Partie de hockey sur glace noire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

val7707
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2010, 15:45

Partie de hockey sur glace noire

Message par val7707 »

Bonjour,

J'ai fait un rêve la nuit dernière. Je me souviens jamais de mes rêves mais celui là  je l'ai fait plusieurs fois dans la même nuit.
J'ai rêvé que je jouais une partie de hockey sur une glace complètement noire et que je jouais avec l'équipe des noires. Dans cette équipe il y avait parmis les joueurs mon grand-père décédé il y a 12 ans. Je n'ai rêvé qu'une seule fois de lui depuis son décès.

Pouvez-vous m'aidez?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Et si ce rêve parlait d'abstinence sexuelle... ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

HOCKEY SUR GLACE

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:idea: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

:arrow: La glace : réserve affective
:?: Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.
:idea: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

:arrow: Glacier : éternité, durée, intégrité
:idea: C'est de votre désert affectif dont il est question : à  force d'intransigeance, vous devenez imperméable à  autrui

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément.
:!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

=>Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
=> Vous êtes dans une période chaotique
:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation.
:?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

GRAND PERE

:idea: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité (comme dans les pubs)
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

:!: Le grand-père, en rêve, peut aussi être le substitut onirique du père :

:?: J'ignore si tu es un homme ou une femme :
:!: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.
:!: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Se souvenir que les mots, dans nos rêves, parlent en symboles et non en orthographe.
:arrow: Le hockey ici peut signifier hoquet <naissant d'un trop-plein, d'un besoin, d'une nécessité d'expectorer, de rejeter>..
:arrow: Le noir, c'est le négatif, ce qui est caché, enfoui ; mais permet l'autre face. Le blanc ne pourrait s'exprimer, se dire, sans son autre face : Le noir.
:arrow: Vous jouez avec les «noirs », autrement dit, votre vie en ce moment, depuis un certain temps vous la menez du mauvais côté, <celui peut-être de l'immoralité, d'un comportement douteux, plutôt négatif/destructif.
:arrow: Le grand'père, c'est ainsi que le dit fort bien Crystal, lien ou transposition avec le père, ou avec l'autre Père, celui que nous pouvons nommer « Dieu/Esprit/subconscient »...

Ce songe ne vous inviterait-il pas à  reconsidérer vos positions, vos attitudes, celles qui vous nuisent qui font que la glace/ce miroir, vous restitue de négatif de vous ?

Dans le hockey, il y a pion , ne serait-ce pas vous cet objet "surfant" sur des options souvent négatives ?
Répondre