accoucher de jumeaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elfysya
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2010, 15:28

accoucher de jumeaux

Message par elfysya »

bonjour, cette nuit j'ai rêvé que j'étais enceinte, je voyais mon gros ventre, mon homme le caressait, lui parlait, il venait à  toutes les echos et séances prépa-accouchement, puis dans la salle d'accouchement, je disait aux sage-femmes de lui mettre une chaise derrière lui au cas ou il se sentirait mal car il craignait le sang, puis je disputait mon homme car il devenait tout blanc me voyant souffrir, je luis disait que c'était pas le moment de s'évanouir, puis je me faisais du soucis par rapport que si je prenais pas la pirédural ou pas car j'avais de l'hypertension, je me voyais le demander au docteur, car pour mes 3 premiers enfants je l'ai pas prise(ca cè vrai dans ma vie réelle) et donc comme j'ai déjà  43 ans j'avais peur pr ma santé et celle du bébé, puis j'ai accouché de jumeaux, tout cè bien passé,
et mon rêve s'arrete là .

Voilà , ca ma fait sourire, ce rêve, ca m'est déjà  arrivée de faire ce genre de rêve car le désir d'enfant est réelle (j'ai déjà  fait 4FC, dont la dernière il ya un peu plus d'1mois), je pense que cela est lier, mais je voudrais avoir votre avis,

merci d'avance pr votre réponse, bonne journée
elfysya :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: àŠtre enceinte ou enceint, indique non pas la naissance d'un enfant, mais d'un nouvel état d'être, de devenir de page qui se tourne. Ici le ventre étant « gros », l'évènement devrait l'être et vous toucher au ventre, c'est-à -dire profondément sentimentalement.
:arrow: la caresse évoque la douceur et la communion. <Sans doute quelqu'un qui va vous préparer à  vivre par paliers le choc que vous allez connaître>.
:arrow: La chaise, c'est l'objet qui permet la pause, le repos, la stabilité pour ne pas ‘se trouver mal' le cas échéant. (attendez, je m'assoie)...
:arrow: Le sang, lui est très bon signe. C'est la vie, son renouvellement, l'énergie qui alimente notre devenir constant.
:arrow: La souffrance et la blancheur de votre compagnon dans votre rêve, parle de ce que vous allez devoir affronter, qui va probablement vous vider ‘vous ‘ <votre vécu, votre certitude quant à  aujourd'hui>, sans que vous ayez été « endormie » à  l'avance. Vous allez probablement devoir affronter debout, une nouvelle importante....
:arrow: La peur n'évite pas le danger. <dit-on> !
:arrow: N'allez-vous pas être amenée à  apprendre qu'une personne chère de votre entourage aurait un enfant, qu'elle savait, ou même qu'elle ignorait et qui va vous être révélé ?.....

La gémellarité est souvent la symbolisation d'une dualité, mais souvent d'un double à  la Janus, ou à  ce fameux « Jean-qui-rit/Jean-qui pleure » autrement dit un enfant au jour et un caché .....

Tout cela n'est qu'aléatoire et vu à  l'aune du symbolisme que chacun peut comprendre puisqu'il est UNIVERSEL et à  la disposition de tous.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

HELLO CYCLOPEA...NICE TO SEE YOU BACK :D

FéLICITATION POUR TON IEXCELLENTE NTERPRéTATION :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: Excuses-moi Cyclopea, de repasser aprés toi sur cette interprétation..Mais je ne fais qu'apporter les détails complémentaires (significations symboliques) afin d'appuyer ton interprétation, que je cautionne à  100% :D

SE VOIR ENCEINTE/ GESTATION D'UN NNOUVEAU PROJET A MENER A TERME
:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être enceinte est la confirmation d'une création. :!: C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

CARESSER LE VENTRE AVEC TENDRESSE/ AMOUR
:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

RéPRIMANDER/ Rà‚LER ET CALMER LA PEUR DE SON HOMME ??
=> RELATIVISER...RéAJUSTER UN PROJET..SE FAIRE UNE RAISON/ FAIRE EN SORTE QUE LE NéGATIF SE TRANSFORME EN POSITIF

:arrow: Explosion de joie ou de colère
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: RALER : symbole de malaise profond
:idea: Vous êtes décidément dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas au passé, il ne vous apportera rien de positif

:arrow: Calmer la peur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

PRéVOIR UNE CHAISE/ TEMPS DE REPOS NéCESSAIRE ENTRE LE PROJET ET SA FUTURE CONCRéTISATION....METTRE UNE BALISE D'URGENCE/ UNE ASSISE.. STABLE

:arrow: Chaise : attente nécessaire
:idea: Ce n'est pas le moment d'agir,. :!: Prenez votre temps !

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
:idea: Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

ACCOUCHEMENT RéUSSI / RENAISSANCE PERSONELLE
:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. :!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.
=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance.
:idea: Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. :!: Une énergie nouvelle vous permet de renaître

Bébé / DéSIR D'ENFANT/ DéVELOPPEMENT PERSONNEL
:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

:arrow: Bébé : représente ce qui en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport

JUMEAUX/ 2 CHOIX DE VIE POSSIBLE/ DIRECTION DE VIE A PRENDRE

:arrow: Jumeaux, jumelles
:idea: Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

:arrow: Carrefour : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.
:idea: Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même.
:?: Laquelle suivre ? :!: D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.

:arrow: Double (naissance gémellaire): Symbole de révélation
:idea: Votre inconscient rend visite à  votre conscient.
:!: Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération :

=> <<je lui disais que c'était pas le moment de s'évanouir, puis je me faisais du soucis par rapport que si je prenais la péridurale ou pas car j'avais de l'hypertension, je me voyais le demander au docteur>>

=> <<comme j'ai déjà  43 ans j'avais peur pr ma santé et celle du bébé, puis j'ai accouché de jumeaux, tout cè bien passé>>

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (jumeaux, par exemple)est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à  faire
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Répondre