rêve d'accident

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sloboda
Messages : 8
Inscription : 22 oct. 2010, 12:10

rêve d'accident

Message par sloboda »

BONJOUR cette nuit mon rêve fait état d'accident: j'était en voiture avec ma petite chienne route de voyage je pense il me fallait fire demi tour car j'était allez plus loin donc je tourne dans une route ; une marche arrière sauf que la ma voiture tombe dans un ravin ou il y a de l'eau j'en sort mais inquiète pour ma chienne qui est dedans et la des personne sorte ma voiture de cette eau!
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Tu es en voiture = toi qui mène ta vie
Route de voyage = La route de ta vie
Ta petite chienne = l'amour, l'amitié, la douceur, la confiance, la paix intérieure

Sur la route de ta vie, accompagnée ou emplie d'amour et de confiance tu décides de faire demi-tour car tu crois être allée trop loin mais quand tu fais marche arrière tu tombes dans un ravin plein d'eau. Tu en sors mais ta petite chienne est toujours dedans. Heureusement des gens viennent sortir ta voiture de l'eau. On peut donc imaginer que ta petite chienne est sauvée et que tu vas pouvoir reprendre ta route.

Mon explication ==> Probablement dans ta vie as tu à  un moment donné eu l'impression de faire fausse route et es tu retournée sur tes pas, hésitante. C'est alors que tu t'es rendue compte que non, en fait tu aurais dû continuer sur ta lancée. Lorsque tu as fait demi-tour, tu as du avoir la sensation de retomber dans le passé (le ravin plein d'eau), dans les trucs négatifs dans lesquels tu ne souhaitais plus t'aventurer. Alors si tu as réussi dans l'absolu de suite à  t'en sortir, tu as eu peur que ce ne soit pas le cas de la confiance en toi ou de ta paix intérieure restée au fond de l'eau (ta chienne). Fort heureusement, des gens de ton entourage, te permettent directement ou indirectement de repartir de l'avant (ils sortent ta voiture et ta chienne).

Ce n'est qu'un accident de parcours. Continue sur ta lancée et n'ai pas peur d'aller loin

:wink:
Répondre