Mon ex-mari

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ludica
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2010, 15:09

Mon ex-mari

Message par Ludica »

Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide pour interpréter mon rêve. J'ai rêvé de mon ex mari. Il faut savoir que je l'ai quitté dû a une violence familiale, il y a de cela plus de 2 ans.

Mon rêve: Je suis dans mon apartement et mon ex est entrain de prendre sa douche. Pendant ce temps je sens que j ai peur. Je suis entrain de préparer un ptit lunch, des hot dog dont ceux-ci lorsque prêts , ils se ratatines et devient blanc.

Je dis a mes enfants qu ils ne mangeront pas. Je voulais quitter les lieux le plus rapidement possible avec eux.

Mon ex se met a table et je lui sert les hotdogs et il trouve qu ils sont delicieux. Et la je vois pleins de vers ou bibittes sur le plancher de la cuisine qui changent de couleurs..très bizarre.

Mon ex me dit que cela n est rien que je fais un drame pour rien. Je prends le balai et je commence a balayer et dès le contact les vers meurt d un coup.

Le feeling que j avais étais la peur au point que je me suis réveillée sur le coup...donc je n ai rien d autres a ajouter pour ce rêve.

Vous seriez gentils de pouvoir m expiquer ce que cela veut dire.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Je pense que ce rêve parle de la peur que tu dois toujours éprouver au fond de toi par rapport à  ton ex-mari. La peur qu'il te/vous refasse du mal.
Les vers que tu vois au sol ça représente le caractère malsain et dangereux de ton mari. Mais à  peine y touches tu, qu'ils meurent=> tu n'as pas à  t'inquiéter, il ne peut plus te faire du mal.
Il ne peut plus t'atteindre!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

FAIRE CUIRE A MANGER (HOT/DOG)

:arrow: Cuire :préparation de l'action
Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat. :?: Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient; Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :!: Osez la révolte !

:idea: ALIMENT : Symbole de sensualité et force inconsciente
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
- vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

VERS
:arrow: VERS / symbole de la vie naissant de la pourriture
:idea: Vous êtes dans une période de malaise, voire d'autodestruction
:!: Si vous rêvez de vers grouillants : c'est la fin d'une période; vous êtes obligé de balayer le passé


Ces intrus indésirables, dans un rêve, ne sont pas de bon augure; il est probable que quelqu'un pour qui vous nourrissez des sentiments solides fasse l'objet de pressions venues de l'extérieur - et que vous allez avoir à  lutter pour conserver la relation à  laquelle vous tenez. Le ver annonce d'une façon générale, que des difficultés vont se présenter.

BALAI/BALAYER
:arrow: Balai : Symbole de dépousièrage
=> C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est à  dire de lisquider tout ce qui encombre votre vie.
:idea: Le balai peut représenter un certain pouvoir énergétique, qui n'est pas forcément bien employé (la sorcière sur son balai). vous risquez par ailleurs d'user de votre autorité sur les autres, sans précaution.
:!: Ne vous laissez pas griser par votre supériorité, cela pourrait vous jouer des tours

PETITS SERPENTS DE COULEUR
:idea: Les petits serpents de couleur indiquent que vous allez sortir victorieux(se) d'un concours, d'une confontation

:arrow: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.
Répondre