010, 10:33
Localisation : belgique

Message par chinelle »

Merci pour ta réponse. Mais j'ai pas d'interprétation. Tu m'as oublié ?
J'ai lu ton post dans la rubrique présentation. Alors voilà  : je suis une femme mariée, j'ai deux enfants (fille et garçon) et trois petits fils. J'ai une vie professionnelle active. Suis de nature très anxieuse et phobique. Je sais pas si ces élèments supplémentaires peuvent apporter des élèments pour l'interprétation.
Je n'ai pas interprété ce rêve comme un cauchemard.
Par contre, cette nuit, un homme affreux, habillé de cuir et visage à  mi caché sur un ring m'invitait à  me battre. Ca, pour moi, c'est un cauchemard. Peux-tu m'aider ? Merci.
Dernière modification par chinelle le 07 nov. 2010, 11:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: C'est exact, je t'ai oublié. Absolument navrée ! Pardonnes-moi ! :(
Je répare immédiatement cet impair...(et passe) :wink:

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:!: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine. Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez.(parent, chéri, commerçant du coin, etc...)
Comment l'interpréter, dans ce cas ? :?: :!: En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Tabac : symbole de force psychique
=> si vous rêvez que vous fumez du tabac : votre intuition et votre clairevoyance aiguillonnent votre intelligence
:!: Celle-ci peut s'élever et atteindre des sommets

BOIRE / symbole de nourriture psychique
:arrow: LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :
=> Vous buvez de l'eau ? :idea: vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient. :!: Cela s'appelle l'harmonie

:arrow: Bouteille ou flacon (eau, vin, parfum) symbole du secret à  découvrir
=> Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à  prendre. :!: Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille. :idea: De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance. La vôtre ! :!: Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.

:arrow: Alcool : eau et feu
:?: Qu'il s'agisse d'alcool de fruits, de graines, vous céderez à  l'ivresse de l'amour-passion. :idea: Vous êtes inspiré et libéré de vos doutes. :!: Foncez !

:arrow: Main : activité créatrice
:idea: sauf lorsqu'elles ont une fonction purement utilitaire, les mains dans les rêves expriment presque toujours une relation conflictuelle avec le monde extérieur

=> Une main cassée, attachée, coupée : votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment
=> Mains gantées : besoin de se réconcilier avec son père

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément.
:!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:idea: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
:!: vous êtes dans une période chaotique
:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
=> Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités


:idea: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:arrow: MASQUE : identification
=> mettre un masque terrifiant affranchit de la peur
:idea: C'est un moyen d'intégrer mentalement cette peur, d'en chasser la menace, de conjurer l'esprit de mort, et avec lui,vos angoisses
:!: C'est une manière de <<faire face>>

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
:!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve
chinelle
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2010, 10:33
Localisation : belgique

Message par chinelle »

Nous nous sommes "croisées". Merci pour ton interprétation. Elle me rassure. Pour l'heure, je suis actuellement en psychothérapie analytique.
Comment fais-tu ? Tu me connaît mieux que je ne me connais moi-même.
Dernière modification par chinelle le 07 nov. 2010, 12:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

De quoi souffres-tu Chinelle ? Si c'est pas indiscret, bien sûr..sinon en privé ?
chinelle
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2010, 10:33
Localisation : belgique

Message par chinelle »

Nous nous sommes de nouveau "croisées". Je souffre d'anxiété généralisée, d'angoisse et phobies. Déprime et médoc, j'ai donné. Plus que je devais.
J'essaie donc la méthode du "dire", je sais pas si ca va marcher. C'est une méthode qui demande qu'on sache "dire" donc ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

oooh ma pauvre chérie...c'est pagaie tou ça ! Sais-tu comment on dit perroquet en allemand ? Papagaïe :lol: :P C'est ce que je suis, moi ! Un papagaïe ! Je ne fais que parler, parler, parler...blablabla :oops:

Lui au moins il n'a pa besoin de psy...As-ton déjà  vu un psy pour perroquet?

