Un rêve sur des dents ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
aliennor
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2010, 12:35

Un rêve sur des dents ...

Message par aliennor »

.
Dernière modification par aliennor le 24 mai 2019, 22:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Alors je suis désolée je peux pas te répondre.
Je suis une personne qui a eu des gros traitements orthodontiques avec ses dents étant petites et ça m'a tellement fait chier et maintenant j'ai tellement des belles dents et j'ai tellement peur qu'ils leur arrivent une merde que je rêve aussi très souvent qu'elles partent de nouveau en cacahuète (tombent, se mettent en bordel etc) et ça me stresse au plus haut point !
Alors je peux pas interpréter ton rêve ça m'évoque trop les miens que ça me stresse là  rien que d'y penser.
Juste BRAVO d'avoir visiblement assumer dans tes rêves de perdre toutes tes dents, moi je serais déjà  en train de hurler en chialant !!! :D
aliennor
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2010, 12:35

Message par aliennor »

.
Dernière modification par aliennor le 24 mai 2019, 22:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: Le dentiste, symboliquement ce n'est pas le ‘guérisseur', mais l'extracteur.
:arrow: La chambre : lieu de repos, de détente, de réflexion diurne mais surtout révélations nocturne. Lieu ici est <mémoriel>,
:arrow: La bouche, c'est le lieu de la nourriture, de la mastication, le siège du dire et de l'expression. Vous êtes donc ‘invité' à  dire à  vous délivrer...
:arrow: La lampe, évidemment, si petite soit-elle, évoque la lumière qu'il va falloir faire dans votre douleur inconsciente.
:arrow: Le coût ici de 1000, évoque ou indique que vous allez devoir trier, fouiller pour y voir clair. « Psychanalyse coûteuse peut-être » ? (cela dit avec la lecture de l'hébreu, I000 signifie bien des choses, mais si je les indique ici, vous n'allez rien y comprendre. (les dents forment la somme de 1000) -Auriez-vous une origine ou un lien avec cette diaspora ?
:arrow: Les dents, sont le bouclier de l'Epée qui est la langue (bonne ou mauvaise) celle du VERBE, elles sont les gardiennes du Palais de ce dernier. ‘De sagesse', n'est pas un vain mot, ce sont elles qui poussent en dernier (âge où l'on est censé avoir intégré qu'on est appelé à  se nourrir et penser seul) « vont-elles trouver leur place, leur expression » ?
:arrow: Apparemment vous avez « cette somme » ; vous contenez donc la clef de vos interrogations ; celles qui vous interrogent et que vous n'osez formuler.
:arrow: Lorsque les dents sont arrachées... - Lorsque les gardiennes du temple ne sont plus, vous allez enfin pouvoir exprimer ce que vous pensez. Plus besoin d'extracteur/psychanalyse ou autre personne proche, remplissant cet office.
:arrow: Les molaires, quant à  elles, se sont elles qui ruminent, ressassent, mastiquent, meulent, aident à  la dissolution.
:arrow: La gauche, correspond à  ce qui nous a été donné en arrivant, c'est notre ‘capital' en arrivant dans ce présent chemin de vie.
:arrow: Le 3, hors la trinité à  laquelle il est fait réflexe automatiquement, correspond au « triangle » qui lui symboliquement dit lapidaire (dans la pierre : Ici et maintenant)...
:arrow: Le miroir, c'est la confrontation avec soi <in-con et sub, compris>,
:arrow: Le chéri, c'est la partie que vous aimiez ou admiriez en Vous. A votre droite ensuite signifie que vous devez écouter votre voix intérieure.
:arrow: Il vous manque, d'après ce que vous indiquez 4 molaires : 2 en haut/2 en bas à  gauche et droite.
:arrow: Deux/2 = dualités (positif et négatif/passif/actif) ce qui ne fait que préciser la gauche = ce qui vous a été donné en arrivant et la droite = votre possibilité à  prendre votre chemin en mains.
:arrow: Les dents figurent l'énergie, vous êtes donc en ce moment dépressif (ve)... tout vous semble instable et vous craignez de dire ce que vous avez à  Â« dire » à  affirmer.
:arrow: La/les mains, sont l'outil de l'homme, c'est par elles qu'il réalise, construit, met au monde, bénit, soigne, caresse, pardonne/absout et ferme les yeux des morts qu'il éteint notre lampe.
:arrow: Avoir vos dents dans la main, c'est votre interrogation à  formuler ce qui vous empêche d'avancer, de dire pour vous réaliser. Cette décision vous étouffe, elle vous coupe l'appétit.
:arrow: Evoquer à  nouveau vos dents de sagesse vous indique peut-être que vous n'êtes pas encore apte à  vous dégager des vos liens familiaux ou sociétaux actuels.
:arrow: La soupe, c'est la nourriture antique familiale - pauvre - souvent, celle qui réchauffe. (Le bouillon, lui n'évoque pas cela, mais davantage la bourgeoisie, la ‘richesse'/finesse.
:arrow: La table, là  aussi, c'est le lieu du partage, de la convivialité, du partage de l'explication, vous refusez par conséquent, pour l'instant de prendre votre destin en mains. Vous ne pouvez pas encore le faire. Vous ne pouvez pas dire, pour diverses raisons....
:arrow: Enfin, vous les crachez, vous trouvez des petits morceaux.... Vous allez avoir ces explications contre votre volonté, cela va vous heurter. Rien à  voir avec la mort, au contraire, vous allez vous libérer de quelque chose, mais avec énormément de difficultés.
Si tel est le cas, ‘courage', vous y parviendrez.
aliennor
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2010, 12:35

