C'est bizarre ..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Meena
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2010, 14:42

C'est bizarre ..

Message par Meena »

Dans le reve je me trouve dans une salle
ou plutot dans une chambre dans laquelle
il ya de beaux meubles marrons avec des tableaux
tres anciens,et dans le reve , cet endroit
m'est familier.Je suis malade, j'ai un peu de fiévre
et j'aimerai sortir de cette piece.
Ensuite je rencontre un gars, on va dire un peu plus grand
d'origine arabe, je le vois je le complimente, je lui dis
qu'il a de beaux yeux. Ensuite vu mon état il m'aide et trouve une clé
pour sortir de la piéce mais a ce moment la on n'entend une voix feminine
qui nous a effreyé et tout à  coup elle descendit et esseya de nous arreter
on parvint a nous en sortir.

Apres je ne m'en souvient plus.C'est bete mais j'oublis toujours l'autre moitié :cry: Voila j'aimerai en savoir plus sur ce reve " bizare " car deja le gars je ne le connais pas, l'endroit non plus.Un grand merci a vous :D !!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: Une/la salle c'est un endroit impersonnel où tous peuvent se croiser,
:arrow: La chambre, c'est bien autre-chose ! C'est l'endroit du repos du corps, d'une certaine délivrance de la société, sorte de refuge diurne, mais lieu où les songes vont nous parler de nous.
:arrow: Le/les meubles, expriment le tangible, la densité, la matière,
:arrow: Les tableaux, quant à  eux expriment le figé, quoiqu'il en soit l'antérieur, qu'ils ne veuillent anciens ou contemporains, ils cernent une idée, un moment, une expression, un lieu, etc..
curieusement ils « encadrent/emprisonnent » ‘je ne sais pas si je suis claire' en exprimant cela, pour vous tous ?
:arrow: Le marron quant à  lui évoque la terre <régénératrice, ou putréfiante>,
:arrow: La maladie, dans les rêve, correspondent à  la perte de l'énergie ‘vitale/corporelle' pas intellectuelle,
:arrow: La fièvre correspond à  l'outil qui permet d'exprimer SA - mal - a dit non dite !
:arrow: Sortir de la pièce, cette ‘envie', correspond au masque ou au refus de ce que vous devriez aborder, regarder, introspecter en vous pour allez mieux.
Ici ça n'est plu vain l'atermoiement entre « salle et chambre »
• La première correspond à  une salle de « travail »,
• La seconde, c'est le lieu où l'on aimerait décrocher, se ‘re-pauser'/ faire 2 pauses...
Suite...
:arrow: L'arabe ici parle d'un autre continent, d'un être qui serait de ‘terre chaude'.. (terre arable pour vous, prête à  recevoir)
:arrow: Les yeux expriment ce que l'on perce et l'on voit <ses yeux semblent vous dire : je vous croise, je peux vous comprendre>,
La suite est étonnante lorsqu'on vous lit ....
:arrow: La clé est l'outil pour « ouvrir » une porte, pour s'ajuster également à  une matrice pour que tout se corresponde enfin.
:arrow: La voix, parle de la conscience,
:arrow: Féminine <sans doute celle de la mère/mer/amère...originelle>,
:arrow: L'effrai, c'est la peur de prendre son envol, celle de larguer les amarres auxquelles nous sommes toujours reliées, qu'elles soient réelles ou imaginaires...
Psychanalytiquement et dans l'absolu, ne vous connaissant pas, ça parle de beaucoup de choses à  la fois.

Les symboles disent, sans analyse ni aucune référence qui soient vôtres :
:arrow: Faites place nette avec le passé, son confort, mais son enfermement également,
:arrow: Acceptez un œil extérieur, d'où qu'il vienne, ce sera du ‘soleil' de la révélation pour vous. Se mirer chez, en les autres, ça fait un bien fou.

Les songes ne sont que des hoquets nous proposant des sorties que l'on ne comprend pas toujours. :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour! :)

"Les tableaux, quant à  eux expriment le figé, quoiqu'il en soit l'antérieur, qu'ils ne veuillent anciens ou contemporains, ils cernent une idée, un moment, une expression, un lieu, etc..
curieusement ils « encadrent/emprisonnent » ‘je ne sais pas si je suis claire' en exprimant cela, pour vous tous ? "

Trèèès clair,Cyclopea.

Par contre,j'ai un peu de mal avec cette définition : "La clé est l'outil pour « ouvrir » une porte, pour s'ajuster également à  une matrice pour que tout se corresponde enfin. "

A vrai dire,et peut-être que c'est un manque d'inspiration,c'est le mot "matrice" dont je ne comprends pas le sens ici (>correspondance).Je focalise sur le sens littéraire du terme.
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait?Merci! :)

Bonne journée à  tous.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Sourire :
:arrow: la clef, c'est l'outil indispensable pour ouvrir tout. Les portes, les intelligences/l'Esprit...L'écrit, car il faut bien des clefs pour comprendre la langue des oiseaux :!: :wink:
:arrow: La matrice, c'est le creux, la mère concave/cavité, ce en quoi peut s'inscrire une clef, cette turgescence.. Une clef c'est de la matière , ce n'est pas une abstraction, n'est-ce pas :?: : On la construit, la travaille on l'ajuste pour trouver sa « correspondance », celle qui livrera par symbiose LA/LES réponses.

