profonde tristesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

profonde tristesse

Message par riamana »

J'ai rêvé que je mourrais avec un proche, au bord de l'agonie, perdus dans un désert de granit, de sable dru ou d'arbustes épineux, nous n'avions plus la force de marcher, le corps ensanglanté.. Au moment où on nous portait secours, l'être aimé s'écroulait pour ne plus se relever.. ma peine était immense, infinie... un puits sans fond de chagrin et d'amertume, une plaie béante traversant tout le corps.. devenue absente de ma vie, je cicatrisais à  travers d'infimes gestes plein de douceur et d'amour.. les paroles les plus douces pourtant m'écorchaient comme des barbelés.. Quelques temps après avec toujours ce poids dans la poitrine, j'étais dans un bureau d'un immeuble immense et vitré, une entreprise moderne destinée à  fabriquer des cadres exceptionnels, en quelques mois d'apprentissage chez eux, notre QI passait de 110 environ à  plus de 140.. j'attendais pour passer mon entretien dans ce bureau feutré.. un homme arriva, en se concentrant il faisait danser les poissons dans un aquarium, ceux-ci faisaient des pirouettes... puis l'exercice fini, il releva la tête et les poissons gisaient sur le sol.. c'était dégoutant.. je les enjambait.. j'avais envie que mon être cher vienne à  cet instant me chercher et me tenir par la main pour m'emmener.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Ton rêve est très émouvant :(

Bon dans mon interprétation je pars du principe que dans la vraie vie ton être cher est bel et bien vivant hein !

Je suppose que dans la vraie vie vous partagez les mêmes valeurs, les mêmes opinions quant à  ce monde qui nous entoure. Vous partagez la même incompréhension, rage, lassitude. Cette sensation de ne pas être de ce monde au fond...

Dans ce rêve, vous êtes tous deux en train de mourir dans ce monde aride, violent qui vous a tant malmené (=désert, vous êtes ensanglantés) et qui est ce monde dans lequel nous vivons en vrai.
Seule survivante (dsl si t'es un garçon), tu es bien obligée de continuer à  vivre malgré la douleur et alors tu retournes dans cette machine à  fabriquer des supers-hommes, qui est cette entreprise dans le rêve, et qui est la société-le système en général dans la réalité.

Un homme arrive et joue avec les poissons comme des marionnettes puis les laisse crever comme des merdes. Les poissons c'est mignon, c'est innocent, les poissons c'est nos êtres intérieurs à  tous, nos émotions, nos profondeurs, ce qui fait que nous sommes des humains quoi.
Cette entreprise dans laquelle tu es fabrique des hommes chargés de tuer symboliquement ce qu'il y a de beau dans l'humain, juste pour le pouvoir (et pour l'argent bien sûr dans la vraie vie).


Face à  cette réalité cruelle et insupportable tu as juste besoin que ton ami qui te comprend si bien, avec lequel vous partagez le même coeur quelque part, vienne te chercher pour te sortir de là . Mais cet ami est déjà  mort, il n'a pas pu résister à  la puissance broyeuse de cette grosse machine contrairement à  toi qui tient toujours le coup. Tu es désespérement seule.

Ce rêve traduit donc ton mal-être profond face à  cette société anti-humaine dans laquelle nous vivons.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou N3buleuse,
Génial ton avatar ! Il est magnifique !
J'aime beaucoup aussi ton interprétation du rêve de Rimaana, tu as fait ça avec romantisme :wink:

Moi je fais faire le décryptage sans état d'âme, avec froideur et détachement car ce rêve est un message-choc destiné à  réveiller la conscience du rêveur (Rimaana) voilà  pourquoi la symbolique paraît "dure" !

