Serpent - Chambre - Chien - Mue...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Serpent - Chambre - Chien - Mue...

Message par celleana »

Bonjour,

Je mets ce rêve que j'ai fais cette nuit qui était d'une immense clarté, si bien que, réveillé vers 2h30 du matin dans le même lieu.... C 'est dure de se rendormir......

Je suis donc dans ma chambre, je pense que je dormais. Les lumières étaient éteintes (comme cette nuit quoi).
Mais... je sais pas comment, je sais qu'il y a un serpent tout prêt. Je ne le vois pas, mais j'avoue avoir peur.
Mon chien qui dort avec moi, je l'empêche d'aller voir, car j'ai peur qu'elle se fasse piquer, mais elle m'écoute pas, elle y va quand même.
Je la rappelle. Elle fini par revenir, elle a la peau de mue du serpent avec elle............
J'avoue que j'ose pas y toucher (j'ai peur des serpents en vrai), alors je crois que je prends cette peau avec un bâton.
On est toujours dans le noir.
Je demande à  mon frère d'allumer la lumière, car je crois qu'il est tout prêt de ma chambre dans le petit couloir et ma porte est ouverte quoi et comme je vois rien...
Il met du temps à  allumer..... Il allume et il me dit qu'il le voit qu'il est dans le salon / salle à  manger au pied de la table à  manger.
Il me dit la race, un nom qui ressemble à  Boa mais en plus long, enfin je sais plus malheureusement.
Je me retrouve alors debout à  droite de mon lit, mon chien sous mon bras droit.
Ma mère est debout à  côté de moi.
Il me voit, le voilà  qu'il arrive. Il est gros et surtout très grand. Il se déroule, passe sur mon lit, se lève debout devant moi, je vois bien sa tête. Presque yeux dans les yeux.
Je ne fuis pas, ma peur semble un peu partie... J'espère juste qu'il va pas me piquer quand même.
Il grimpe sur mon visage, ma tête quoi et redescend mon corps......

Voilà ,
Après ça je vous assure ça fait drôle : même lieu que là  où je dormais.....

=> La maison, la chambre = moi, mon intimité, ma vie sentimentale.
=> Il fait nuit, je dormais = moment de repos naturel (on dort la nuit) mais peut être aussi référence à  la pause sentimentale que mon ami à  souhaité entre nous (la nuit, le lit)
=> Je vois rien, je suis inquiète de pas voir = il me manque des informations pour avoir les idées claires. Je ne sais ce qui m'attend.
=> Mon chien = ami fidèle - fidélité - instinct développé - guide.....
=> Elle m'écoute pas (chien), elle va voir le serpent = peut être n'est-il pas si "inquiétant" que ça cet événement.
=> Elle revient m'apporter la "peau muée" la vielle peau quoi du serpent = on va me prouver que la personne / les choses ont changé ? Que il y a renouveau (nouvelle peau) ?
=>J'ose pas y toucher = peur que ce soit pas "vraie".. ?
=> Je la prend avec un bâton = bâton = référence phallus.... ?
=> Demander la lumière à  son frère = je demande à  une partie de mon "moi masculin" de faire la lumière sur mon intimité. ?
=> Le serpent est à  la salle à  manger au pied de la table = relationnel et communication / partage.
=> Boa me fait penser à  "beau" "ah"... mais bon...
=> Je le vois il est gros et très grand, il se déroule et arrive = la vie sexuelle aurait été en "repos" et a repris grâce à  la communication ? = Gros et très grand / se déroule = référence à  l'érection masculine.
=> Moi je suis à  droite de mon lit debout = droit = futur / prêt à  agir / sentimentalement.
=> Mon chien dans mes bras = je suis restée fidèle instinctivement à  mes convictions concernant le futur.. ?
=> Ma mère debout à  côté de moi = mon côté maternel ????
=> Le serpent arrive et passe sur le lit = se glisser dans le lit = vie sentimentale et sexuelle.
=> Se dresse devant moi debout, yeux dans les yeux = excitation sexuelle plus intense lors d'un face à  face plus intime ??
=> Le serpent monte sur moi = accomplissement de la vie de couple : accouplement... ?

Ce rêve m'annoncerait-il le retour de l'homme que j'aime, avec qui je renoue peu à  peu le dialogue.... et à  qui justement j'ai parlé de notre entente sexuelle qui me manquait aussi......???
Votre avis... ?

Sinon, un petit bout de l'autre que j'ai fais :

Je me vois dans mon ancienne maison (enfance), on est en train de détruire et vider le logement car ça commence à  être instable.
Je le vois et le montre clairement aux gens. Je leur explique ce que je fais.
En sortant je vois des lapins sur le trottoir.
Ils sont 2. Ils se mettent à  courir (l'un après l'autre ou l'un derrière l'autre). Il y en a 1 moins gentil que l'autre, il veut pas que je l'attrape.
Je les met ensemble dans une entrée de "magasin" ??? qui semble être chez ma tante d'ailleurs (hum ?) et là  les 2 lapins dont 1 est blanc et l'autre blanc et noir s'embrassent fougueusement !!!!

=> Ancienne maison = ancienne "moi", mon passé.
=> Vider / détruire = renouvellement , cassure avec le passé encombrant.
=> Commençait à  être instable = Passé qui gênait, qui était incertain.
=> Lapins = Je pense que ça parle de sexualité... Fécondité etc....
=> Ils courent = se cherchent ???
=> J'en prends 1 pour qu'il rattrape l'autre et les mettre au même endroit / les réunir finalement = Serait ce l'homme que j'aime et moi... ?? Et moi qui fait tout pour de nouveau lui ouvrir les yeux ??
=> S'embrassent fougueusement = Il y a du sexe mais y aussi de l'amour.
=> Ma tante = "mon attente" = mon attente fera que l'amour va revenir au bout du compte.... ?


Bref.... Voilà  quoi....

Celleana
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Je peux pas répondre a tes rêves parceque tu les interprètes déjà  très bien toute seule :(
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Bonjour,

Avec le recul, je suis en train de me demander si je ne suis pas en train de vivre ce rêve....

Et que la phrase que j'ai dite dans le rêve n'était pas celle de mon instinct....

Juste répéter à  mon frère "d'allumer" (la lumière) et qu'il met du temps à  le faire...
=> Je pense que c'était un appel de ma voix me disant "allume" pour allumer sexuellement en fait. Et le fait de le répéter, que mon frère soit long à  comprendre, pour moi mon frère = mon côté masculin, celui qui agit...

En fait je crois que mon rêve me dit simplement "d'allumer sexuellement" l'homme que j'aime pour qu'il se réveille (ici figuré par le serpent).

Celleana
Répondre