petit chien noir tenu en laisse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moonloup
Messages : 23
Inscription : 19 août 2010, 10:28

petit chien noir tenu en laisse

Message par moonloup »

bonjour

voici mon rêve, le début est un peu flou, peu de souvenirs, mais je vois un petit chien noir tout gentil tenu en laisse, d'après ce que je comprends il est abandonné et cherche un maitre, après de longues hesitations je finis par ne pas le prendre ... bizarre


laetitia
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: ABANDON :
:idea: Si vous rêvez qu'on vous abandonne, vous allez prochainement vous disputer avec un être cher.

:!: SI C'EST VOUS QUI ABANDONNEZ QUELQU'UN EN REVE, VOUS ALLEZ CONNAITRE UN GRAND SUCCéS AFFECTIF

PETIT CHIEN NOIR TENU EN LAISSE

:!: Deux interprétations possibles mpour le symbole de la laisse (chaîne)

:arrow: Chaîne (laisse) : symbole de frustration, peur
:!: C'est la réponse à  votre enfermement : vous vous sentez prisonnier

:arrow: Chaîne (laisse) : symbole d'intégration forcée
:idea: S'adapter à  la collectivité est nécessaire. :!: L'intégration peut se révéler pesante, et être ressentie comme telle, mais la prise de conscience de cet enchaînement à  travers vos rêves vous aide à  vous libérer sur le plan psychologique

:arrow: Chien symbolise émotion, fidélité
=> le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'hommedurant sa vie terrestre.
:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

:!: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :!: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément.

=> Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
:!: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
:!: vous êtes dans une période chaotique
=> L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

TU REFUSES DE LE PRENDRE AVEC TOI ?

:idea: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.
:!: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
moonloup
Messages : 23
Inscription : 19 août 2010, 10:28

Message par moonloup »

merci ! un grand merci pour cette interprétation qui est reflète vraiment bien mes ressentis actuels ! c est trop fort ! :lol:
Répondre