J'approuve ta méthode du << dire>> et je cautionne surtout celle de <<les mots pour les maux>> (c'est la mienne) :wink: :D
Aux grands maux les meilleurs remèdes...simples et bio ! 8)

Bonne continuation...TU vas y arriver ! Prends exemple sur moi si ça peut t'aider ? je n'ai pas ma langue dans ma poche et ça m'a souvent ouvert des portes (fermé aussi, parfois) :lol: :P Dieu m'a donné la parole, une bouche, une langue, donc j'essaie d'en faire bon usage, sinon à  quoi bon ? Autant naître muet, sourd; ou devenir autiste carément. Profites de ta faculté de parole et exprime-toi par n'importe quel moyen : dire bonjour à  un chien avec un chapeau, dans la rue, par exemple... :lol: Parler aux oiseaux ou aux poissons rouges (ils ne te contrediront jamais eux !) :P :lol:

Non mais plus sérieusement, écris, pour commencer à  t'exprimer, si tu as encore du mal à  parler librement, sans interdit, sans culpabiliser... :wink:
chinelle
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2010, 10:33
Localisation : belgique

Message par chinelle »

Merci. Tu es du cristal. Tu sonnes, tu résonnes en moi. Préserve-toi quand même. Prends soin de toi :D . Tu aides tellement de personnes.
N.B. : peut encore parler un peu ?
chinelle
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2010, 10:33
Localisation : belgique

Message par chinelle »

Quand la honte est là , on ne sait pas "dire". C'est l'effet égout des profondeurs.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<honte>> ne fait plus partie de mon répertoire. J'ai banni ce mot de mon dictionnaire depuis longtemps...et de ma vie aussi ! :D

A moins d'avoir commis un crime contre l'humanité (les camps de la honte) ou contre un(e) innocent(e) tu ne devrais jamais ressentir de honte concernant tes origines, ta situation, tes actes ou tes paroles (sauf si elles ont blessé profondément une personne chère à  ton coeur) Auquel cas il faut y remédier rapidement, avant que l'infection ne gagne du terrain ou ne pourrisse définitivement ta vie, en l'empoisonnant insidieusement...jour après jour, nuit après nuit, année après année ! :shock:

N'aies jamais honte de toi-même, avoues ta faute, quel qu'en soit la conséquence ou le prix à  payer. Si on t'aime pour ce que tu es, tu seras tjrs pardonnée, absoute de tes péchés, si tu les regrettes sincèrement et si tu as le courage de te mettre à  nu et de te jeter à  l'eau ! :roll:

La peur et la honte sont des poisons qui te mettent plus bas qu'à  terre (pire que l'aveu ou que l'acceptation de soi-même, sans artifice, sans poudre aux yeux, sans tralala pour éblouir la galerie) La preuve c'est que tu en souffres ! :cry:
chinelle
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2010, 10:33
Localisation : belgique

Message par chinelle »

:oops: Uniquement de ce que j'ai subi.

Je rêve très souvent de sous-vêtements tâchés de sang séché et brun
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Sara;
Les sous-vêtements symbolisent l'intimité, la sexualité

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
:idea: Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter.
:!: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires


=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous


:arrow: Sécher : symbole de renouveau, fin des chagrins
:idea: Sécher c'est enlever l'humidité de n'importe quelle surface ou matériau
:!: En rêve, cela annonce la fin de vos chagrins et le retour de la joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excuses-moi, Chinelle...J'avais la tête ailleurs ! Je t'ai appelée Sara ! :oops:

Es-tu certaine que les taches étaient bien du sang séché, qu'elles n'étaient pas des taches d'excréments ? :roll: :?

:!: Pour le sang sec et brun, il y a une autre interpétation moins positive :

:arrow: SEC : La notion de sécheresse, dans un rêve, évoque une séparation, une rupture, la fin d'une relation.
:idea: Quelque chose dans votre vie va s'arrêter, mais la solution de remplacement sera satisfaisante.

:arrow: Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je viens de relire tes post...tu gardes en toi les séquelles d'un traumatisme, à  mon avis..Je ne suis pas psy, mais j'aurais aimé l'être pour comprendre et aider davantage les gens comme toi. :wink:

Je suppose que tu as subi des horreurs ? Dans les deux cas, j'imagine à  quel point tu souffres de garder ces images en toi, mais en aucun cas tu ne dois en avoir honte : tu n'es pas responsable du "crime" commis contre ta personne :shock:

C'est toi la victime...le coupable c'est l'autre, et c'est lui qui devrait ressentir la honte et la culpabilité à  ta place ! :x

Je sais que tu garderas ces cicatrices psychiques toute ta vie, mais tu sais, dans la vie, il faut avancer, et laisser ses blessures se fermer d'elles-mêmes.

Dis-toi que tu es comme un petit soldat blessé qui revient de la guerre : on lui a fait du mal, il a des cicatrices en lui, mais il est vivant. C'est la seule chose qui doit compter à  présent pour toi : Ta vie, Ton mari, Tes enfants.. :)

Si tu as besoin d'exorciser ta peine ou ta douleur, je suis à  ton écoute, ma pauvre chérie...N'hésites pas, écris, écris, écris, tu as mon email privé :D
Répondre