Rimaana,
L'être cher dans ton rêve, c'est l'autre partie de toi, celle que tu as laissée mourir, celle que tu regrettes (tu vas comprendre au fil du décryptage)

:arrow: Désert : symbole de retraite absolue, solitude
=> Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.
:idea: Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors

:?: Votre rêve :
=> une tempête de sable ? crise violente mais passagère
=> Vous marchez seul dans le désert, Les sentiments de peur, de joie, de bien-être, de soif sont autant d'indications pour entrer dans la compréhension de vos rêves et découvrir ce qu'il vous manque
=> Vous avez soif dans le désert ou alors vous mourez ? Violente prise de conscience de votre solitude et du manque d'amour dont vous souffrez


:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
=> Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:arrow: Désespoir : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à  le dépasser


:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve. :!: Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie

:?: Vous rêvez de tours (grands bâtiments) sans savoir pourquoi ?
:idea: Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.
:!: Sachez que l'on ne fait pas sa vie pour plaire à  ses amis...écoutez votre voix intérieure...et suivez votre propre voie ! :wink:

Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

L'HOMME FROID ET MANIPULATEUR QUI FAIT DANSER LES POISSONS TE SYMBOLISE AUSSI...CETTE FACETTE DE TOI-MEME TE DéGOà›TE LORSQUE TU EN PRENDS CONSCIENCE...TU NE VEUX PLUS LUI RESSEMBLER..TU ASPIRES AU BONHEUR ET A LA TENDRESSE (j'avais envie que mon être cher vienne à  cet instant me chercher et me tenir par la main pour m'emmener.)EN FAIT LE POUVOIR NE T'ATTIRE PLUS...TU PRENDS CONSCIENCE QUE LA PROMOTION PROFESSIONNELLE NE REND PAS SI HEUREUX..ET QUE SANS AMOUR TA VIE N'A PLUS AUCUN SENS;;

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.
:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.
:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.


:arrow: Professeur/ formateur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:arrow: Poisson : symbole de vie et fécondité
:idea: voir des poissons morts : vous êtes trés impressionnable, et cette réceptivité exacerbée vous rend vulnérable affectivement

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!
=> voir danser les autres (les poissons) : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à  vous libérer

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

Bonjour et merci pour votre lecture et interprétation à  toutes les deux... c'est génial, formidable de donner sens ainsi aux rêves.. je vous suis reconnaissante de l'attention.

J'ai éprouvé le besoin de donner sens à  ce rêve cer il m'avait mis mal à  l'aise.. rêver de poissons me met toujours mal à  l'aise, je ne sais pas pourquoi.

Pourtant, je traverse une période de ma vie où je me sens bien et apaisée, d'ailleurs parfois je trouve ça louche. D'habitude et surtout à  l'autonme comme ça, j'ai toujours des petites phases de déprime... et là  ça fait des mois où je me sens bien, inébranlable, impassible.

Il est vrai que mon être cher traverse une période difficile (maladie de son père) que ma meilleure amie aussi vit une période plutôt dure, alors desfois je ressens mon bien-être actuel comme une nécessité pour être un soutien pour eux. Et combien même, cela soit une nécessité, ça fait du bien de se sentir bien. C'est comme un cercle vertueux. J'suis heureuse d'être contente. :D
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Je me pose la question de l'avortement.
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

c'est à  dire ? tu te demandes si cela parle de cette experience ?
Effectivement j'ai subi une IVG, il a y quelques années... si je pense à  ce petit être humain qui aujourd'hui aurait 7 ou 8 ans c'est vrai que je regrette... mais c'est la vie, c'est comme ça..
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ce qui semble important dans ce rêve est qu'un compagnon ne soit pas là . Pour autant la valeur de cet élément, ou de cette absence, ne peut être comprise ici, par écrit. On ne peut voir notamment s'il s'agit de l'époque actuelle, ou du moins un rapport avec, ou du passé.
Je peux supposer que le granit, etc. sont des indications.

Ne pas se précipiter sur une fausse évidence, car il s'agit probablement de position de vie - affective - plus que de simple traduction d'un rêve.
A mon avis, mais je ne saurai en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

T' as vu Crystal jsuis une romantique :lol:
Je plussoie pour l' ami qui est une partie de riamana comment ne l' ai je pas vu :o

Riamana si t es si bien pourquoi t as fait ce rêve de merde? joooooooke looooll.

Tu as raison profite d' être bien. C est pas parce-que on est bien que tous nos pb de fond sont réglés mais c est ça la vie, il faut prendre le bonheur ou il est :)
Répondre