Un ex : La clef de votre maison, ne saura jamais ouvrir <enfin souhaitons-le, car ça n'est qu' une image> ouvrir le bureau, la maison de votre voisin. Il faut qu'il y ait en creux - convergence - :idea: :idea: :idea:
Pardon pour ce langage qui semble hermétique et apparemment parfois 'mal perçu'............
Meena
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2010, 14:42

Message par Meena »

"Arrow Acceptez un œil extérieur, d'où qu'il vienne, ce sera du ‘soleil' de la révélation pour vous. Se mirer chez, en les autres, ça fait un bien fou."
je ne pense pas avoir bien compris cela :S
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:arrow: Accepter une vue d'ensemble par quelqu'un qui vous soit étranger <pas forcément de nation, de religion ou d'âge>, mais étranger à  votre cercle, vous permettra de prendre de la distance et de mieux analyser ce qui vous bloque. :wink:
On ne parle qu'avec son propre vocabulaire il est vrai... Suis-je tellement hermétique :roll: :D :oops:
Dernière modification par Cyclopea le 16 nov. 2010, 17:05, modifié 1 fois.
Meena
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2010, 14:42

Message par Meena »

D'accord Merciii :D !!
mikadosten
Messages : 45
Inscription : 01 oct. 2008, 18:05

Message par mikadosten »

[quote="Cyclopea"]:arrow: Accepter une vue d'ensemble par quelqu'un qui vous soit étranger <pas forcément de nation, de religion ou d'âge>, mais étranger à  votre cercle, vous permettra de prendre de la distance et de mieux analyser ce qui vous bloque. :wink:
On ne parle qu'avec son propre vocabulaire il est vrai... Suis-je tellement hermétique :roll: :D :oops:[/quote]

Oui ! Vous êtes hermétique et malfaisante !
J'espère que votre interlocuteur va comprendre que vous ne vous servez que de livres et vous réécrivez !!
Je suis à  sa disposition si cette personne veut me poser des questions?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:idea: Chuttt... On se calme, pensez-vous que seuls les livres "livrent" des réponses ? Les symboles se savent se comprennent chez des peuples non "lisant" mais liant.... On se calme..... Pas de souci quant à  moi....
Quant à  corriger les fautes, si nous devions le faire avant de répondre, nous ne répondrions à  personne, et de taper abondamment prend du temps......
Lever un bout de bois, sans ébranler les autres, c'est tout un Art, n'est-ce pas.
Faites ce que bon vous semblera.
mikadosten
Messages : 45
Inscription : 01 oct. 2008, 18:05

Message par mikadosten »

[quote="Cyclopea"]:idea: Chuttt... On se calme, pensez-vous que seuls les livres "livrent" des réponses ? Les symboles se savent se comprennent chez des peuples non "lisant" mais liant.... On se calme..... Pas de souci quant à  moi....
Quant à  corriger les fautes, si nous devions le faire avant de répondre, nous ne répondrions à  personne, et de taper abondamment prend du temps......
Lever un bout de bois, sans ébranler les autres, c'est tout un Art, n'est-ce pas.
Faites ce que bon vous semblera.[/quote]

Cyclopéa ! Je connais les peuples "non lisant" pour avoir fait du bénévolat pendant des années en Afrique Noire, et je ne supporte pas que l'on mette ma parole en doute !
Si vous avez des comptes à  régler, contactez moi !!
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Ooopss!Je vois que vous vous êtes fait un nouvel ami... :D

Merci Cyclopea.Les "images" me parlent plus que le dico et ma foi,l'inspiration du moment y est pour beaucoup il me semble.Enfin,en ce qui me concerne.. :)

Quant aux accusations portées sur vous,disons que votre "méthode" a en cela qu'elle pousse l'esprit à  regarder "au-delà " (de là ).Moi ça me convient parfaitement.J'adore!... ;)
Meena
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2010, 14:42

Message par Meena »

bééh que sa soit des livres ou internet ou de soi
ça a été partagé.
puis j'ai pas le livre alors. Il ou elle m'a beaucoup aidé
meme si c'est vrai que ce reve est insignifiant pour moi pour l'instant
en tout cas merci de m'avoir repondu ! :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour les amis. Le LIVRE évoqué sous ma signature c'est LA BIBLE <Livre uniquement construits de symboles, (lecture en dedhors des mot) de nombres (mathématiques), proberbes (inconscient collectif), astronomie > etc etc.... Jolie journée à  Vous.
Répondre