Message par aliennor »

.
Dernière modification par aliennor le 24 mai 2019, 22:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Dans "Alieonor" On peut lire alliée, mais aliénée aussi à  certains égards.
Pourquoi ce choix ? :?:
aliennor
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2010, 12:35

Message par aliennor »

.
Dernière modification par aliennor le 24 mai 2019, 22:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Merci gentille amie pour votre jolie réponse. :!:
mikadosten
Messages : 45
Inscription : 01 oct. 2008, 18:05

Message par mikadosten »

[quote="aliennor"]Merci Cyclopéa...

Je me rends compte que j'étais loin d'imaginer qu'autant de "petites choses" dans un rêve pouvaient en dire autant... que les dents forment le nombre 1000 et qu'il m'ait fallu payer cette somme, c'est vraiment étrange.

Il y a beaucoup de points qui me touchent dans ce que tu dis, mais je n'arrive pas encore à  voir ce dont je pourrais me libérer...

Enfin, on verra bien. :)

Encore merci.[/quote]


Aliennor !!!
Comment peux-tu être si crédule ? Tu n'as pas vu que Cyclopéa te répondait par rapport à  des livres ?? Sois objectif et prends conseil sur d'autres personnes plus fiables !
Cette dame est arrivée bien après moi sur le site et est malfaisante et fait de mauvaises interprétations!
Bien amicalement.
aliennor
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2010, 12:35

Message par aliennor »

Mikadosten, le vilain. Déjà , tu embête Cyclopéa qui est toute gentille avec moi et ensuite, si tu avais mieux à  me proposer, il ne fallait pas t'en priver !

*siflotte*

Je comprends bien que Cyclopéa me répond d'après des livres ou des connaissances qu'elle a eu grâce à  ces livres, mais je trouve ça intéressant... et c'est bien pour ça que nous sommes là  non? Et j'imagine qu'il n'est pas très utile d'inventer des histoires sur des interprétations de rêves quand on a envie d'aider quelqu'un a interpréter son rêve. A mon avis ce serait une perte de temps. Alors j'imagine que c'est plutôt amicalement et dans un esprit d'entraide que les gens donnent leur avis par ici, non? ^^

Enfin... sinon, vous, pourquoi vous avez choisi les pseudos que vous avez choisi? Parce que moi je peux lire "Cyclope" et "Mikado" ... :p
Répondre